“Résidence et endroit charmant”

Village Resitel St-Lary
Avis publié : 27 août 2007

Nous avons passé de très bonnes vacances dans une des maisonnettes 6/8 des résidences Résitel à Vignec (1km de Saint-Lary Soulan). Située au calme et assez spacieuse, notre maisonnette était très bien équipée (micro-onde, lave vaisselle, grille pain, aspirateur…). Le seul reproche à faire est qu’elle était vraiment loin de la piscine et des terrains de tennis (15 min à pieds par la route). A notre arrivée, nous avons eu droit à un pot d’accueil où différents représentants de Résitel, mais aussi des particuliers, sont venus proposer leur panel d’activités (aquarelle, remise en forme, parapente, ballades, thermes, ferme,…). Cela permet de planifier à l’avance sa semaine de vacances. Pour notre part, nous recommandons vivement les activités proposées par la ferme Vignécoise à Vignec (ballade des cochons, promenade pour aller rencontrer les vaches et leurs veaux dans les estives, souper découverte à la ferme). Patrice, le responsable, est très conviviale et nous a fait découvrir ce qu’était la vie dans ces montagnes. A faire absolument !

La ville de Saint-Lary Soulan comprend beaucoup de petits magasins et est également le point de départ de nombreuses promenades. De plus sa situation est assez centrale. Vous vous situez à, à peine 20 km de l’Espagne (vous devez cependant compter deux bonnes heures de route pour rejoindre une ville espagnole animée), à 60 km de Lourdes (populaire pour sa grotte et sa basilique) et de Tarbes (grande ville comprenant des magasins et notamment un haras, à visiter) et à 45 km du Pic du Midi (montée en téléphérique à faire par jour de beau temps + musée : 25€ adulte, 22€ étudiant et 15€ enfant). Il y a également de beaux endroits à voir en parcourant seulement quelques kilomètres en voiture, comme le plat d’Adet (assez mort en été mais avec une très belle vue sur la ville de Saint-Lary), le col d’Aspin (sur la route vers Lourdes où vous pourrez profiter de la vue et si vous avez de la chance des vaches et des chèvres qui viennent s’y reposer) et la vallée du Louron (très beau petit lac pour une ballade avec les plus petits).

Mais Saint-Lary est également une ville où vous pourrez déguster des produits régionaux comme le miel, le porc noir ou la garbure. Les restaurants proposent des menus raisonnables (15-35€) et les dîners à la carte ne sont pas trop chers. Il y a de quoi diversifier vos repas, italiens, français,… De plus, comme vous n’êtes pas loin de l’Espagne, vous pourrez trouver quelques-unes de leurs spécialités ; sangria, paella, crème catalane… Nous recommandons vivement les restaurants "Les chandelles", situé au centre de Saint-Lary, et surtout le "Pic Assiette", situé à Guchen (entre Saint Lary et Arreau) où vous pourrez, pour 18€, profitez d’un menu plus que délicieux !

N’hésitez surtout pas à vous rendre au Résitel de Saint-Lary Soulan, vous y reviendrez avec de très beaux souvenirs et aurez certainement, comme nous, l’envie d’y retourner …

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception