“A éviter !”
Avis sur La Faisanderie

La Faisanderie
Réservez avec
La Faisanderie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 174 Restaurants à Arras
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : En plein coeur d'Arras, à l'angle de la Grand'Place, sous les arcades d'une maison baroque de style flamand, classées Monument Historique, La Faisanderie surprend tant par son cadre de charme que par ses plats raffinés et originaux. Au restaurant La Faisanderie, seuls les produits de Qualité comptent. Que vous soyez fin gourmet ou tout simplement amateur de la gastronomie traditionnelle, La Faisanderie saura vous surprendre.
Mons-en-Baroeul, France
“A éviter !”
Avis écrit le 11 juin 2013

Tout d'abord nous avions réserver une table pour 6 . Nous nous sommes retrouvés sur une table de communion pour 15 ! Nous avons, avec le sourire ,demandé s'il était possible d'enlever une rallonge afin de pouvoir dîner en toute convivialité . Non impossible ! La patronne nous a ensuite listé ce que nous allions mangé , alors que nous ne nous attendions pas à cela mais plutôt à faire notre propre choix à la carte ( non précisé dans le coffret Gault et Millau). Elle nous a tendu ensuite la carte des vins en prenant soin de nous présenter celle avec les demi-bouteilles alors que nous étions 6 ! Nous n'avons pas fait attention jusqu'au moment de l'addition ayant choisi plusieurs bouteilles 75 cl en référence du prix d'une demi! Les mets étaient décevants, sans saveur , trop cuits, servis à la chaine.... La patronne est de surcroît très antipathique, pas soignée. Ah oui j'allais oublier: la décoration centrale de table était poussiéreuse à tel point que j'ai pu dessiner dessus avec mon doigt ! Bref, mauvais accueil, cuisine indigne d'un resto gastronomique , propreté douteuse. Cher par rapport à la prestation. Je le déconseille fortement à ceux qui souhaitent passer un moment agréable et qui apprécient les bonnes choses.

• Visité en mai 2013

Mons-en-Baroeul, France
“Extrémement décevant ...!!”
Avis écrit le 11 juin 2013

Nous avons fait la découverte de ce lieu grâce à un coffret Gauld et Millau.
Quelle déception ! Les prestations n' ont pas du tout été à la hauteur de nos attentes :

- Accueil froid par la patronne plutôt guindée.
- Service très approximatif pas du tout à la hauteur de ce type d' établissement qui se dit "gastronomique". Décoration de table "kitch" et poussiéreuse, verres mal essuyés et j' en passe ...
- Défilé de plats (sans que nous ayons pu choisir car le menu nous a été imposé dans le cadre du coffret) servis les uns après les autres sans vraiment de temps d' attente. Nous sommes arrivés à 9h00 et sortis à 23h00 pour un menu composé de 2 entrées, un plat, une assiette de fromage (entendez par là un morceau de maroille fondu sur un quignon de pain et 3 feuilles de salades ..) et un désert et un café.
Etaient t' ils pressés de nous mettre à la porte ? Semble t' il que oui puisque nous étions les derniers.

Globalement, c' était très décevant : aucun plats ne nous a surpris, aussi bien pas ses qualités gustatives que par la présentation.
Je ne comprends pas pourquoi ce resto figure dans le guide Gauld et Millau.

Une chose est sure, nous n' y retournerons plus et ne feront pas de bonne pub pour cet endroit !
En bref, si vous désirez passer un agréable moment culinaire, un conseil : surtout, passez votre chemin !

• Visité en mai 2013
Saint-Quentin, France
“ne mérite pas le détour”
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons déjeuné dans ce restaurant et franchement, nous n'y retournerons pas.
Déjà il faut prévoir un gilet car il y fait froid! C'est une cave. N'en déplaise à la propriétaire!
Rapport qualité prix, c'est cher! sinon , pas mauvais, mais pas extraordinaire non plus (vu le prix!)
Accueil froid, maîtresse des lieux limite désagréable. Nous avons failli rebrousser chemin!
Ne mérite pas notre présence, accueil à revoir sérieusement! au passage, les dames doivent être servies en premier!

• Visité en juin 2013
“Bon accueil groupe”
Avis écrit le 3 juin 2013 par mobile

Organisatrice d'un voyage culturel, je recherchais un restaurant proche de notre hôtel pour 35 personnes, pour deux dîners.
Menus à 45 euros : apéritif, vins, café compris, sont d'un bon rapport qualité prix. Les mises en bouche et les mignardises sont des petits plus toujours agréables. Un soir poisson et le lendemain Parmentier d'agneau du Limousin original et excellent.
Présentation des plats très soignés et accueil chaleureux. Je le recommande sans hésitation

Visité en mai 2013
Lievin, France
“ne mérite pas sa réputation”
Avis écrit le 2 juin 2013

Nous y sommes allés en couple dans le cadre d'un coffret smartbox.C'est un endroit ou les tables sont trop prés les unes des autres.Pas de choix dans le menu du coffret.Pour le méme plat les autres client sans coffret sont mieux servi.
Dans un entrée, que 2 asperges liés avec une petite tranche de jambon fumée.En plat 4 petites tranches de magret de canard.
Quantité trés insuffisante.1 verre de vin prévu pour tout le repas.Et si l'on veut prendre du vin en supplément le prix est execif.
Les bouteilles ne sont pas ouvertes à table.Service trop rapide.
Le meilleur restaurant d'Arras (selon la patronne)
Nous avons vraiment été décu de ce restaurant.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Faisanderie ont aussi consulté

Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Faisanderie ?