“De passage” 4 5 étoiles
Avis sur Ibis Arras Centre Les Places

Ibis Arras Centre Les Places a été ajouté à vos Favoris
Ibis Arras Centre Les Places
3.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue de Justice | Place Ipswich, 62000, Arras, France   |
N° 2 sur 14 Hôtels à Arras

Région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons récemment passé deux nuits à l'IBIS d'Arras qui, en effet, est extrêmement bien situé puisqu'il se trouve en plein centre-ville, tout proche de la Place des Héros et du fameux beffroi. Il est donc agréable de pouvoir se promener dans le quartier, et d'avoir tous les commerces et restaurants à portée de main, sans même avoir besoin de prendre la voiture.
PAR CONTRE, IL FAUT SAVOIR QUE LES CHAMBRES DE CET HÔTEL NE SE VALENT PAS TOUTES. Nous en avions réservé deux car nous voyagions en famille. J'avais demandé longtemps à l'avance, par e-mail envoyé auprès de l'établissement, une double + une chambre avec deux lits simples pour nos enfants (ados garçon et fille) mais grosse déception à l'arrivée car nous n'avons eu que deux chambres doubles (situées l'une en face de l'autre au 3ème étage)... tout ça parce que j'ai rajouté une nuit à ma résa initiale et qu'ils n'ont apparemment pas su faire le rapprochement entre mes deux réservations : premier point négatif !
Quant aux chambres elles-mêmes, il s'avère qu'elles étaient très inégales : celle que nous avons laissée aux enfants (n°319) était relativement spacieuse, avec une fenêtre haute de laquelle on pouvait apercevoir le haut du beffroi (très jolie vue nocturne quand celui-ci est éclairé)... mais notre chambre (n°320), qui donnait donc de l'autre côté sur une petite rue, était franchement exiguë car, en plus du lit double, il y avait une sorte de lit-banquette situé juste en-dessous de la fenêtre. Or, même si nous en avons profité pour y poser notre grosse valise, ce lit supplémentaire non demandé prenait une place folle... à tel point qu'on pouvait à peine se tourner ! Même chose au bout du lit double (celui-ci est certes très confortable pour dormir), car il n'y a même pas un mètre d'espace entre le bout du lit et le petit bureau (et sa chaise) sur lequel est posé la TV... bref, nous avons trouvé cette chambre beaucoup trop petite et donc pas fonctionnelle. Déçus aussi par la salle de bains plutôt compacte, vieillotte, et très basique (lavabo, miroir, sèche-cheveux, WC et petite baignoire) avec très peu de place pour poser les affaires de toilette autour du lavabo, même pas de petit meuble ou d'étagère pour poser les trousses... et même pas une boîte de mouchoirs à disposition.
Par contre, nous avons apprécié le buffet du petit déjeuner avec pas mal de choix en "sucré" (fruits, compote, pains variés et viennoiseries, fromage blanc, yaourts...) comme en "salé" (tortilla aux pommes de terre, jambon, fromages...) qui a permis de satisfaire les goûts de tout le monde. Il est même possible de se resservir du café, ou autre boisson, dans un gobelet carton avec couvercle (comme dans les fast-foods) afin de l'emporter en chambre ou en promenade !
Toujours est-il que l'étroitesse de notre chambre nous a fort déplu. J'ai même dit à mon mari, en partant, que la prochaine fois que nous irons à l'hôtel, ce ne sera sûrement pas dans un IBIS. Mais il faut avouer que le rapport qualité-prix n'est pas si mal puisque ce séjour de deux nuits pour quatre personnes nous a coûté environ 200€ (sans les petits déjeuners), ayant réservé suffisamment longtemps à l'avance et ayant donc pu ainsi bénéficier d'une promo (chaque chambre à 49€ la nuit). Toutefois, quitte à viser des hôtels économiques, je préfère nettement ceux de la chaîne B&B, que nous avons très souvent pratiqués, aux quelques IBIS fréquentés ci et là, qui nous ont toujours plus ou moins déçus.

Astuce pour la chambre : Il faut éviter les chambres avec lit double + lit simple, comme la n°320 que nous avons eue, et dans...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Un hôtel au format connu, très bien placé au centre ville et non loin e la gare SNCF.
Le personnel est fort accueillant, de bon conseil et très disponible.
Pas de restaurant à l'hôtel mais rien ne manque dans les alentours.
Une très bonne base vie pour visiter Arras et même la région (Le Louvre Lens , etc ...)

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Thourotte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Hotel confortable et super bien situé en plein centre ville d'Arras avec ses rues piétonnières.
Chambre simple mais propre.Le surmatelas donne un coté encore plus douillet au lit. Acceuil très professionnel. Par contre rapport qualité/prix pour le petit déjeuner à 9,50€ qui laisse à désirer. Le choix reste limité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis