“Ca pourrait être mieux...”

Hôtel de l'Univers
N° 6 sur 14 Hôtels à Arras
saint brieuc
“Ca pourrait être mieux...”
Avis écrit le 10 février 2014

L'hôtel est bien situé et permet de se rendre facilement au centre ville. La table est bonne et le rapport qualité/prix excellent. Le personnel gagnerait a être plus chaleureux et aimable, le "bonjour" est si difficile ? La chambre était un peu petite et la télévision ne marchait pas, la réceptionniste n'a pas pu nous dépanner. Le petit déjeuner doit être copieux, je pense, mais à 9h10 il ne restait plus grand chose, il a même fallu que je demande à rajouter un couvert.
bref, un hôtel qui doit faire encore un effort pour être au niveau.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Honfleur, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

Toujours ravi d'un passage à L' UNIVERS d'Arras grâce au personnel dont le seul but est de vous rendre votre séjour agréable. Les chambres cossues mais confortables vous font passer des nuits réparatrices après un dîner mémorable. Calme absolu pour un hôtel centre ville à 2 pas de beautés architecturales uniques en Europe : les places d'Arras.

Astuce pour la chambre : la 101 si vous aimez un lit à baldaquin !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Gand, Belgique
Avis écrit le 4 janvier 2014

Soyez prudent quelle chambre vous réservez ! Notre chambre était chère, très petite et avec un look safari horrible. Aucun accord avec les photos sur l'internet ! Et pas d'excuses de l'hôtel, pourtant l'hôtel n'était pas complet !
Le petit-déjeuner est vraiment trop chère pour sa qualité !
Le cadre et l'emplacement sont pourtant excellent.
Dommage !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Arras

Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons décidé de profiter d'une « box » pour venir à l'Hôtel de l'Univers d’Arras et passer un week-end pour la première fois dans la Pas de Calais. Afin de prolonger le séjour nous avons réservé une nuit supplémentaire.
L'hôtel possède une très belle façade ainsi qu'une jolie cour intérieure. L’hôtel est très bien situé en centre-ville à deux pas du beffroi. Il n'y a pas de places de parking gratuites propres à l’hôtel mais cela n'est pas gênant car il n'est pas difficile de se garer à proximité. Nous avions été prévenu par mail que le parking hôtel était complet : très bien.
L'accueil est un peu froid (souvent le cas en hôtellerie lorsque l'on vient avec une « Box », coïncidence ?) Pour information on ne nous a pas indiqué que les portes de l'hôtel ferment à 21h et qu'il vaut mieux garder sa clé de chambre avec soi pour rentrer à l'hôtel...
La décoration de l'hôtel est très classique, un peu vieillotte, mais cela va dans le cadre de l'hôtel.
La chambre est assez chère 114 € sans petit déjeuners. Elle est très spacieuse et lumineuse avec vue sur la place principale très calme. Par contre le lit et la literie sont indignes d'un hôtel de ce calibre. Double matelas très mou, bois de lit branlant et vétuste, couverture (ce qui n'est vraiment plus la norme de l'hôtellerie moderne).
La chambre sent la cigarette. Moquette vétuste et douteuse (traces de cigarettes). Radiateurs extrêmement bruyants. Toiles d'araignées et poussière en de nombreux endroits.
Concernant la télévision, écran plat : c'est le minimum, absence de bouquet satellite (ce qui me semble être un standard d'une hôtellerie haut de gamme.)
Point positif, le Wi-Fi est gratuit (ce qui est rare en hôtellerie)
Salle de bain passable et WC à peine passable.
Le petit déjeuner que nous n’avons pas pris dans notre nuit « payante » mais pris avec la nuit Box, est servi dans la salle du restaurant qui est agréable et lumineuse. Il est, comme souvent aujourd’hui, extrêmement cher (16€/personne) pour ce que c’est…
Nous n’avons pas testé le restaurant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Sint-Katelijne-Waver
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avions réservé une nuit passeport gourmand à cet hôtel pour prolonger d'une nuit notre séjour en Nord Pas de Calais. L'hôtel étant bien classé avec des prix des chambres assez élevés ( de 145 à 185 € sans petit déjeuner marqué dans les guides) nous n'avions pas de très grandes attentes de cette formule à € 82,5 par personne la nuit, dîner et petit-déjeuner compris.
Certes nous avons eu une chambre charme (standard), mais elles sont belles, spacieuses et équipées de tout le confort nécessaire comme écran plat, WIFI, plateau de courtoisie et une bonne literie. Toutes les chambres sont accessibles par ascenseur et une place de parking sur la cour intérieure est la vôtre pour seulement € 10 la nuit.
L'acceuil est professionelle et chaleureux en même temps, nous avions accès à la chambre vers midi vue qu'elle était libre, idéal pour explorer la ville à son aise.
La plus grande surprise et découverte était le repas inclus dans la formule. Nous avions droit au plus grand menu d'une valeur de € 39. Moi j'ai dégusté le foie en terrine avec du cacao, succulent, mon mari le sot y laisse de poulet aussi délicieux. Les plats l'agneau et le bonito d'une superbe qualité. Grand chariot de fromages ou choix de désserts. De très belles présentations,un cadre classique stylé , service très professionel ainsi que souriant...
Cette formule mérite le maximum de trois étoiles pour le rapport qualité prix.
Et le restaurant en soi, pourquoi pas un maccaron? Sauf le menu cinq services ou plus, nous ne voyons vraiment pas ce qui manque!
En tout cas, à refaire sans aucun doute en passant dans la région, ne vaut pas seulement le détour mais le voyage! Consulter le site pour les offres spéciales!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hôtel très bien placé au centre ville d'Arras près de toutes les attractions à pieds.
Surclassement en Chambre luxe très bien et confortable.
Personnel de la récection très aimable et serviable.
Très bon restaurant (nourriture et excellents vins).
Seuls bémols:
- pas de place au parking car il fallait réserver ce qui ne nous a pas été dit à la réservation.
- cafouillage au restaurant pour le dîner pour savoir si les vins étaient compris dans notre formule ou pas, la responsable du restaurant ne savait pas! Ensuite la bouteille de vin servie n'était pas celle que nous avions commandée de même pour la bouteille d'eau. La responsable les a changées même après que le serveur les ai ouvertes et servis. Pas de sommelier alors que la Cave centenaire du restaurant contient plus de 250 vins différents. Personnel jeune et pas assez qualifié pour ce style de restaurant de luxe et c'est dommage!
- Service au petit déjeuner nul. Manque de personnel. Une seule personne s'occupait de la salle pour débarasser les tables, pour remettre de la nourriture et boissons sur le buffet ... alors que l'hôtel était complet et beaucoup de monde au petit déjeuner. Cette personne n'étant visiblement pas compétente pour ce genre de travail, il nous a réclamé à 3 reprises notre numéro de chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2013

Merci à toute l'équipe de l’hôtel de l'Univers qui nous a permis de réaliser avec succès le mariage de nos enfants fin août 2013. Nous avons apprécié la disponibilité du personnel répondant à toutes nos demandes avec efficacité et élégance. Les salles de réception, les chambres et la qualité des menus ont ajouté du raffinement à cet évènement.

Les parents de la mariée

Astuce pour la chambre : Très bonne adresse pour des évènements familiaux. très bon hôtel situé en centre ville pour visiter...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
ClarisseRouart, Directeur général de Hôtel de l'Univers, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est avec grand plaisir que je prends connaissance de votre message. Mon équipe et moi-même sommes très heureux d'avoir pu vous accompagner lors de cette belle journée et espérons vous recevoir à nouveau.

Beaucoup de bonheurs aux jeunes mariés et à très bientôt.

Clarisse ROUART et son équipe
Directrice