Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d'Arras
Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Arras
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Pénétrez dans un des lieux les plus secrets de l'histoire militaire, à la découverte d'une véritable ville souterraine, où plus de 20 000 soldats du Commonwealth préparèrent la plus grande attaque surprise de la Première Guerre mondiale.
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“je recommande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Le parcours est très bien imaginé, on ne s' ennuie pas un instant, des moments d'émotion...les audio guides sont très bien faits.

Visité en octobre 2013

Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Une grande leçon d'histoire, vivante et accessible à tous âges.
Le réalisme de la reconstitution de la vie des sapeurs Néo-Zélandais est parfaite.
Impressionnant !

Visité en avril 2014
belgique
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“A voir !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Impressionnant , une leçon d'histoire qu'il ne faut surtout pas manquer. Je recommande ce lieu historique et la façon dont on explique cette page d'histoire. Cela ne peut laisser personne indifférent.

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“quelle émotion, quelle merveille,”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

merci de nous permettre de découvrir ce lieu chargé d'histoire , d'émotions, de chagrins, le tout pour la liberté de notre nation que ces jeunes nous ont ouverte
merci pour cette reconstitution si émouvante

Visité en avril 2013
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“la bataille d'Arras menée en sous-sol par les britanniques”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

impressionnant de vérité sur la vie des soldats de l'empire britannique sous terre pendant le Grande Guerre. On réapprend ainsi l'histoire: celle de la Grande Guerre qui ne s'est pas cantonnée à Verdun ou sur la Marne, mais sur tout le front de la Suisse à la mer du Nord.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d'Arras ont aussi consulté

Vimy, Pas-de-Calais
Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d'Arras ?