“Au dessus de sa réputation” 3 sur 5 bulles

Le Carnot
Classé n° 64 sur 174 Restaurants à Arras
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Situé en plein cœur d’Arras, face à la gare et à quelques minutes du quartier historique, le Carnot est le lieu idéal pour vos repas d’affaires, nuits en déplacement, et séjours touristiques. Les prestations diverses ( restaurant, brasserie, bar, hôtel, traiteur ) ont fait du Carnot une adresse incontournable des Arrageois. Dans une ambiance chaleureuse, laissez libre cours à vos envies en parcourant la carte renouvelée régulièrement au fil des saisons, les menus préparés selon l’inspiration du chef avec les produits frais du marché, les produits régionaux regroupés dans un menu du terroir, et une carte des vins très diversifiée.
Lens, France
“Au dessus de sa réputation”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Service médiocre, pas très agréable et rapport qualité prix descevant.
C'est un restaurant qui est réservé aux habitués

Visité en février 2013

Arras, France
“Maison sérieuse, assiette de qualité, service agréable.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Habitué de l'endroit, j'en apprécie le cadre, la terrasse, le personnel toujours à l'écoute et réactif et les assiettes bien servies et savoureuses. C'est une des valeurs sûres de la ville et pour fréquenter assidûment les bonnes tables, je recommande l'endroit. Les commentaires plutôt tièdes précédents laissent songeurs quand on sait que l'établissement existe depuis plus de 25 ans et que le propriétaire actuel, fils de l'ancien, travaille encore avec son grand-père ! Je résume : maison de tradition et de qualité !

• Visité en septembre 2013
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
“perd en qualité”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

nous allions toujours côté restaurant, pour le service vraiment rien à redire c'est parfait par contre çà perd en qualité, en saveur malgré un prix un peu plus élevé que la "normale" ... ce n'est plus du tout le top 1

• Visité en février 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Arras, France
“première déception qui confirme certains avis...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous y avons mangé un vendredi soir parce que plus de place sur la place des Héros mais aussi parce que nous savons que le Carnot est une valeur sûre... jusqu'à ce "fameux" repas.

Première bizarrerie: à notre question "quels sont les légumes du jour", le serveur paraît embarrassé de nous répondre... des potatoes ?!!! Oui, oui, les légumes du jour sont.. des pommes de terre... Soit... mon mari les prend mais en plus nous prenons des endives braisées et moi des pdt vapeur ce qui nous semble parfait pour accompagner la "trilogie de poissons grillés et sa sauce béarnaise" !

Nous avons donc eu du saumon, du thon (espadon ??) à la place du cabillaud annoncé et deux noix de saint-jacques...

Je ne souhaite pas paraître désobligeante mais très franchement, nous n'avons presque rien manger, le serveur en a été davantage confus.

Les noix de st-jacques sortaient très très probablement du congélateur, le second morceau est resté non identifié: pas vraiment le goût du thon mais pas non plus la texture de l'espadon... quant au saumon, il semblerait qu'il ait été cuit à la vapeur (?) et "grillé" modestement à la poêle après... En tout cas, rien de près ni de loin ne ressemblait à ce que l'on nomme "poisson grillé" !

En ce qui concerne les endives braisées: cuites à l'eau et juste "dorées" à la poêle... les pommes de terre ne méritent même pas que l'on s'y attarde...

Nous avons remercié le ciel que mon mari ait pris des potatoes qui, avec la pointe de béarnaise ont fait notre repas ! Mais bon à 15€ le plat, ça fait cher la potatoes, non ?!

Heureusement, nous prenons cela avec beaucoup d'humour car jusqu'à présent, nous n'avions jamais été déçus mais il est vrai que nous n'y étions pas allés depuis plusieurs mois...

Peut-être un changement de chef en cuisine ???

Je souhaite de tout coeur que ce restaurant redresse la barre car je constate que plusieurs personnes avant moi ont fait le même et triste de constat d'une notable perte de qualité.

Pour finir néanmoins sur une note positive: le service a été impeccable.

• Visité en juillet 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
neuville vitasse
“Toujours le bon accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Trés bon établissement où je mange régulièrement. Trés bon accueil même à des heures tardives. Personnel serviable et sympathique. Prix raisonnables, large choix sur la carte. Je recommande particulièrement les rognons de veau, et en dessert la corne d'abondance, un régal.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Carnot ont aussi consulté

Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Carnot ?