“Un bijou dans un écrin” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Arras, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un bijou dans un écrin”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Le site, celui du Palais saint Vaast au coeur du quartier des arts de la capitale des atrébates, mériterait certainement d'être ravalé

Visité en janvier 2014

Havelange
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“de magnifiques peintures”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

très beau musée avec des toiles de Breughel, Rembrandt...
et une magnifique exposition de tapisseries modernes de Michel Degand

Visité en novembre 2013
Arras, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très beau lieu que cette abbaye pour accueillir des œuvres de toutes les époques.
De très beaux tableaux monumentaux au deuxième étage.
L'exposition Roulez Carrosses est incontournable car rare et magnifique !

Pontpoint, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Magnifique !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Mention spéciale pour l'expo "roulez carrosse ! " qui regroupe les plus beaux carrosses de l'histoire de France encore jamais exposés pour la plupart.... Grandiose !

Lille, France
86 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Pour les amateurs du XVIIème”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous nous sommes rendus dans ce musée pour l'exposition temporaire "Roulez Carrosses ! "
Nous y avons vu de très belles choses notamment le somptueux carrosse du sacre de Charles X tirés par sa dizaine de chevaux et l'impressionnant Char funèbre de Louis XVIII. Tous deux sont grandioses et méritent la visite. Toutefois, l'exposition de carrosses se limite à ces deux modèles, les autres objets présentés étant essentiellement des chaises à porteur et des traîneaux. C'est dommage. On reste quelque peu sur notre faim! Je me souviens d'une visite à Chambord où étaient exposés de très nombreux carrosses, c'était bien plus intéressant.

Quant à la visite du musée, nous en avons vite fait le tour car l'art qui y est présenté de nous intéresse pas. Les amateurs de peintures hollandaises, de sculptures médiévales, de peintures françaises du XVIIIème, de peinture religieuse et de porcelaines en tireront toutefois grande satisfaction.

Le bâtiment (abbaye) est grandiose mais les façades côté cour sont en triste état et mériteraient un sacré ravalement.

Les voyageurs ayant consulté Musee de Beaux-Arts ont aussi consulté

Arras, Pas-de-Calais
Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez Musee de Beaux-Arts ? Partagez vos expériences !