“A voir”

N° 14 sur 18 B&B et auberges à Arras
Lille, France
“A voir”
Avis écrit le 8 juin 2014

Une sortie entre motards fut organisée et c'est dans ce château que nous avons goûté à l'histoire. Magnifique château et surtout le propriétaire des lieux nous a fait une visite guidée de la propriété. Plus de deux heures à écouter l'histoire de château c'était super. On sent le maître des lieux passionné.
Très bel édifice du 18 ème d'époque Louis XV avec son parquet en Tilleuls. L'architecture nous fait voyager
Les écuries décorées de marbre sont à tomber et ce sera sûrement mieux encore une fois restaurées.
La tribune de l'église est aussi à voir.
Un rapide coup d’œil dans une des chambres d'hôtes nous a permis de nous rendre compte de l'authenticité des lieux.
A revoir

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Magnifique endroit, au calme, bucolique.
La propriétaire nous a fait la visite du chateau en guise d'accueil. Le chateau est tres bien restauré : les salons, les salles a manger et les chambres.
Nous avons pris le diner dans la grande salle à manger, une expérience comme cela devait être il y a 1 ou 2 siècles. La nourriture etait très bonne et accompagnee d'un bon vin. Pas besoin d'aller chercher un restaurant a l'extérieur, on a tout sur place. Et pour un prix tout a fait raisonnable : 25€ pour plat, fromage, dessert, avec apéritif et vin.
Les chambres sont tres bien décorées et très agréables.
En résumé, si vous êtes dans la région, c'est l'endroit où séjourner. Le seul regret que nous ayons est de n'y être restés qu'une seule nuit !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nottingham, Royaume-Uni
Avis écrit le 24 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Château de Couin est une belle citadelle s'élevant de l'histoire. Mon séjour entre ses murs a suscité en moi le désir d'explorer ; elle a caressé tous mes sens créatifs. Si vous voulez voyager dans le temps, choisissez un siècle de son histoire ; elle offre un menu de sagas, au choix : amour, haine, romance, cœurs brisés, fantôme, banquets avec des aristocrates français, rois, infirmerie de soldats durant la guerre, révolution française, destruction, survie, transition et renouveau. Elle titille et grise. Chaque jour, chaque chambre, je me suis senti comme si je vivais les scènes d'une saga pas encore rédigée. Château de Couin a une histoire à raconter. L'expérience fut encore meilleure car je l'avais vu avant qu'il ne soit rénové et retrouve son ancien éclat. Merci pour l'expérience. Je reviendrai. Arras est à environ 30 minutes. Belle ville avec d'excellentes boutiques, excellente nourriture et quartier historique. Belle ville. Raymond Wells