“Adresse incontournable”

La Maison d'Hotes - La Corne d'Or
Frasne
“Adresse incontournable”
Avis écrit le 19 septembre 2012

Suite aux nombreux avis positifs et ce, quelque soit le site internet consulté, j'ai choisi cette maison d'hôte pour une nuit avec mon ami pour son anniversaire.
Je m'attendais à quelque chose de grandiose au vu des critiques (pas une seule négative nul part !) et j'ai encore été surprise en bien !

La situation d'une part, avec parking tout proche (attention le samedi matin c'est jour de marché donc un peu plus difficile de se garer jusqu'à midi), les places principales d'Arras à 2 minutes à pied ainsi que tous les restaurants et bars.

Ensuite les chambres, nous avons séjourné dans le loft, la chambre tout en haut sous les combles. J'ai eu l'impression d'entrer dans un décor de théatre, poutres apparentes repeintes en gris patiné, grands rideaux lourds tombant de chaque côté du plafond pour séparer chambre et salle de bains, douche italienne immense, possibilité d'écouter de la musique, lumière d'intensité réglable, stores électriques, led avec allumage automatique lors de nos passages sur les 3 petites marches qui descendent de la partie salon à la partie chambre, le canapé, bref, un million de petits détails qui font la qualité de cette chambre. Les portes ne ferment pas à clé, c'est surprenant, mais très vite on oublie, et il n'y a eu aucun souci. On est un peu à la maison finalement. Les chambres libres restent portes grandes ouvertes, ce qui permet de jeter un coup d'oeil au passage. Elles sont toutes différentes et ont toutes leur cachet.

Le petit déjeuner est un incontournable, il se déroule dans un des salons, avec une grande table commune. Nous avons donc mangé en compagnie de 3 couples d'australiens avec lesquels la conversation était charmante. Café, thés, chocolat chaud, pain et croissants, fromage blanc, yahourt, salade de fruits frais, jusqu'ici rien de très exceptionnel. Mais un grand choix de confitures maisons, et l'hôte qui vient prendre notre commande pour la suite du petit déjeuner, spécialement cuisiné pour chaque personne, ça c'est inédit ! Au choix petit filet mignon de porc fumé avec des oeufs, ou pain perdu (excellent !). Le tout pour 9€, ça serait dommage de s'en priver. En dehors du petit déjeuner, des boissons chaudes et froides sont en accès libre.

Et bien sûr, l'accueil. Incomparable... On est arrivé 2h avant l'heure prévue, nous avons téléphoné pour les informer de notre arrivée sur Arras, Franck nous a accueilli tout de suite, en précisant que la chambre n'était pas tout à fait prête mais qu'en attendant il pouvait déjà nous faire visiter la maison. Il a vraiment pris le temps de nous renseigner sur les bonnes adresses pour manger le midi et pour le soir, pas moins de 8 références qu'il a pris soin de nous situer sur une carte avec type de nourriture et budget. A notre départ il nous a raccompagnés jusqu'à la porte pour nous dire au revoir.
Il aime ce qu'il fait et ça se sent. On se sent chez soi et on a envie de profiter des lieux. C'est pas le genre d'hôtel impersonnel dans lequel on s'arrête juste dormir. Je ne retournerai pas à La Corne d'Or quand j'irai à Arras, mais plutôt je retournerai à Arras juste pour aller à La Corne d'Or.

Voilà, un avis positif de plus parmi des centaines, mais Franck et Isabelle (qui travaille dans l'ombre) les méritent amplement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 mai 2012

Si vous cherchez le top de la maison d'hôtes, allez à la Corne d'Or. Il se dégage du lieu une atmosphère unique relevant d'un équilibre qu'on peut sans doute qualifier de magique tant il est constitué de plusieurs facteurs exceptionnels.
Ainsi la localisation, tout près des places arrageoises si célèbres, avec en plus un parking au pied de la maison.
Ensuite, la décoration, toute en finesse. Le fond historique de cette belle demeure très XVIII° siècle profite d'une modernité de bon aloi. Nous avons apprécié la gestion des luminaires et celle des stores électriques, sans parler du wifi au débit valable.
On peut ajouter la qualité du petit déjeuner. Ainsi les confitures "maison", le pain perdu, l'omelette poivrée dont les grains de sel craquent sous la dent et se marient sans heurts avec le fumé des filets mignons.
Enfin, le meilleur pour la fin, la disponibilité de Franck, aussi décontracté qu'attentif à tous les détails, au point que ses hôtes en arrivent à qu'ils sont chez eux et rien que cela, ça vaut le détour !
N'hésitez pas à tester la Corne d'Or, vous n'aurez aucun regret, sinon quand vous la quitterez.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Eure
Avis écrit le 9 mars 2011

Un lieu d'une élégance rare servi par des hôtes attentifs et discrets. L'ensemble est décoré avec goût et le petit déjeuner est un moment de convivialité !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Rotterdam
Avis écrit le 20 mai 2010

Date du séjour : 13 mai 2010

En lisant les commentaires déjà laissés par d'autres internautes, je me dis que cette maison d'hôtes n'a franchement pas besoin de recevoir de nouveaux éloges...
Pourtant, je me laisse aller moi aussi à dire tout le bien que je pense de cet endroit.

Tout ce qui a pu être écrit sur cet hôtel particulier est exact : rénovation réussie, décoration superbe, élégante et si vivante, sans ce côté un peu clinique, froid et convenu affiché par certains décorateurs épris de design à tout prix ! Oui c'est cela : la maison vit et vibre.
Vibre notamment de toute cette passion déployée par Franck et Isabelle pour redonner ce lustre à cet hôtel particulier du XVIIIè siècle.
Un conseil : laissez Franck vous expliquer l'histoire de ce lieu, laissez le parler de sa première rencontre avec la maison ("un vrai coup de massue"), des bonnes surprises (et des moins bonnes évidemment) lors de la rénovation. Son enthousiasme est communicatif.

Nous n'avons pu passer qu'une seule nuit à Arras, dans cette chambre baroque qui donne sur la rue (petit bémol, le matin c'est un peu bruyant mais comme on est réveillé, après tout...). Mais nous reviendrons.
Nous reviendrons pour toutes les petites attentions : musique dans les chambres, grand choix de thés Mariage, petits-déjeuners copieux qui combinent salé et sucré, salon à disposition des hôtes... Tout ce qui fait qu'on se sent bien et qu'on prend son temps, qu'on "se pose". C'est peut-être cela le luxe.

Le seul petit défaut (s'il faut en trouver un) : un porte-serviette serait utile dans la salle de bain ! C'est tout...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 18 octobre 2009

Encore un 10/10 pour cet adresse ; superbe rénovation d'une maison plus que trois fois centenaire; accueil et service exceptionnel; emplacement idéal ; parking facile ; le seul point (pas très) négatif c'est le bruit de la circulation le matin pour les chambres face à la rue.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 13 avril 2009

Nous avons passé un séjour super sympa à Arras dans cette Maison d'hôtes. Les propriétaires sont aux petits soins et très attentifs. Le petit déj est très copieux et très complet. Ca change des traditionnels café / croissants à 22 € des hôtels de réseaux. Les chambres sont remarquables avec une déco soignée.
A recommander sans modération.

Bravo

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
anzin
Avis écrit le 25 novembre 2007

maison d hotes tres acceuillante decorée avec beaucoup de gout ou on prend le temps de vivre ,avec un ptit supplement accedez a la formule " plaisir" a votre arriveé votre chambre sera fleurie et chocolats , petits fours, fruits frais et champagne vous y attendront , le petit dejeuner et lui aussi un agreable moment servit dans la salle a manger de la maison on y retrouve les hotes de passage autour d une farendole de fruits frais de confitures maison le tout dans une ambiance bon enfant le maitre des lieux vous dirrige volontier dans vos visites et le choix de vos restaurants un agreable sejour le seul petit bémol " la salle de bain un peu fraiche"

• a aimé — le style de la maison , la deco
  • n'a pas aimé — la fraicheur de la salle de bain
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception