“Un endroit parfait”

La Maison d'Hotes - La Corne d'Or
Avis publié : 27 octobre 2013

A 100 mètres de la grand place, nous avons eu la chance de séjourner chez Philippe et Rodney dans leur magnifique maison chargée d'histoire : le cadre est splendide, l'accueil est chaleureux, les chambres raffinées (impeccablement entretenues, literie et fenêtres neuves) , le petit déjeuner excellent (confitures maison, croissants, différents pains, tarte au sucre, fromages, salade de fruits frais, jus de fruits frais, collection de thés incroyables...). Luxe, calme et volupté, avec un parfum de lys flottant dans les airs... Que des points positifs, le plus difficile était de quitter les lieux, en fait !! Nous reviendrons sans hésiter, très belle surprise que cette jolie ville d'Arras que nous ne connaissions pas ! Merci Philippe et Rodney pour votre charmant accueil et vos conseils avisés !

Astuce pour la chambre : La suite régina que nous avions choisie donne sur l'arrière, sur cour, très au calme. Attention...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 août 2013

Nous avons réservé pour une nuit à Arras dans cette maison d'hôtes. N'ayant pu réserver le Loft, qui était pris, nous avons retenu la suite Régina.
Globalement, tout s'est très bien passé.
En face, le parking de la Mairie permet de stationner facilement quand on repart le lendemain matin. Un coup de fil pour le RV d'accueil est indiqué : il n'y a pas quelqu'un en permanence dans l'après-midi. L'accueil est chaleureux et efficace.
La suite Régina est spacieuse, bien agencée, joliment décorée. La vaste salle de bains avec fenêtre est superbe avec son lustre, même si sa ventilation mécanique est un peu exotique.
Le petit déjeuner se prend autour d'une grande table commune, dans une salle à manger charmante mais un peu exiguë. Très bon pain, grand choix de thés, confitures maison, vrai jus d'oranges (un must), un peu de salé : c'était excellent.
La situation, à deux pas de la grand place, permet une visite facile de la ville.
Au final une très bonne adresse, très centrale dans une ville superbe.

Astuce pour la chambre : Très belle suite Régina
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2013

Une maison d hote de charme sur Arras , nous y avons séjourné 2 fois dont une en nuit de noce . Nous avions choisi la cambré baroque ...l endroit et l emplacement est parfait .l accueil est simple et discret. Je vous conseille le petit déj avec le filet mignon de porc et les œufs ...les confitures maison .
La restauration globale de la maison est magnifique , classe et de bon goût.
La chambre baroque se compose d une côté nuit avec lit et meridienne et d un salon détente musique pour écouter un peu de jazz autour d un verre de champ...c sympa....la salle de bain est sympa ...enfin que du bonheur.... À bientôt

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013

Quel plaisir ce séjour chez Philippe et Rodner. Un accueil des plus chaleureux, des chambres superbes et confortables, une situation (à 2 mn des places) idéale pour visiter cette jolie ville d'Arras. Je ne peux que recommander cette adresse. Habituée aux chambres d'Hotes j'avoue que celle ci est de loin la plus jolie et les attentions et gentillesses de nos hôtes nous ont permis de passer un excellent week end. Merci encore à Philippe et Rodner et bonne continuation...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2013

Une très bonne situation pour la visite de la ville d'Arras, un accueil très chaleureux, on ne peut espérer mieux ! Nous réservons dès que nous le pouvons dans des chambres d'hôtes pour le plaisir de rencontrer des gens charmants et agréables et bien là ... ce fut un réel plaisir de faire la connaissance de Philippe et Rodner, charmants et attentionnés tout en étant discrets. Personnellement, j'ai été séduite par leur convivialité et leur gentillesse !
La Corne d'or est une adresse incontournable à Arras. La chambre des Anges, très propre ! A noter une attention toute particulière portée au linge de lit et au linge de toilettes. Félicitations !
Un petit-déjeuner plus que copieux, confitures maison, yaourts, pains divers, tarte locale délicieuse (désolée, j'ai oublié le nom !) croissants, jus d'oranges pressées tout frais, hummm !!!, charcuterie, salade de fruits, fruits frais, de quoi vous mettre en forme pour passer une très bonne matinée.
Il est évident que nous ne manquerons pas de retourner à La Corne d'or, lorsque nous repasserons dans cette région. Il y a des lieux magiques un peu partout en France et celui là est à retenir pour la ville d'Arras !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2013

Les propriétaires sont charmants et la ville est sublime. Une destination à découvrir par tous les amoureux de la France.
Je n'avais jamais été à Arras et je ne le regrette pas. La Corne d'or est une adresse unique par son charme, son élégance, son confort, le petit déjeuner est servi avec raffinement et dans une ambiance conviale par les maitres de la maison. Mon conseil "Y aller et surtout y retourner"
Merci de faire durer une si jolie adresse ... Qui peut dire que en France les touristes ne sont pas bien reçus...Ils n'ont plus quà aller à la Corne d'Or à Arras comme moi le week end dernier .Avril 2013

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
PhilippeArras, Propriétaire de La Maison d'Hotes - La Corne d'Or, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Merci beaucoup Laurence pour ces commentaires très agréables.

Nous continuons à améliorer nos services et bientôt nos matelas, oreillers seront changés pour encore plus de confort!

C'est vrai Arras est une très belle ville et les nouveaux visiteurs sont assez "surpris" en arrivant et il y a beaucoup de choses à voir!

Au plaisir de vous accueillir une autre fois.

Philippe et Rodney

Avis publié : 19 septembre 2012

Suite aux nombreux avis positifs et ce, quelque soit le site internet consulté, j'ai choisi cette maison d'hôte pour une nuit avec mon ami pour son anniversaire.
Je m'attendais à quelque chose de grandiose au vu des critiques (pas une seule négative nul part !) et j'ai encore été surprise en bien !

La situation d'une part, avec parking tout proche (attention le samedi matin c'est jour de marché donc un peu plus difficile de se garer jusqu'à midi), les places principales d'Arras à 2 minutes à pied ainsi que tous les restaurants et bars.

Ensuite les chambres, nous avons séjourné dans le loft, la chambre tout en haut sous les combles. J'ai eu l'impression d'entrer dans un décor de théatre, poutres apparentes repeintes en gris patiné, grands rideaux lourds tombant de chaque côté du plafond pour séparer chambre et salle de bains, douche italienne immense, possibilité d'écouter de la musique, lumière d'intensité réglable, stores électriques, led avec allumage automatique lors de nos passages sur les 3 petites marches qui descendent de la partie salon à la partie chambre, le canapé, bref, un million de petits détails qui font la qualité de cette chambre. Les portes ne ferment pas à clé, c'est surprenant, mais très vite on oublie, et il n'y a eu aucun souci. On est un peu à la maison finalement. Les chambres libres restent portes grandes ouvertes, ce qui permet de jeter un coup d'oeil au passage. Elles sont toutes différentes et ont toutes leur cachet.

Le petit déjeuner est un incontournable, il se déroule dans un des salons, avec une grande table commune. Nous avons donc mangé en compagnie de 3 couples d'australiens avec lesquels la conversation était charmante. Café, thés, chocolat chaud, pain et croissants, fromage blanc, yahourt, salade de fruits frais, jusqu'ici rien de très exceptionnel. Mais un grand choix de confitures maisons, et l'hôte qui vient prendre notre commande pour la suite du petit déjeuner, spécialement cuisiné pour chaque personne, ça c'est inédit ! Au choix petit filet mignon de porc fumé avec des oeufs, ou pain perdu (excellent !). Le tout pour 9€, ça serait dommage de s'en priver. En dehors du petit déjeuner, des boissons chaudes et froides sont en accès libre.

Et bien sûr, l'accueil. Incomparable... On est arrivé 2h avant l'heure prévue, nous avons téléphoné pour les informer de notre arrivée sur Arras, Franck nous a accueilli tout de suite, en précisant que la chambre n'était pas tout à fait prête mais qu'en attendant il pouvait déjà nous faire visiter la maison. Il a vraiment pris le temps de nous renseigner sur les bonnes adresses pour manger le midi et pour le soir, pas moins de 8 références qu'il a pris soin de nous situer sur une carte avec type de nourriture et budget. A notre départ il nous a raccompagnés jusqu'à la porte pour nous dire au revoir.
Il aime ce qu'il fait et ça se sent. On se sent chez soi et on a envie de profiter des lieux. C'est pas le genre d'hôtel impersonnel dans lequel on s'arrête juste dormir. Je ne retournerai pas à La Corne d'Or quand j'irai à Arras, mais plutôt je retournerai à Arras juste pour aller à La Corne d'Or.

Voilà, un avis positif de plus parmi des centaines, mais Franck et Isabelle (qui travaille dans l'ombre) les méritent amplement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple