Opal'Inn
  • Restaurant
Hotel Faidherbe(Boulogne-sur-Mer)
Hotel de Londres(Boulogne-sur-Mer)
  • Bar/lounge
Les Gens de Mer(Boulogne-sur-Mer)
  • Parking gratuit
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 8 juin 2014

HOTEL très confortable, bien rénové, très propre. Personnel très accueillant, et très professionnel. Chambre calme, literie confortable, salle de bain très propre. Wifi gratuite dans la chambre. Parking gratuit juste en bas. Petit déjeuner très copieux, très varié et personnel aux petits soins.
L'Un des meilleurs hôtels de Boulogne, et fort bien situé (tout près de Nausicaa, sur le port)
Allez-y sans problème

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2014

Nous avions pris une chambre double sans de vue sur la mer mais qui donne sur une petite colline au 6ème et dernier étage.
Pour les points positifs :
- Nous avons reçu un très bon accueil à n'importe quelle heure de la journée:
- L'emplacement de l'hôtel est agréable, juste en face de la mer et à 5 minutes à pied de Nausicaa. Il y a également un parking gratuit juste en face de l'hôtel. Par contre pour avoir une place disponible il est préférable d'arriver dans la matinée ou en fin d'après midi. Nous avions du stationner plus haut puis revenir le soir pour se garer juste en face de l'hôtel.
- Le petit-déjeuner de 8€/personne est copieux et très bon; beaucoup de choix et la salle où l'on prend le petit déjeuner est sympa. Petite vue sur la mer agitée de bon matin.

Pour les points négatifs :
- Nous avons été incommodés par le bruit durant notre séjour. Le vent soufflait vraiment fort et bien que l'on dormais côté colline, le sifflement du vent se faisait largement entendre, ce qui laisse supposer une insonorisation pas terrible. Cela s'est d'ailleurs confirmé par le bruit du voisinage de l'étage. Nous avons ainsi été reveillé en pleine nuit par un enfant criant dans la chambre mitoyenne et rebelotte le lendemain matin. Les cloisons ne doivent pas être super épaisses...
- Pour le lit, il faut savoir que nous avions une chambre double mais que le matelas était composé de deux lits simples. Par forcément négatif mais l'un des deux matelas était plus affaissé que l'autre. Ma compagne ayant donc moins bien dormi que moi ;)
- Pour ce qui est de la propreté, pas de quoi pinailler (quelques traces sur le mur et un cheveux sur le lit) mais on s'attendais à davantage pour le prix pratiqué en cette saison.
L'expérience n'était pas désagréable, l'hôtel étant vraiment conseillé pour ceux qui veulent visiter Nausicaa et la plage. Pour ceux qui veulent davantage se reposer en weekend, il est peut-être préférable de demander une chambre sans voisinage ou d'aller voir ailleurs.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

avons séjourné pendant un weekend de mars
très proche de nausicaa large parking en face mais vite rempli lors de bon temps
personnel accueillant
chambre petite mais suffisante a mon gout
petit dej valant vraiment son argent en choix et qualité
conseil vivement et y retournerai lors d'un prochain sejour

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2014

Réservation faite pour une chambre avec un couple + enfant de 4 ans. Nous avons eu droit à la chambre 37, pour personne à mobilité réduite. Très sombre, une porte de secours en guise de fenêtre, le wifi ne fonctionnait pas, la prise de courant de la salle de bain non plus, pire, le boitier electrique complet de la prise est sorti du mur en retirant la prise du rasoir.
Le troisième lit pour notre fille était un lit pliable tout ce qu'il y a de plus banal.
Le tout pour 85€, ça fait cher la chambre dans ces conditions.
Sinon l'hôtel donne une bonne impression générale, la situation est idéale en front de mer et à 15mn à pied du centre ville. Je recommande le petit déjeuner, trés bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons séjourner durant un weekend accueil trés sympa la situation de l'hotel ideal à 20 métres de la plage, la chambre bien agencée et comfortable petit déjeuner copieux style buffet juste un petit détail il faudrait peut etre inclure des chaines etrangeres notamment anglaises mais bon à part ca excellent séjour.

Astuce pour la chambre : Réserver à l'avance pour s'assurer une chambre avec vue sur mer
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple