“FUYEZ CE RESTAURANT, S'IL VOUS PLAÎT, UNE VRAIE ARNAQUE!”

restaurant de la haute ville
Classé n° 8 sur 150 Restaurants à Boulogne-sur-Mer
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : restaurant de produits frais et de regions, cuisiné sur place. poissons, viandes francais et de notre regions, fromage de region
Avis publié : 11 juin 2014

Un restaurant à fuir en courant!
Nous avons dîné il y à peine 2 jours et nous n'avons toujours pas digéré la note. Tout est médiocre:
* La décoration: totalement désuète et ringarde, le carrelage explosé, la façade extérieure qui part en décrépitude, la vaisselle quelquonque...
* La propreté: sol sale
* La nourriture: pas fraîche, tout est congelé (le pain, les poissons, les légumes)
* L'ambiance: musique trop forte et ringarde à souhait...
* Les menus: pas élaborés et pas créatifs
Nous avions pris 2 menus à 33€ et 39€.
Nous nous sommes étonnés de voir de la St Jacques et des poireaux en plein mois de juin, nous avons vite compris pourquoi par la suite....tout est congelé
Nous avions commandé un apéritif (champagne) avec pour accompagnement des Pringles au goût chimique bien sûr, très chic...
Nous avons attendu 45mn pour avoir enfin nos entrées, il fallait le temps que tout se décongèle après notre commande!!!
Les plats étaient désastreux avec un turbot soit disant poché, que dis-je BOUILLI, des légumes dénués de goûts "flotteux" puisque congelés encore une fois!
Le cabillaud était desséché par la cuisson idem pour les légumes.....
Nous avons abrégé nos "souffrances" en ne prenant pas de dessert compte tenu des propositions: 3 boules de glace crème caramel et profiteroles, café gourmand (menus 33€ et 39€!!!)
Nous avons juste pris un café et l'addition puis nous sommes empressés de sortir de cet endroit sordide. Nous avons eu les café "d'offerts" compte tenu de notre mécontentement. Ils étaient compris dans les menus puisque café gourmand en dessert. Le "chef" n'a même pas eu la délicatesse de venir nous voir.
FUYEZ CET ENDROIT, SVP! POURQUOI GAULT ET MILLAU REFERENCE CET ETABLISSEMENT DEPUIS 4 ANS DANS LE GUIDE? Nous nous sommes faits piéger par cela.
Mais nous avons surtout compris pourquoi surtout il n'y avait que nous dans la salle, un week-end de Pentecôte.... C'est scandaleux, tout simplement.

Avis publié : 5 juin 2014

Gault et Millau n'ont pas dû y faire de visite depuis longtemps , nous y avons mangé le jeudi de l'Ascension pour y fêter un anniversaire.Pour commencer une des serviettes de table était salle nous l'avons fait changer,nous avons commandé un Ricard qui nous a été servi sans eau !!
En entrée des coquilles St Jacques "congelées" sèches et fades.Ensuite le reste était correct mais rien d'exceptionnel à part la note un peu salée pour la qualité servie.Je n'y retournerai pas et ne le conseillerai pas à des amis .Quand nous sommes sortis de table il n'y avait plus de personnel dans le restaurant et sommes sortis sans y voir quelqu'un nous avions le sentiment d'être abandonnés!!! Pas cool !

Avis publié : 3 juin 2014

Les repas sont corrects pour le prix. Mais bonjour l'ambiance !....Un volume musical trop élevé pour pouvoir discuter correctement avec mon épouse et une salle sombre et peu conviviale.
Il suffit de voir la façade extérieure pour juger de la tristesse ambiante. Le guide de Gault et Millau devait être dépressif lorsqu'il a évalué ce lieu.

Avis publié : 30 mai 2014

Idéalement situé aux pieds de la cathédrale, mon choix s'est porté sur ce restaurant plutôt qu'un autre en voyant les panneaux de recommandations Gault et Millau 2013 et 2014.

Le personnel est très aimable, à l'écoute mais pas envahissant. Le restaurant accepte volontiers les familles avec enfants. Un espace jeux leur est même dédié.

La décoration intérieure est un peu désuète mais donne un cachet ancien à cette maison du vieux boulonnais.
Concernant la cuisine, ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique. Je comparais cela à une cuisine bistrot. Le welsch était délicieux. Les frites paraissaient être faites maison. Je suis plus circonspect sur la mousse en chocolat en dessert qui loin d'être mauvaise était plutôt quelconque.Je déplore souvent aussi l'incapacité des restaurateurs à se fournir chez un boulanger correct. Certains menus sont avantageux. Les prix à la carte sont excessifs.

Bien mais sans ce petit quelque chose en plus qui marque l'esprit et l'estomac.

Avis publié : 21 mai 2014

L'accueil est très chaleureux, très bon rapport qualité prix, service parfait, joli cadre, très bonne cuisine, assiette bien présentée. Un restaurant à conseiller !!

Les voyageurs ayant consulté restaurant de la haute ville ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez restaurant de la haute ville ?