“Ne réfléchissez pas, allez-y !”
Avis sur La Bononia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Boulogne-sur-Mer.
La Bononia
Compiègne, France
“Ne réfléchissez pas, allez-y !”
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons été accueilli par Martial en ce weekend de Pentecôte. Première impression, une maison magnifique, à la décoration soignée, et que dire des hôtes très chaleureux, on se sent comme à la maison.
De petites attentions dans la chambre ( thé et café, bouteille d'eau pratique pour les têtes en l'air), mais également dans le couloir ou du thé et de café sont disponible ainsi qu'un micro-onde. Un petit déjeuner copieux, où nous avons été ravis de pouvoir partager avec d'autre clients Argentins et mettre à profits nos connaissances linguistiques.
Des conseils à foison pour les restaurants, une très bonne surprise, nous avons déjà hâte de revenir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 28 avril 2013

Pour un prix défiant toute concurrence nous avons eu à la Bononia un super accueil, une chambre très spacieuse (la "Nausica"), extrêmement propre, bien située par rapport à la vieille ville (10mn de marche), au calme... bref, l'idéal pour un petit week-end en famille, en amoureux ou entre amis ! Le petit déjeuner (compris ds le prix) est très bien aussi (pain frais, viennoiseries, etc...). Franchement je cherche des défauts mais je n'en trouve pas (bon c'est vrai qu'il y a un sanibroyeur ds les WC mais perso ça ne me gêne pas...). En plus les chambres ne sont pas surchauffées comme c'est souvent le cas dans les hôtels (et où du coup on ne dort pas très bien). Bref, j'espère qu'ils ne vont rien changer !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ham-sur-Heure, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons eu la chance de passer 4 nuits à la Bononia et nous avons passé un séjour super. L'accueil chaleureux de Caroline et Martial est remarquable. Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse. La chambre « Cap Blanc Nez » ainsi que la salle de bains sont très propres et très spacieuses. L’endroit est très calme et est à 5 minutes à pied de la vieille ville et 15 minutes du port. Un endroit idéal pour se reposer en étant près de tout. Encore merci à eux pour le bon séjour

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
SENS
Avis écrit le 18 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit à la Bononia,pendant le week-end de Pâques, la chambre spacieuse, avec la salle de bains d'origine de cette maison d'architecte donne sur le jardin, le seul petit point négatif est le sanibroyeur, autrement c'était parfait. L'accueil chaleureux et attentionné de Martial qui est à votre écoute et qui vous indique les bons endroits à voir, où manger en fonction de vos envies. Il veut savoir si nous sommes prêts à tester des fromages locaux au petit déjeuner, car il veut faire gouter des spécialités locales à ses visiteurs.
Au petit déjeuner, nous faisons connaissance avec Caroline qui est tout aussi chaleureuse que Martial, le test des fromages est pour nous positif. Martial nous donne l'adresse de la fromagerie et nous indique également que sur notre chemin il y a une brasserie: LA BRASSERIE DES 2 CAPS, où nous sommes allés et où nous avons acheté de l'excellente bière, qu'elle soit blanche( WISSANT) ou blonde (BIERE DES 2 CAPS).
Si nous retournons dans la région, la BONONIA sera sans aucun doute une de nos étapes.
Merci à tous les 2.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bolland, Belgique
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cette chambre d'hôtes, celle-ci étant malheureusement complète le lendemain. La chambre Nausicaa elle-même est vraiment spacieuse et confortable. Le petit déjeuner était très bon et convivial en présence des propriétaires. A notre demande, Martial nous avait réservé une table dans un resto de Boulogne. Des aléas de circulation nous ayant fait prendre du retard, je l'ai appelé de la voiture. Il a aussitôt pris soin de prévenir le resto de notre retard et fait en sorte qu'on nous garde la table. Vraiment, des hôtes qui ont le souhait de vous rendre le séjour agréable. Juste deux mots à dire si vous envisagez de séjourner à Boulogne, ALLEZ-Y.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
à coté de Lille
Avis écrit le 9 février 2013 par mobile

Nous avons passé la première des 2 nuits réservées à la Bononia et nous sommes déjà ravis de notre choix. La maison est très belle et originale, notre chambre (nausicaa) est très spacieuse, très bien décorée avec douche massante, frigidaire et bonne literie. Elle donne sur la rue (tout de même très calme). Les 2 autres sont côté jardin, avec vue sur la mer, il me semble. Mais le top c'est l'accueil et les bons conseils des propriétaires! Adorables! Le petit déjeuner n'est pas en reste, les bons restaurants sont accessibles à pied... tout est parfait pour cette pré-Saint Valentin.

• Séjour du février 2013
Overijse
Avis écrit le 5 novembre 2012

Ben comme tous les avis sont positifs, voire exceptionnels....continuons dans cette voie.
2 personnes bien sympas, qui n'arrêtent pas de parler et parler encore, chambre à libérer à 10h00'...départ 11h40'....Ils sont tellement partie prenante dans leur truc...c'est beau à voir et à entendre....Pas la grosse tête, accessibles, gentils et bons conseillers en ce qui concerne les bonnes tables, écoutez-les surtout !!!!
Pour nos amis belges, Martial est raide dingue des bières belges, enfin les meilleures bières du monde quoi....La Grimbergen en particulier, pour un français il a du goût....Situation centrale près du vieux Boulogne et pas loin du Nausicaa et du reste....Belle continuation à eux et que leur prochain projet se réalise....michel.demeersman@hotmail.com

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Boulogne-sur-Mer ou ses environs
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cathedrale
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cat...
N° 2 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Opal'Inn
Opal'Inn
N° 1 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Les Gens de Mer
Les Gens de Mer
N° 6 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les Ports
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les...
N° 4 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
hotelF1 Boulogne sur Mer
hotelF1 Boulogne sur Mer
N° 11 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
B&B Hotel Boulogne-sur-Mer
B&B Hotel Boulogne-sur-Mer
N° 1 sur 2 à Saint-Martin-Boulogne

Vous connaissez La Bononia ?

Informations supplémentaires concernant La Bononia

Établissement : La Bononia