“l'isolation phonique est à l'image de la façade : à refaire !”
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra
Avis publié : 12 février 2013

La pire nuit d'hôtel de ma vie en résumé :

20h : tiens, les voisins regardent le JT de TF1...j'espère qu'ils ne vont pas regarder la télé toute la nuit !
21h : resto à la Grilladine, bon, simple, efficace.
00h : allez au lit, ça va les voisins ne regardent plus la télé
01h : réveil en sursaut : un abruti cogne à la porte d'entrée et beugle qu'on lui ouvre et réveille tout l'hôtel
02h15 : "discussion" entre des jeunes d'une chambre et d'autres dans la rue (je cite : "n**** ta mère....vas y descends si t'as des co****) etc
02h45 : fin de la discussion (un client est monté calmer les protagonistes)=> endormissement précaire
04:00 : ha bah non le voisin dort pas, il rentre juste et passe un coups de fil (j'ai parfaitement compris ce qu'il disait)
07:00 : ha fichtre, c'est l'enduro du Touquet ce week-end.... bon bah réveil aux bruits des motos en partance (comme si les motos étaient dans la chambre).

Bref, j'ai lu les retours des proprios de l'hôtel disant qu'ils n'y sont pour rien s'il y a du bruit.
Certes, mais là on entend les interrupteurs, les voisins qui se soulagent etc.

Des hôtels j'en ai fait des dizaines, là on est niveau d'un formule 1.

Pour le reste :
- Literie moyenne, télé ok (écran plat / chaines bien réglées), grande armoire, grande douche (au top) ,petit lavabo (enfin lave-mains) et peu de rangements sdb.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
CDr62200, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2013

Bonjour Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et celui ci nous fait presque regretter notre geste commercial suite à votre annulation tardive la semaine précédente en vous laissant la possibilité de reprogrammer votre venue chez nous.puisque pour mémoire nous ne vous avons compté aucun frais alors que nous étions en droit de prélever le montant de la chambre conformément à nos conditions générales d'achats dont vous avez eu connaissance!
C'est vrai que si vous étiez venu le 26/01, vous ne seriez pas tombé le week end de l'enduro(week end chargé puisque nous étions complets!) qui vous a causé tout ce stress, dont acte. Pour ce qui est de l'isolation phonique et comme j'ai déjà dû le préciser les murs ne sont pas en carton mais en béton de 25 cm d'épaisseur, et que ,malheureusement ,certains clients écoutent la télé (de 20h à +) plus ou moins fort (alors que le niveau de volume des TV est bloqué à 15 sur une échelle de 30!).Pour ce qui est du client qui vous aurait « soi disant « réveillé,sachez que personne n’a tambouriné à la porte mais c’est une cliente qui a fait une crise d’angoisse et qui a crié ,ce sont des choses imprévisibles et qui malgré tout arrivent ! Pour votre info, la personne qui est monté voir cette dame pour la calmer n’était autre que notre veilleur de nuit !Les vociférations entre clients et passants n’ont été entendu que par vous puisque dixit notre veilleur les seuls bruits entendus sont ceux de jeunes clients qui sont rentrés tards(vers 2h)en parlant et riant fort,c’est vrai,et pour lesquels ,là encore notre veilleur a demandé d’être plus discret, mais les jeunes en week end sont quelquefois expansifs (ils s’amusent !)et pas toujours compréhensifs pour le voisinage .Pour l'appel téléphonique entendu, là aussi,il en va du civisme des personnes et comme vous étiez réveillé vous ne pouviez que tendre l'oreille afin d’écouter la conversation et les différents bruits(c'est vrai que je fais la même chose quand je ne trouve pas le sommeil!!)Pour la façade,sachez que des travaux de rénovation sont programmés pour 2013,sachant que nous ne sommes pas les seuls décideurs dans l’immeuble,celui ci étant constitué en deux blocs.Enfin,le lave main n’est autre qu’un lavabo et sachez que nous sommes vigilants quant au bien être de nos clients, les commentaires de manière générale en attestent. Pour conclure ,nous n’avons rien à voir avec les Formule 1(heureusement!), nous sommes avant tout un établissement familial et convivial ( avec une âme !)et sommes désolés que vous ayez choisi le week end de l’enduro pour venir en notre établissement qui reste la majeure partir de l’année calme,paisible et bien placé.
Au plaisir d’un autre séjour peut être….?

Avis publié : 17 octobre 2012

Chambre FROIDE (le radiateur n'était pas allumé et quand j'ai voulu le faire...il n'était pas purgé... il a mis env. 5h a réchauffer tout doucement lla pièce) et HUMIDE (traces au plafond, ODEURS+++ et ce malgrè un absorbeur d'humidité dans la chambre et un diffuseur "febrese" dans la salle de bain!!!)... Sans parler des murs épais comme du papier...
Resultat : nuit courte et de mauvaise qualité!!!!
En plus l'hotel étant placé en plein centre de Boulogne les places de stationnement très rares!!!
Je n'y retournerais pas!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
CDrBoulognesurmer, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2012

Bonjour Mademoiselle,
Croyez bien que nous sommes désolés que l'humidité ambiante ai pu à ce point vous perturber!Sachez que malgré les dispositions prises,une chambre fermée par temps de pluie génère un temps soit peu d'humidité,disons de la condensation!Pour info,les radiateurs avaient été purgé la semaine précédente par notre prestataire,c'est vrai néanmoins que celui de votre chambre était resté fermé,dont acte!Les absorbeurs d'humidité sont présents dans les chambres dès lors que le chauffage n'est pas allumé,ceci afin de palier à une éventuelle" sur condensation" ,le climat actuelle ne jouant pas en notre faveur!Les diffuseurs de parfum sont dans les chambres pour vous(les clients)donner une odeur fraîche et agréable à votre arrivée.et pas seulement dans une en particulier pour cacher quelconque odeur!Sachez pour les murs en carton,que ceux ci font 25cm d'épaisseur et qu'ils sont en béton!Enfin ,nous ne sommes pas situé en plein centre mais en bordure du centre ,je me devais de le signaler!Pour ce qui est des places de parking,malheureusement,le nombre disponible n'est pas de mon ressort et ici comme à Lille ,je pense , les places sont prisés par les habitants Boulonnais qui laissent leurs véhicules dehors la nuit,ce qui peut effectivement agacer!Nous avions néanmoins des places de parking privées que vous auriez pu nous demander.Pour clore, ,nous ne vous dirons pas à bientôt,puisque que votre conclusion et de ne pas revenir nous voir,en de meilleurs dispositions,sachez pourtant qu'un autre séjour aurait pu vous donner un avis contradictoire(il suffit de lire la majorité de ceux écrits précédemment ,par nos clients)afin de gommer ce "léger"malentendu!
Bien cordialement

Avis publié : 1 octobre 2012

Nous y avons séjourné le 29/09 et c'est une bonne surprise. Petit hôtel bien placé au centre ville, à deux pas du port et de la plage. Il est facile de se garer dans le quartier (petite rue derrière). Très bon accueil, facile d'accès. A coté il y a un tea room qui fait également boulangerie. Les viennoiseries et le pain sont bons !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
CDr62200, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2012

Bonjour
Merci pour votre commentaire,dommage que vous n'ayez pas pris le petit déjeuner vous auriez probablement apprécié nos croissants fait maison ,le buffet varié ainsi que le pain frais acheté chez let boulanger d'à côté que vous avez apprécié !
Une prochaine fois peut être?
Au plaisir de vous revoir en notre établissement
Bien cordialement,

Avis publié : 10 septembre 2012

Nous y sommes allés le week-end dernier. Ce petit hôtel familial (peu de chambres) est situé dans le centre de Boulogne sur Mer. Bien qu'il soit central, vous pouvez vous garer facilement que cela soit au parcmètre (prix peu élevé) ou dans les petites rues alentour.
Vous êtes à 5 mn à pied du marché au poisson et à 10 mn de la plage et de Nausicaa.
Le personnel de l'hôtel est souriant et avenant. Notre chambre était tout à fait correcte (n°8) et le lit confortable. Nous avions lu les avis précédents mais nous n'avons pas connu de désagréments (pas de bruit, salle de bain très bien). Le petit déjeuner est excellent (gateau au chocolat, pain gateau, cake marbré, pain, croissant frais, fromage, salade de fruits frais). Habitant le département voisin, nous y reviendrons donc sans hésitation l'été prochain.
Je vous le conseille.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2012

Nous y avons passé 5 nuits agréables malgré les chambres mal insonorisées, le personnel est très accueillant et aimable pour renseigner les clients sur les adresses restaurants et visites à faire dans la région.Très bon hôtel pour visiter la côte d'Opale. Buffet petit-déjeuner à volonté digne d'un 2 étoiles.Chambres nettoyées chaque jour , rien à dire merci

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
CDrBoulognesurmer, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2012

Merci pour votre commentaire,concernant l'insonorisation,sachez que malgré des murs béton épais .il arrive que cela ne soit pas suffisant....dont acte!!Sachez que nous mettons tout en œuvre afin de palier à ce désagrément qui reste "marginal".Pour le reste l'équipe de l'hôtel a apprécié la suite de votre commentaire sur le petit déjeuner,l'accueil et la propreté,cheval de bataille de notre établissement!
Merci encore pour votre amabilité et au plaisir de vous reçevoir à nouveau en notre établissement.

Avis publié : 31 juillet 2012

j ai séjourné du 27 au 28/07/2012 dans cet hôtel

2eme sans ascenseur
La chambre était petite et les lampes de chevet identiques au plafonnier (taille et puissance)
La salle de bain exiguë , la douche qui ne tient pas au mur et même sans tablette pour y déposer son shampoing.
L' insonorisation est défectueuse on entend les gens ronfler dans la chambre attenante et que dire des bruits extérieurs (voitures) qui ne sont pas filtrés.Le balcon est donc infréquentable.
Quant au petit déjeuner à 8€ c'est un mini buffet sans aucun intérêt.
Le seul point positif est la gentillesse du réceptionniste qui a accepté de monter le bagage de ma femme.
A éviter

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
CDrBoulognesurmer, Gérant de Hotel Alexandra, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Nous sommes surpris de votre commentaire,quelque peut négatif!!
Néanmoins,sachez que nous sommes attentifs à toutes les remarques objectives de nos clients,objectives dès lors que nous pouvons intervenir pour résoudre le problème ,malheureusement le bruit extérieur n'est pas maîtrisable de plus vous avez eu la malchance de côtoyer un(e) ronfleur (se)!La douche qui ne tient pas au mur...!!.vous auriez avant tout nous prévenir nous aurions pu intervenir,...alors que là....difficile de vous contenter..dont acte!Le petit déjeuner quant à lui reste très honorable vu le prix demandé,8,00€!Quant à un Week end en amoureux,vous auriez probablement dû regarder pour un 4 ou 5 étoiles.....mais les prix ne sont pas les mêmes!!
Heureusement notre réceptionniste à sauver la note!!
Bien cordialement

Avis publié : 2 juillet 2012

Accueil sympathique, personnel chaleureux et disponible. La chambre est propre, l'hygiène de la douche et des sanitaires est parfaite.
Le petit déjeuner continental, à volonté est bien fourni, la fraîcheur des produits et leur diversité sont bien suffisantes, pour commencer une journée touristique dans cette ville pleine de bonnes surprises.
Les conseils donnés par le personnel pour visiter Boulogne sur Mer sont précieux.
Petit bémol, bien qu'il n'y ai que 2 étages, un ascenseur pourrait être utile pour l'acheminement des bagages vers les chambres. À noter toute fois que le jeune homme de l'accueil propose ses services,aux dames pour porter les valises.
Parfait pour un deux étoiles.
Si on revient dans cette région, on réservera certainement à l'hôtel Alexandra.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple