“très bien, personnel sympathique”

Hotel La Matelote
Avis publié: 5 août 2011

Nous avions réservé avec une "boite cadeau". Ils ont acceptés sans problème que nous venions avec un enfant (moyennant supplément).
Le personnel est très sympathique. L'hôtel se trouve juste en face de Nausicaa et à quelques minutes à pieds du centre ville.
Parking de l'hôtel hors de prix, les places le long de la route en face de l'hôtel sont gratuites . Les chambres sont grandes et visiblement correctement insonorisées. La salle de bain grande et très bien aménagée avec cabine de douche + une baignoire , les wc sont séparés par une porte dans la salle de bain.
Le repas pris avec le formule "boite cadeau" était absolument parfait, mais un peu trop long (de 20h00 à 23h00... nombreux plats), j'ai donc emporté les nombreuses mignardises dans la chambre pour les manger le lendemain matin.
La piscine est un peu petite et il y a peu de place autour, il ne faut pas que beaucoup de clients y soient en même temps. Dommage qu'elle est été très froide (dû au redémarrage après nettoyage paraît-il).Un bon point : serviettes à disposition. Salle de sauna/hammam agréable.
Très bon hôtel en général.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Matelote
Afficher les avis les plus récents

194200 avis sur 395

Avis publié: 5 août 2011

Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel La Matelote qui nous avait attiré tant par son emplacement que par son espace bien être.
L'emplacement de l'hôtel face au Nausicaa sur la promenade du port est idéal pour découvrir Boulogne.
Le parking privé de l'hôtel est également le bienvenu, n'oubliez pas de réserver.
Par contre la chambre que nous avions, la 51 était petite. La salle de bain fonctionnel mais petite avec seulement une douche.
L'espace jacuzzi / piscine est vieillot et mériterait bien un sérieux rajeunissement.
Le buffet petit-déjeuner est quelconque et ne vaut pas son prix.
Si l’ensemble est confortable, la classification comme 4 étoiles est surfaite.

L'hôtel est associé à un restaurant 1 étoile au Michelin qui mérite d'y diner – le repas étant excellent par contre le service n’était pas à la hauteur de la réputation du restaurant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2011

Confort et raffinement, atmosphère sympathique
Cet hôtel est un des plus chers de Boulogne, mais je ne regrette pas mon argent : la chambre était une des plus agréables où j’ai pu séjourner : très bien décorée dans un style cossu anglais, moquette épaisse, sens du détail, atmosphère chaleureuse. Belle salle de bain, vaste et chaleureuse, WC séparés. Insonorisation parfaite. Personnel un peu distant au départ mais très très attentionné.
Bar très cosy avec piano mécanique.
L’hôtel dispose de son propre champagne qu’il ne vend pas très cher.
Petit déjeuner en-dessous de ce qu’on aurait pu en attendre.
Il est placé juste en face de Nausicaa, la visite valant le coup.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 15 juillet 2011

Dans cet hôtel de bord de mer, l'une des trois chambres pour personne handicapée est une horreur, celle du rez-de-chaussée : petite, avec vue sur un mur, et salle de bains interdisant toute manoeuvre en fauteuil roulant. Pour accéder au restaurant, dont la cuisine est fine et raffinée, il faut franchir une marche que le propriétaire aurait pu aisément faire disparaître s'il l'avait voulu. Un 4 étoiles de charme, mais pas pour tous les clients.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 7 juillet 2011

Nous y sommes allés pour un long week end en couple. Vous serez accueillis par une équipe très sympathique le personnel est du nord ( nord pas de calais et aussi des belges...ce qui rajoute une touche sympathique aussi.....).Les chambres sont propres et la literie est bonne. La salle de bain spacieuse. Pour la partie restaurant rien à dire en fonction bien sûr du prix avec des produits de saison (l'art de la vrai cuisine) ne vous attendez pas à manger des endives alors que ce n'est pas la saison........le chef cuisinier cuisine en fonction de ce qu'il possède dans son potager (que vous pouvez voir aussi dans un jardin situé hors de l'hôtel). Restaurant pour les fins gourmets. Le SPA JACUZZI et HAMMAM un peu petit lorsque l'hôtel fait le plein de client mais hygiène irréprochable. Seul bémol la piscine petite trop chlorée.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 juin 2011

Nous avons passé un super week end. La chambre était spacieuse avec une belle vue mer. L'espace spa (jacuzzi, piscine, sauna, hamman) est très appréciable et relaxant et consitute un vrai plus à l'hôtel.
Le personnel est très sympatique et le restaurant une merveille!
On a pris le menu dégustation accompagné d'un très bon vin blanc. Le menu réveille les papilles. Les mets sont très frais, de qualité et de saison.
Le petit déj est également bien sympatique avec le jus d'orange pressé frais, les confitures délicieuses ainsi que les viennoiseires.
Tout est donc réuni pour vous faire passer un week end de rêve!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 avril 2011

Nous avons passé un superbe séjour. L'hôtel très confortable (superbe lliterie) et très agréable. Super espace détente. Un jaccuzi et piscine pour nous tous seuls ! Un accueil d'excellente qualité. Tous les serveurs sans exception et les receptionnistes sont à vos petits soins. Mais surtout une très très bonne table avec d'inoubliables souvenirs pour mon fils grâce au Chef Lestienne qui lui a fait visiter les cuisines (son rêve).! Même le Chef est très chaleureux et surtout une étoile bien méritée. Un établissement dans lequel nous retournerons très volontiers !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Boulogne-sur-Mer ou ses environs
Opal'Inn
Opal'Inn
N° 1 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les Ports
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les...
N° 3 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cathedrale
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cat...
N° 4 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
N° 4 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage
Les Gens de Mer
Les Gens de Mer
N° 10 sur 16 à Boulogne-sur-Mer

Vous connaissez Hotel La Matelote ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Matelote

Adresse: 70 boulevard Sainte Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 16 Hôtels à Boulogne-sur-Mer
Catégorie de prix : 130€ - 237€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Matelote 4*
Située sur la Côte d'Opale, La Matelote bénéficie d'un carde unique. A quelques minutes du centre ville et de la plage. L'hôtel de la matelote dispose de 35 chambres toutes climatisées, avec des styles différents. Parking surveillé à votre disposition ainsi que d'un espace détente (piscine, sauna, Hammam et jacuzzi) qui apportera une note de détente à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Weekend Desk, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote