“Charmant et confortable hôtel ; table créative mais...”

Hotel La Matelote
Dippach, Luxembourg
“Charmant et confortable hôtel ; table créative mais...”
Avis écrit le 3 juin 2013

Une balade sur la côte belge... Un peu dégoûté par le laid urbanisme le long des plages...et nous voilà décidés à explorer la Côte d'Opale. Coup de chance, il restait une chambre à Boulogne sur Mer à La Matelote. Une découverte! La bâtisse, pratiquement à front de mer, est d'aspect chaleureux, cossu. Et l'intérieur confirme. L'accueil est très agréable, bienveillant. Comme tout le personnel rencontré. Une mention toute spéciale à... ce grand monsieur qui est à la fois barman, veilleur, serveur, etc... et qui manie l'humour, la bonne humeur et la spontanéité avec délice. La chambre est confortable, ensoleillé de couleurs vives, bien décorée. Le coin "spa" est aussi très sympathique : pas énorme, donc intimiste. C'est une excellente surprise où nous retournerons. Et la table ? Le restaurant est noté comme "gastronomique". Certes, les plats sont recherchés, créatifs. Mais, s'il est sûr que le Chef a de l'idée, la finition manque quelque fois de surprise, de détails. Surtout vis-à-vis des prix. Le plat servi est parfois en-deçà de l'énoncé, mais tout en restant très bon au goût, bien sûr. Sauf, peut-être, un petit manque d'épices. Mention spéciale pour "la petite nage d'huitres et de coques au boiuillan coriandré"... Le service est impeccable, soigné et souriant. Donc, nous y retournerons, sans aucun doute!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Ath, Belgique
Avis écrit le 13 mai 2013

L'accueil par le personnel de la réception fut chaleureux.
Dommage pour la suite.
Une fois arrivé dans la chambre, nous avons pu constater que la télécommande de la TV ne fonctionnait pas, ceci n'est qu'un détail.
Nous voulions nous servir une boisson du mini bar, celui était rempli de glace qui dégelait et coulait à travers de la paroi du meuble et donc sur le tapis, les boissons étaient donc chaudes..
Dommage pour un 4 étoiles...
Nous avions réservé une table au restaurant, nous avons été placé dans une petite salle à l'écart (nous avions un petit chien super calme avec nous), et comme par hasard, dans la même salle à l'écart de tous, ils y ont placé un couple avec un bébé de 20 mois super sage lui aussi.Nous avons été oublié par le personnel, le vin blanc n'était pas frais, mais heureusement très bon. Le plat principal n'était pas chaud et pour le pousse café le serveur a oublié de venir prendre la commande, il a avoué nous avoir oublié et il y a pensé quand il a servi d'autres clients.
Nous n'y retournerons pasd

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Hesdin, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes tout d'abord parti sur un coup de tête, envie d'un week-end de détente en amoureux pour fêter nos 1 an de couple.
Nous ne connaissions pas cet hotêl à la base, et nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait choix!
Nous avons eu le droit à un accueil chaleureux, le personnel trés professionnel et disponible!
Concernant la chambre nous avions opté pour la n°25 nous ne regrettons pas, une chambre spacieuse face à la mer que du bonheur!
L'espace jaccuzi, sauna hammam et piscine fut un vrai moment de pure détente!
Une escapade au restaurant qui fut un vrai délice, une cuisine digne d'un chef, des plats raffinés et copieux, qui nous ont sincèrement émoustillés les papilles!
Le petit déjeuner était également un régal! Un petit apéritif pris dans le salon qui est vraiment un endroit charmant et respirant la tranquilité, un moment d'échange agréable avec le personnel également !
Seul petit bémol, nous aurions aimé avoir une facture un peu plus détaillée concernant celle du restaurant...
Dans la globalité, nous ne regrettons pas ce séjour pour autant!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
Avis écrit le 7 mai 2013

Vue sur la mer par une belle journée de soleil. Un hôtel confortable, un service attentionné et ... last but not least ... une table d'excellente qualité (1 * au Michelin).
Un stop parfait avant d'aller prendre le shuttle à Calais, à 20 minutes chrono !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
HERSTAL
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous y sommes allés pour une nuit avec les bons Bongo. L'hôtel est bien, un peu désuet. Le personnel y est charmant. L'infrastructure, une merveille d'autant plus que le premier soir nous avions tout rien que pour nous deux. Le lendemain matin un couple avec nous.
Petit bémol le prix des boissons mais compensé par le chaleureux salon et les petits canapés que l'on vous offre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
La Matelote R, Owner de Hotel La Matelote, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
La Matelote vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre etablissement. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon moment et on espère vous revoir bientôt! L'équipe de la Matelote
Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en amoureux avec repas du soir ,nous avons trouvé cela parfait petit déj au lit bref que du bonheur nous pensons recommencer.quand à nous nous disons merci à l'ensemble du personnel.
Ps : jaccuzi,piscine etc nickel

• Séjour du février 2013
La Matelote R, Owner de Hotel La Matelote, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
L'équipe de la Matelote vous remercie d'avoir poster un avis sur notre établissement. C'est un plaisir pour nous de savoir que vous avez apprécié notre compagnie et nos services! A bientôt. La Matelote
Bruxelles
Avis écrit le 22 mars 2013

Ayant lu plusieurs avis négatifs sur Tripadvisor, c'est avec un peu de crainte que nous nous rendions à la Matelotte. L'accueil fut chaleureux et toutes les infos demandées clairement énoncées. Nous avions la chambre 31, impeccable de propreté, d'agencement et de commodité. La chambre était très bien insonorisée et la literie parfaite. Pour ce qui est du restaurant, là non plus rien à redire : très beau décors et mets excellents. Le service fut très professionnel sans être guindé. Bref nous garderons un bon souvenir de notre escapade en espérant que la direction réponde également à un avis positif et ne garde pas ses réponses que pour la défense de son établissement !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
La Matelote R, Owner de Hotel La Matelote, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
La Matelote vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis et surtout d'être venu nous rendre visite! Nous sommes très heureux de savoir que vous avez passé un bon moment dans notre hotel et que notre cuisine vous a plu! A bientôt. La Matelote
Voir également ces hébergements à Boulogne-sur-Mer ou ses environs
Opal'Inn
Opal'Inn
N° 1 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cathedrale
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cat...
N° 3 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les Ports
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les...
N° 4 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
N° 6 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Hotel Barrière Le Westminster
Hotel Barrière Le Westminster
N° 2 sur 21 à Le Touquet – Paris-Plage

Vous connaissez Hotel La Matelote ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Matelote

Établissement : Hotel La Matelote
Adresse: 70 boulevard Sainte Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 16 Hôtels à Boulogne-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Matelote 4*
Située sur la Côte d'Opale, La Matelote bénéficie d'un carde unique. A quelques minutes du centre ville et de la plage. L'hôtel de la matelote dispose de 35 chambres toutes climatisées, avec des styles différents. Parking surveillé à votre disposition ainsi que d'un espace détente (piscine, sauna, Hammam et jacuzzi) qui apportera une note de détente à votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Ebookers, Priceline, Agoda, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote