“Bel hotel et surtout bonne cusine mais...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel La Matelote

et 1 autre site !
Hotel La Matelote
Vernouillet, France
“Bel hotel et surtout bonne cusine mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons passé une nuit avec suite (200€) et repas gastronomique pour la soirée. Nous avons aussi profité de l'espace détente, piscine et hammam. L'Hotel est bien situé et la chambre était assez spacieuse avec une déco un peu défraichie mais propre et fonctionnelle. L'espace détente est un peu limité mais ça va. On n'a juste pas pu utiliser le sauna mal réglé (trop chaud). Le point très positif c'est le diner. Le chef est très bon pas de doute. Par contre l'accueil est professionnel mais à la limite de la courtoisie. Problème pour se faire servir le petit dejeuner en chambre, le personnel ne répond pas au téléphone et se montre peu aimable. C'est la fin de saison, ceci explique peut être celà mais à ce prix on aurait espéré un traitement plus digne.

Astuce pour la chambre : pas la peine de prendre une suite, la différence de prix n'est pas justifiée.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

PAS DE CALAIS
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Notre séjour d'une nuit n'a pas été mauvais, juste décevant. La chambre supérieure n'était supérieure que par le nom. Petite, lit mou, toilette dans la salle de bains. Certes il y a une bouilloire des peignoirs de bain mais voilà tout. L'hôtel était calme, donc pas de soucis... Pas de vue non plus. Le pire : la piscine, l'eau était tellement chaude quelle en était trouble. Toute petite. En revanche le sauna Hamas était sympa mais il faisait vraiment trop chaud pour les utiliser. L'intérieur de l'hôtel, les escaliers sont la seule deco que j'ai trouvé sympa, au charme désuet... Pour le reste, c'est dépassé.
Très bon accueil, bon petit déjeuner...
Rapport qualité prix très mauvais, je n'aurai pas payé 190 e avec les petits dej si j'avais su ! J'aurais donné 130 e en étant généreuse.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bouillon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

hôtel calme,jolie chambre pas très moderne mais bien,elle sont propre,mis à part quelques joint au douche à faire et peut-être les poussières dans l’armoire.
hôtel comportant un petit sauna,un hammam,un petite piscine,un bain bulle(qui celui-ci ne fonctionne pas bien,les escaliers en bois dans cet endroit sont très sales,quand on a une renommée comme cet hôtel,cela ne devrait pas arriver.
par contre vous avez des essuies à votre dispositions à la piscine et dans le coin sauna.
dans votre chambre,peignoir,pantoufles,shampoings,bain douche,bonnet,sèche cheveux,coffre-fort,frigos avec boissons payante en plus du prix de votre chambre et quelques chips,ainsi que téléphone et télévision.
endroit accessible aux personnes handicapée(ascenseur)
petit déjeuné bien,mais il pourrait y avoir un peu plus
pour le restaurants je n'y ai pas mangé,mais d'après les commentaires,il serait très bon.
parking intérieur avec peu de places et à réserver,mais c'est très bien.
réception,très sympathique
dans l’ensemble ça va

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

C est la 3 eme fois que nous venons à la matelote le Spa est toujours aussi propre et l hôtel toujours cosy . Néanmoins attention à l humidité dans la douche joint noir ce n est pas sale mais pour un 4 étoiles c est pas terrible ! Nous adorons nous rendre dans cet hôtel mais pour la première fois nous avons été dérangé par le bruit de la route . Bon rapport qualité prix et le petit déjeuner est très complet un vrai banquet .

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Madeleine de Nonancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

Dés la réception ,nous avons été très bien accueillis. Après, un peu surpris par la dédale de couloirs pour atteindre notre chambre,la piscine...Le seul petit ennui : l'ascenseur ne monte qu'au premier et notre chambre était 2 étages plus hauts: pas facile avec les bagages....
Nous avions une super chambre avec balcon et vue sur la mer. nous y étions au moment des grosses chaleurs et avons apprécié la clim dans la chambre ( chambre très spacieuse, grand lit ...)
Nous avons également mangé au restaurant et nous nous sommes régalés du repas. Personnels très compétents .
Nous avons eu affaire à des professionnels et sommes enchantés de nos 3 jours à Boulogne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dippach, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Une balade sur la côte belge... Un peu dégoûté par le laid urbanisme le long des plages...et nous voilà décidés à explorer la Côte d'Opale. Coup de chance, il restait une chambre à Boulogne sur Mer à La Matelote. Une découverte! La bâtisse, pratiquement à front de mer, est d'aspect chaleureux, cossu. Et l'intérieur confirme. L'accueil est très agréable, bienveillant. Comme tout le personnel rencontré. Une mention toute spéciale à... ce grand monsieur qui est à la fois barman, veilleur, serveur, etc... et qui manie l'humour, la bonne humeur et la spontanéité avec délice. La chambre est confortable, ensoleillé de couleurs vives, bien décorée. Le coin "spa" est aussi très sympathique : pas énorme, donc intimiste. C'est une excellente surprise où nous retournerons. Et la table ? Le restaurant est noté comme "gastronomique". Certes, les plats sont recherchés, créatifs. Mais, s'il est sûr que le Chef a de l'idée, la finition manque quelque fois de surprise, de détails. Surtout vis-à-vis des prix. Le plat servi est parfois en-deçà de l'énoncé, mais tout en restant très bon au goût, bien sûr. Sauf, peut-être, un petit manque d'épices. Mention spéciale pour "la petite nage d'huitres et de coques au boiuillan coriandré"... Le service est impeccable, soigné et souriant. Donc, nous y retournerons, sans aucun doute!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ath, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

L'accueil par le personnel de la réception fut chaleureux.
Dommage pour la suite.
Une fois arrivé dans la chambre, nous avons pu constater que la télécommande de la TV ne fonctionnait pas, ceci n'est qu'un détail.
Nous voulions nous servir une boisson du mini bar, celui était rempli de glace qui dégelait et coulait à travers de la paroi du meuble et donc sur le tapis, les boissons étaient donc chaudes..
Dommage pour un 4 étoiles...
Nous avions réservé une table au restaurant, nous avons été placé dans une petite salle à l'écart (nous avions un petit chien super calme avec nous), et comme par hasard, dans la même salle à l'écart de tous, ils y ont placé un couple avec un bébé de 20 mois super sage lui aussi.Nous avons été oublié par le personnel, le vin blanc n'était pas frais, mais heureusement très bon. Le plat principal n'était pas chaud et pour le pousse café le serveur a oublié de venir prendre la commande, il a avoué nous avoir oublié et il y a pensé quand il a servi d'autres clients.
Nous n'y retournerons pasd

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Boulogne-sur-Mer ou ses environs
Opal'Inn
Opal'Inn
N° 1 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cathedrale
Ibis Boulogne sur Mer Centre Cat...
N° 2 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les Ports
Ibis Boulogne Sur Mer Centre Les...
N° 4 sur 16 à Boulogne-sur-Mer
Holiday Inn Le Touquet
Holiday Inn Le Touquet
N° 1 sur 22 à Le Touquet – Paris-Plage
Hotel Alexandra
Hotel Alexandra
N° 8 sur 16 à Boulogne-sur-Mer

Vous connaissez Hotel La Matelote ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Matelote

Établissement : Hotel La Matelote
Adresse: 70 boulevard Sainte Beuve, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Boulogne-sur-Mer
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 16 Hôtels à Boulogne-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Matelote 4*
Située sur la Côte d'Opale, La Matelote bénéficie d'un carde unique. A quelques minutes du centre ville et de la plage. L'hôtel de la matelote dispose de 35 chambres toutes climatisées, avec des styles différents. Parking surveillé à votre disposition ainsi que d'un espace détente (piscine, sauna, Hammam et jacuzzi) qui apportera une note de détente à votre séjour. ATTENTION !!!en ce moment piscine et Jacuzzi fermés pour travaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Matelote en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Matelote Boulogne
Hotel La Matelote