“Intéressant mais un peu cher !”

Nausicaa, Centre National de la Mer
Billet d'entrée pour Nausicaá le Centre national de la mer à Boulogne-sur-Mer
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : NAUSICAA situé à Boulogne-sur-Mer, le long de la plage, s’est attaché à faire découvrir et mieux aimer la Mer, élément de vie et source de richesses, à plus de 14 millions de personnes. NAUSICAA, Centre National de la Mer, est bien plus qu’un simple aquarium. C’est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. Aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver. Explications précises, médiathèque spécialisée, films, expositions temporaires, conférences, programmes pédagogiques, animations en exposition : tout est également là pour comprendre et apprendre. En effet, la mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources…
Sainghin-en-Mélantois, France
73 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Intéressant mais un peu cher !”
Avis écrit le 8 janvier 2012

C'est notre deuxième visite, (15 ans après la première !) et nous n'avons pas été déçus. Nous avons pu circuler librement, compte tenu de la faible affluence (un vendredi de janvier) et cela permet de tout voir. Par contre j'estime le prix (17,90€) trop élevé. C'est sûrement justifié par l'infrastructure et le personnel, mais tout de même !
A noter : le restaurant de Nausicaà, situé dans le même bâtiment est très agréable et d'un prix abordable.

Visité en janvier 2012

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Tourcoing, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“décus”
Avis écrit le 7 janvier 2012

ce que j'ai aimé:les otaries,ce que je n'ai pas aimé: le reste,trés difficile de s'y retrouver avec un plan qui n'a que des numéros et pas d'explication.
prix élevés pour quelque chose que j'espérais mieux.j'ai visité la cité de la mer a Cherbourg,aucune comparaison la bas on visite un sous marin et pas juste un morceau de chalutier et on peut aussi caresser les raies et on a pas des photos hors de prix.
je suis pourtant du nord mais je ne recommanderais pas ce site

Visité en janvier 2012
avignon
127 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 249 votes utiles
“très intéressant mais trop cher!!”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Endroit bien présenté, attractif pour les enfants et adultes avec des expos temporaires de qualité et des animations autour des animaux. Reconstitution d'un lagon particulièrement réaliste et bassin aux requins. Sensibilisation des visiteurs au retentissement de notre mode de vie sur le climat et l'environnement. Le moins: le prix: 17,50 euros/ adulte et 11,50 euros/enfant à partir de 3 ans!!! Tarif famille à partir de 4 personnes. Dommage, ça fait cher l'après midi...

Visité en décembre 2011
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 30 décembre 2011

Le prix est relativement élevé par rapport à la durée de la visite.

Ce qui est sympa, c'est de pouvoir toucher des raies et autres poissons qui se trouvent dans un bassin vers la fin de la visite.

A certains endroits, il y a des coupoles ou l'on peut passer sa tête. On voit ainsi le bas des différents bassins avec les différentes variétés de poissons.

L'accès est relativement facile et il y a un parking non-payant juste à côté.

Visité en décembre 2011
pontault combault
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Bof”
Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous avons été déçus, soit disant le + grand aquarium d'Europe! Nous habitons près de Marne La Vallée, et nous sommes allés plusieurs fois à l'aquarium Sea Life qui n'a absolument rien à envier à Nausicaa!
C'est un labyrinthe, très sombre, beaucoup de monde, quelquefois les aquariums sont vides ou alors 1 seul exemplaire vivant de l'espèce présentée!

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Nausicaa, Centre National de la Mer ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Nausicaa, Centre National de la Mer ?