“à découvrir”

Restaurant La Matelote
Réservez avec
Restaurant La Matelote n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 144 Restaurants à Boulogne-sur-Mer
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Salle privée, Réservations
Avis publié : 26 mars 2014

je suis allé au restaurant La Matelote le 26 mars 2014 pour un menu Saveur de la Mer avec un bon Groupon , je n'ai pas été déçu de mon repas, mise en bouche délicieuse, entrée froide à base de tourteau pomme Granny mousseux de betteraves aux agrumes, entrée chaude aux noix de St Jacques, gambas sauvage sauce pain meunière persil anisé succulente.

En plat principal de la sole sur arête coque au jus de céleri vert et petit pois tout simplement exquise le tout arrosé d'un vin blanc du Mâconnais en accord avec le repas conseillé par le maitre d’hôtel à qui j'avais demandé son avis .

En fromage un assortiment de gouda au lait de chèvre délicieux, du roquefort et du Comté avec une compote de coing avec un petit verre de vin rouge du pays d' Oc en accord avec le plat

Comme dessert un petit feuilleté vanille , un caramel au beurre salé et un petit chocolat sablé exquis

Un café et ses mignardises pour couronné le tout

Le menu étant un bon Groupon d’une valeur de 89 Euros pour un menu à 116 Euros j'ai du rajouter la somme de 92 Euros pour 2 coupes de Champagne à 13 Euros la coupe, une bouteille de vin blanc du Mâconnais à 39 Euros, 2 verres de vin rouge 9 Euros le verre pour le fromage et 2 cafés à 4,5 Euros l'unité.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et n'hésiterai pas à y revenir pour une autre occasion.

Avis publié : 19 mars 2014

Superbe cadre et serveurs et ruses adorables.
Nourriture raffinée, variée .
Prix imbattables
Forfiait hotel
Genialissime

Avis publié : 18 mars 2014

Nous y sommes allés un samedi soir sans réserver, accueil assez froid, on nous place dans une salle derriere seul...
Le sommelier conseil des vins qu'il ne connait pas, et surtout il ne connait pas la geographie, non Bandol n est pas dans le Sud Ouest !!!
Faire abstraction des maladresses du service et faire le tri dans le personnel car ce que nous avons mangé etait tres tres bon.
A la carte : Homard et Lotte a la plancha servis avec asperges et artichaud (40€), avant le plat pour patienter 3 amuses bouches : nems de langoustines, soupe de moules et hareng au chou; ensuite en dessert: baba au rhum, ananas et glace vanille, delicieux ! (Pour attendre le dessert idem mignardises.). Nous reviendrons car sincerement ce qu il y a dans l'assiette vaut le deplacement !!!!

Avis publié : 28 février 2014

alleché par le menu dégustation nous nous sommes rendu un soir dans ce restaurant étoilé.... très bon accueil , place sympa dans un petit salon . Maître d hotel attentionné au moment du choix des vins , par contre verres avec des traces petite dégustation pas vraiment terrible en plus on nous a remis les couverts utilisés .!.. pour ce qui est des plats franchement classiques sans surprise sauf un tres bon turbot. par contre l agneau n avait pas de gout . la note est salée par contre ... franchemnt déçu pour un étoilé . il y a de meilleures adresses a boulogne pour très bien manger.

Avis publié : 19 février 2014

Accueil moyen manquant de chaleur. On nous oriente rapidement vers une table dans le fond de la salle. Amuses bouches, qualité des produits et desserts dignes d'un étoilé pour un prix raisonnable puisque le 1 er menu est à 35€ le soir en semaine. Par contre, le plat principal manquait de finesse et était un peu trop bourratif à mon gout. Le service a fait plusieurs "erreur" en ne servant pas les plats de toutes les convives en même temps et en se trompant même sur un dessert... Un peu plus de sourire et de concentration et cela deviendra parfait.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Matelote ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant La Matelote ?