“Qualité des mests mais service minimum”

Restaurant La Matelote
Classé n° 10 sur 140 Restaurants à Boulogne-sur-Mer
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Salle privée, Réservations
Luxembourg
“Qualité des mests mais service minimum”
Avis écrit le 1 mai 2014

A plusieurs reprises, nous avons dîné dans ce restaurant, mais cette fois-ci, il faut commenter différemment: si les mets de ce restaurant réputé (1 étoile) étaient dignes de notre confiance (délicieuses langoustines et asperges avec rémoulade de tourteau gouteuses comme entrées, suivies d’une pièce de turbot aux légumes), nous avons été moins emballés de cette étrange sole gratinée au fromage qui perd trop de son authenticité. Bons desserts basés sur des fraises et autres fruits de saison. Point carrément insuffisant: Service trop superficiel auquel il fallait demander trop souvent soit du pain soit de servir du vin et qui était plus occupé à causer des clients présents dans la salle que d'être attentifs. Pour une addition à 330 Euros pour 3, on doit exiger plus.

• Visité en avril 2014

WASQUEHAL
“Super bien présenté mais pas délicieux”
Avis écrit le 29 avril 2014

Ce n'était pas vraiment délicieux même si le service était topissime. J'ai pris de la lotte et on n'en sentait pas le goût tellement elle était noyée sous les autres goûts de l'accompagnement. Le dessert était pas mal mais je n'ai pas réussi à terminer. Les amuse-bouche n'étaient pas délicieux non plus. Pourtant nous avions grand faim après une énorme ballade sur la plage mais nous n'avons pas beaucoup apprécié la cuisine

Visité en avril 2014
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
“restau gastronomique”
Avis écrit le 16 avril 2014

repas excellent et très copieux mais assez cher; produits de qualité locaux;le charriot de gourmandises en fin de repas était des plus inattendu et fort apprécié

Visité en mai 2013
wimereux
“Accueil tout juste, dommage...”
Avis écrit le 2 avril 2014

On m'en parlait depuis très longtemps comme un des endroits à faire sur la côte...c'est fait.
Arrivé tard (en réservant) l'accueil a été sec, rapide, et tout juste aimable.
Le restaurant à une déco qui pourrait sembler originale, mais en fait l'ensemble est plutôt vieillissant.

Vraiment dommage, car la carte et le Chef font des miracles dans l'assiette, les produits de la mer sont extras, les assiette .. !

• Visité en juillet 2013
marck
“à découvrir”
Avis écrit le 26 mars 2014

je suis allé au restaurant La Matelote le 26 mars 2014 pour un menu Saveur de la Mer avec un bon Groupon , je n'ai pas été déçu de mon repas, mise en bouche délicieuse, entrée froide à base de tourteau pomme Granny mousseux de betteraves aux agrumes, entrée chaude aux noix de St Jacques, gambas sauvage sauce pain meunière persil anisé succulente.

En plat principal de la sole sur arête coque au jus de céleri vert et petit pois tout simplement exquise le tout arrosé d'un vin blanc du Mâconnais en accord avec le repas conseillé par le maitre d’hôtel à qui j'avais demandé son avis .

En fromage un assortiment de gouda au lait de chèvre délicieux, du roquefort et du Comté avec une compote de coing avec un petit verre de vin rouge du pays d' Oc en accord avec le plat

Comme dessert un petit feuilleté vanille , un caramel au beurre salé et un petit chocolat sablé exquis

Un café et ses mignardises pour couronné le tout

Le menu étant un bon Groupon d’une valeur de 89 Euros pour un menu à 116 Euros j'ai du rajouter la somme de 92 Euros pour 2 coupes de Champagne à 13 Euros la coupe, une bouteille de vin blanc du Mâconnais à 39 Euros, 2 verres de vin rouge 9 Euros le verre pour le fromage et 2 cafés à 4,5 Euros l'unité.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et n'hésiterai pas à y revenir pour une autre occasion.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Matelote ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant La Matelote ?