“tres bien, mais.”

Restaurant La Matelote
Classé n° 10 sur 140 Restaurants à Boulogne-sur-Mer
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Salle privée, Réservations
“tres bien, mais.”
Avis écrit le 5 mai 2014

Une des meilleures tables de la region, sans nul doute, avec des produits locaux impeccables et justements mis en valeur, mais attention à l'exces de confiance traduit pas un service approximatif et pas assez tourné "clients" à mon gout.

Visité en octobre 2013

Charleville-Mezieres, France
“Un lieu exceptionnel!”
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons vraiment tout aimé à "La Matelote" (Recommandé par le guide du Routard). Du décor à l'ambiance, de l'extérieur aux toilettes...
Mon époux voulait le menu "dégustation de la mer" qui était normalement prévu pour deux mais comme je souhaitais deux plats à la carte, un arrangement a été trouvé. Les amuse bouche en entrée, la salade de homard, la lotte aux morilles, les noix de saint Jacques... tout était excellent. Un sans faute jusqu'au dessert. Le service était classe et l'ambiance feutrée de la salle ajoutait au charme de cet endroit. Je recommande vivement ce restaurant (attention: addition un peu salée mais pour un restaurant étoilé c'est normal et les tarifs sont justifiés!)

• Visité en mai 2014
Luxembourg
“Qualité des mests mais service minimum”
Avis écrit le 1 mai 2014

A plusieurs reprises, nous avons dîné dans ce restaurant, mais cette fois-ci, il faut commenter différemment: si les mets de ce restaurant réputé (1 étoile) étaient dignes de notre confiance (délicieuses langoustines et asperges avec rémoulade de tourteau gouteuses comme entrées, suivies d’une pièce de turbot aux légumes), nous avons été moins emballés de cette étrange sole gratinée au fromage qui perd trop de son authenticité. Bons desserts basés sur des fraises et autres fruits de saison. Point carrément insuffisant: Service trop superficiel auquel il fallait demander trop souvent soit du pain soit de servir du vin et qui était plus occupé à causer des clients présents dans la salle que d'être attentifs. Pour une addition à 330 Euros pour 3, on doit exiger plus.

• Visité en avril 2014
WASQUEHAL
“Super bien présenté mais pas délicieux”
Avis écrit le 29 avril 2014

Ce n'était pas vraiment délicieux même si le service était topissime. J'ai pris de la lotte et on n'en sentait pas le goût tellement elle était noyée sous les autres goûts de l'accompagnement. Le dessert était pas mal mais je n'ai pas réussi à terminer. Les amuse-bouche n'étaient pas délicieux non plus. Pourtant nous avions grand faim après une énorme ballade sur la plage mais nous n'avons pas beaucoup apprécié la cuisine

Visité en avril 2014
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
“restau gastronomique”
Avis écrit le 16 avril 2014

repas excellent et très copieux mais assez cher; produits de qualité locaux;le charriot de gourmandises en fin de repas était des plus inattendu et fort apprécié

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Matelote ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant La Matelote ?