“Un bel endroit a retenir”

Chateau de la Motte Fenelon
N° 3 sur 13 Hôtels à Cambrai
caen
“Un bel endroit a retenir”
Avis écrit le 30 novembre 2012

N'ayiez pas peur en arrivant aux abords du chateau : vous arriverez dans une zone urbaine ... mais au fond du chemin, il y a le chateau. Accueil très bien, restaurant dans une salle voutée très bien, chambre refaite avec gout très bien. Parking securisé parfait. Bref , l'hotellerie francaise qui s'accroche et qu'il faut aider car elle le merite. Une mention toute particulière a l'equipe de jeunes gens en cuisine et en salle pour la qualité du service. Bravo a l'ecole hotelliere française. Surtout, restez en France, jeunes gens et ne partez pas a l'etranger, on a besoin de vous ici.
Juste une remarque : le parc du chateau pourrait etre un peu mieux entretenu, mais ce n'est qu'un detail.
Petti dejeuner : très bien.
Nous y retrounerons le jour ou nous repasserons vers Cambrai.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires

Saint-Laurent-Blangy, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 13 novembre 2012

laissez vous guider et vous serez combles
pour mes 10 ans de mariage dans un très beau cadre nous avons été très bien accueillis et au fur et a mesure de la dégustation nous avons pu apprécier du très haut de gamme
nous nous sommes régales merci a toute l équipe et certainement a une prochaine fois
juste mal indique pour arriver au chateau

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Seine-Maritime
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons découvert cet endroit grâce au coffret Smartbox "Escapades gourmandes".
Cette offre comprend le dîner (boisson comprise), la nuit, le petit déjeuner et une coupe de champagne.
Un peu déstabilisé à notre arrivée (le château se trouve au fond d'une cité) le charme des lieux nous a vite fait oublier les abords.
L'accueil fût très aimable et la découverte du château agréable.
Notre chambre "deluxe" était située au 2ème et dernier étage (il existe un ascenseur qui s'arrête au 1er). Celle-ci était jolie et bien entretenue. La salle de bains également mais trop contemporaine pour les lieux.
Le dîner dans les douves était délicieux. Il était prévu le menu du marché mais il a été remplacé par un menu spécial "semaine du goût". La bouteille de vin était comprise ainsi que la coupe de champagne pour l'apéro qui pouvait être remplacée par l'alcool de notre choix.
Le petit déjeuner sous forme de buffet dans les salons du rez-de-chaussée avec vue sur le parc était une réussite. Très bon et bien garni.
Nous avons terminé notre séjour par une très belle balade dans le parc sous un beau soleil d'automne. Dommage que la salle de réception à l'extérieur soit d'architecture moderne cela gâche la beauté du paysage.
Un endroit à découvrir pour un week-end en amoureux

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Aisne
Avis écrit le 14 octobre 2012

Avons retrouvé le temps d'un W-E l'atmosphère du Château et le cadre particulier du parc:
*accueil toujours aussi parfait,avenant qui contraste parfois avec une certaine froideur au restaurant des Douves
*chambre classique dans le parc ,spacieuse,fonctionnelle mais toujours le même problème in gérable de la serrure et le constat récurrent des abords mal entretenus du parking et du sol.
*Restauration correcte aux Douves dans le cadre de la "semaine des saveurs",les vins étant un peu chers
*Petit déjeuner complet et varié avec un évident manque de présentation(un simple placard, manque de raffinement)

Bonne adresse locale qui permet un certain dépaysement entre un cadre "intérieur" royal et un environnement très vivifiant dont la mise en valeur des jardins nécessiterait une aide paysagère.
A recommander

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 12 octobre 2012

Dans un cadre verdoyant l'établissement pas ses prestations est a recommander A part le commentaire d un grognon Lilois (qu'il aille donc manger à Paris) les avis sont unanimes la cuisine est très raffinées et le service parfait quant au cadre il est agréable - a recommander vivement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Vendin-le-Vieil, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

nous avons passé un excellent séjour au chateau de la Motte Fenelon. notre chambre était jolie, le personnel très attentionné. Le repas au Douves était tout à fait exquis, et les serveurs très aimables. Le petit déjeuner était tout aussi excellent. Nous étions venus pour nos 27ans de mariage, et c'est sur nous reviendrons très très vite. Une adresse à retenir. Merci à vous

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
saint maurice
Avis écrit le 24 août 2012

Cherchant une adresse pour échanger avec un collègue Belge, nous avons cherché une bonne adresse à mi chemin. Cela fait deux fois que nous nous rendons dans ce château pour y passer une journée de travail et c'est particulièrement agréable. L'endroit est tranquille, très reposant, service parfait, cuisine (restaurant les Douves) délicieux. C'est la perfection. Nous allons continuer à y aller très régulièrement. La meilleure surprise de tout: c'est très abordable pour une grande qualité. Pour nous une très, très bonne trouvaille.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires