“très bon hôtel”

La Tour Des Lys
La Tour Des Lys
N° 5 sur 5 Hôtels à Maubeuge
Avis publié : 21 mai 2014

Nous avons été enchantés par l'accueil formidable du propriétaire et du personnel. La chambre était très spacieuse avec un décor moderne et soigné. Excellente literie.

Si vous êtes à l'hôtel, n'hésitez pas à traverser la route pour vous restaurer car nous avons été également ravis par le repas servi.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2014

L'accueil est globalement agréable. En fonction de votre heure d'arrivée à l'hôtel, il faudra peut-être traverser la route en direction du restaurant des "Trois Entêtés" qui fait face à l'hôtel, afin de faire la connaissance du réceptionniste.

La chambre que j'ai occupée était très spacieuse et disposait d'une décoration contemporaine sommaire. La literie était bonne et la propreté de la chambre était au rendez-vous. Quelques traces d'humidité étaient à noter dans un recoin de la chambre, au dessus des plinthes. La chambre disposait d'un bureau et d'une table sur laquelle trônait une machine à café (non testée). Une petite télévision à écran plat était disponible. Le wifi était par ailleurs exploitable (une connexion filiaire était également proposée dans la chambre). La chambre disposait d'un store extérieur à manoeuvre électrique et d'un rideau totalement occultants. L'insonorisation était correcte.

La salle de bain était également vaste et disposait d'une douche à l'italienne et d'une pomme de douche à effet de pluie. Le meuble de douche était partiellement cassé (1 tiroir manquant) ce qui nuit à la présentation de l'espace bain. Savon et gel douche étaient à la disposition du client. Attention néanmoins au renouvèlement du gel douche pas toujours quotidien. Les serviettes étaient changées quotidiennement. Les toilettes étaient séparées de la salle-de-bain. Dommage que l'éclairage de ce lieu d'aisance fut défaillant (éclairage nul, non réparé durant le séjour).

Le petit déjeuner était servi dès 6h30 au rez-de-chaussée de l'hôtel. Le personnel était attentionné à son service. Baguettes, viennoiseries, confitures, boissons chaudes, fromages … étaient proposés à la dégustation.

L'espace dévolu au stationnement était vite saturé.

Bilan: hôtel familial spacieux et agréable, il mériterait quelques aménagements supplémentaires (cf. remarques ci-dessus) pour profiter d'une notation plus généreuse.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre sur cour
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 février 2014

Jamais nous ne fêtons la Saint Valentin mais l'an prochain nous repartons pour cet endroit
ou la gentillesse, la chaleur, la simplicité nous a réchauffé le cœur nous qui vivons dans
les grandes villes.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Le lieu est plein de surprise . On y est très bien reçus , les chambres sont magnifiques , pour l'équipement, le confort , top classe ! Digne d'un quatre étoiles ou presque . C'est vraiment un plaisir de séjourner la . Une grande salle permet de faire la fête, mariage, anniversaires ... Bref de grandes fêtes , en logeant tout le monde sur place

Astuce pour la chambre : Je crois que tout est bien, laissez vous faire ...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Pas d'accueil il faut traverser la route et aller au restaurant en face.
Le personnel est accueillant.
Petit déjà nul : produits de la marque Carrefour. Il fallait donner l'heure du dej le soir Sinon pas accueil.
Notre serveuse repassait dans le hall de l'hôtel pendant qu elle s'occupait du petit dej.
Nous âvons dîner au restau "les 3 entêtes" cher par rapport à la qualité : plats trop cuits, plein de crème, mals présentès : RIEN DE GASTRONOMIQUE, plutôt cantine.
La chambre vaste, propre, bonne literie et cafetière sur la table avec eau.
TV mal positionnée très en hauteur.
Salle de bains non pratique pour poser produits, vanity, aucun rangements, un lavabo neuf mais un look datant des années 1950.
Les toilettes sont placés très haut...si on fait moins d,un mètre 80 s'abstenir.
Alentours mals entretenus.
Nous avons eu l'impression d'être dans un gîte.
JE NE RECOMMANDERAI À PERSONNE.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

premier point positif : un acceuil parfait ! que ce soit pour la remise des clés tardive que pour le petit déjeuner! petit déjeuner très bon et avec beaucoup de choix.
Une chambre spacieuse avec une literie confortable.
Un peu surprise par la salle de bain directement dans notre chambre mais la déco était vraiment harmonieuse.
machine nespresso à disposition en chambre.
situé à la sortie de Maubeuge en direction de Mons , l'hotel sur une voie passante est cependant bien calme le WE.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2013

la chambre est spacieuse, le lit confortable la douche immense, le décor raffiné, la présence de 2 tables (rare), la machine à café, l'accueil sympathique font de cet hôtel un endroit qui donne envie d'y revenir.
Je connais bien le restaurant pour m'y être arrêté à plusieurs reprises dans le passé, il mérite une escale...
Je signale néanmoins quelques détails qui me paraissent faciles à corriger :
j'ai dû attendre plus de 20 minutes pour obtenir un oeuf coque au petit déjeuner, c'est un peu trop long.
La non matérialisation des places de parking entraîne un placement anarchique des clients d'où l'indisponibilité de ma place réservée à mon retour à l'hôtel à 22h30.
Le téléviseur de la chambre 2 est mal placé, il est difficile de regarder l'écran à partir du lit, il gagnerait à être déplacé de 30 cm vers le coin de mur pour pivoter davantage vers le lit.
la température de la chambre était un peu trop élevée à notre arrivée le 23 mars, il n'y a aucun moyen de réglage dans la chambre, je sais qu'il est possible d'ouvrir la fenêtre mais c'est peu écologique, l'éclairage de la chambre est un peu trop faible.
Néanmoins, je recommande vivement cet hôtel qui présente beaucoup d'avantages et de charme, n'hésitez pas à demander la visite de l'établissement qui abrite les 3 ânes de l'autre côté de la route...allez-y, vous comprendrez!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maubeuge ou ses environs
À 1,8 km
À 25,5 km
BEST WESTERN PLUS Orange Hotel
BEST WESTERN PLUS Orange Hotel
N° 1 sur 4 à La Louviere

Vous connaissez La Tour Des Lys ?

Informations supplémentaires concernant La Tour Des Lys

Adresse: 89 route de Mons | Mairieux, 59600 Maubeuge, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Maubeuge
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 5 sur 5 Hôtels à Maubeuge
Catégorie de prix : 60€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Tour Des Lys 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Des Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.