“je recommande!” 5 sur 5 bulles

Au Paravent
Hyères, France
“je recommande!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons été bluffée du charme de cette magnifique demeurre! Encore mieux en vrai qu'en photo.
Accueil chaleureux, environnement calme tout en etant proche des transports.
La chambre vivianne romance est belle, et la literie est confortable.
Les petits dejeuners sont copieux.
Vraiment je conseille cet endroit!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Amboise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Maison de charme et cadre raffiné, un lieu où respire l'art et la culture, Isabelle vous reçoit avec courtoisie et attention. La chambre Viviane Romance est originale (écran cinéma) et joliment décorée. Les petits déjeuners sont copieux. Lieu à conseiller.

Astuce pour la chambre : Rue calme et hébergement bien situé pour faire du tourisme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Dès notre arrivée, accueil très chaleureux d’Isabelle, la propriétaire attentionnée, fort sympathique et cultivée. Les surprises allaient crescendo : chambre s’est révélée grande, jolie, propre et confortable (lit Sofitel). Le petit déjeuner plein d’agréables attentions : fruits (fraises, melons), chocolat chaud à savourer, pain frais et délicieux, confitures qui nous ont enchantés (saveur mimosa, lavande, pétales de rose), etc. Que du bonheur ! Ce séjour nous a réconcilié avec les maisons d’hôtes !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2012

Très belle demeure de style à Roubaix, décorée avec goût et raffinement, je regrette simplement une prestation de service pas toujours à la hauteur, en terme de propreté et d'amabilité de l'hôtesse. Le petit-déj est excellent mais vraiment la qualité de l accueil peut encore progresser pour satisfaire le plus grand nombre...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

nous avions réservé une chambre pour 3 personnes, donc évidemment un lit supplémentaire: mais le problème est que ce lit était un matelas gonflable posé directement au sol ! mais oui ! pour 1 jeune de 20 ans c'est très inconfortable!de plus la baignoire (ancienne et surement jolie a l'époque ) était couverte de traces jaunatres :, le lavabo idem ! enfin du jamais vu ! et pour finir le tableau; les chambres ne sont pas isolées du tout, nous avons du a plusieurs reprises demander aux voisins d'etre plus discrets dans leurs ébats a 1heure du matin....sinon la personne qui nous a accueillis étaient très sympathique, mais le lendemain ce n'était plus la meme: on se sentait plutot en hotel qu'en chambre d'hote! dommage ! le petit déjeuner était excellent par contre !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2012

Isabelle est très accueillante et rigolote, la demeure est une merveille. On est comme à la maison voire mieux. Plus qu'une alternative aux hôtels classiques, c'est LE BON PLAN! Séjour dans la chambre Viviane Romance, le lit est une tuerie tellement il est grand. Un mauvais point pour le système home cinéma qui devrait être le point fort de la chambre mais qui ne lit pas les clés USB, uniquement les DVD (et la télé) -> franchement on est au 21ème siècle...mettez-nous l'USB!!. La salle de bain est très confortable avec sa moquette qui évite d'avoir froid le matin. La douche mériterait un bon coup de d'anti-calcaire, le débit serait meilleur. Le pain du petit déjeuner MIAAAAAAAAAAAAMMMMMMMM!!!!!!! et le chocolat chaux digne de celui de nos grand-mère : onctueux et très gouteux. Je recommande vraiment les lieux, si je retourne dans les environs je sais déjà où dormir. Il ne manque vraiment pas grand chose pour en faire un lieu d’exception...

Une idée pour le lit 200 x 220, il existe des couettes qui font 240 x 260 king size... c'est quand même BEAUCOUP mieux que l'idée des 2 petites couettes...
PS : Isabelle sur le site il y a marqué "CB acceptée........"

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
beauchamp
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Superbe chambre d'hôte dans une maison typique du nord de la France dans une rue calme proche du centre ville avec parking privé. Volumes intérieurs impressionants, hôtesse très agréable. Nous avons occupé la chambre Watteau: chambre spacieuse avec terrasse et une superbe salle de bain avec une douche qui change de couleurs. Possibilité de prendre le petit déjeuner sous forme de brunch (véritable chocolat chaud, café nespresso, grande variété de thés, viennoiserie, pain, brioche, yaourts, oranges pressées, fruits, charcuterie, fromage, omelette, salade de tomates). La maison est décoré avec beaucoup de goût. Nous avons diné au restaurant La Parenthèse sous les bons conseils de notre hôtesse (formule entrée/plat/dessert à 25€)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Roubaix ou ses environs
B&B Hôtel Lille Roubaix Centre Gare
B&B Hôtel Lille Roubaix Centre G...
N° 2 sur 6 à Roubaix
Ibis Lille Roubaix Centre
Ibis Lille Roubaix Centre
N° 3 sur 6 à Roubaix
Mercure Lille Roubaix Grand Hotel
Mercure Lille Roubaix Grand Hote...
N° 1 sur 6 à Roubaix
N° 2 sur 7 à Roubaix
Villa Paula
Villa Paula
N° 1 sur 4 à Tourcoing

Vous connaissez Au Paravent ?

Informations supplémentaires concernant Au Paravent

Établissement : Au Paravent
Adresse: 77 rue Vauban, 59100 Roubaix, France
Location : France > Hauts-de-France > Nord > Roubaix
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 6 sur 7 Auberges/B&B à Roubaix
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Paravent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Paravent Roubaix