“architecture intérieure spectaculaire” 4 sur 5 bulles

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 345 votes utiles
“architecture intérieure spectaculaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

les collections sont peu près sans intérêt. Pas nulles, mais quelconques. En revanche l'architecture intérieure d'une somptueuse piscine art-déco est vraiment hors norme. Les couleurs sont vives. C'est une vraie piscine transformée en musée. Il faut y aller pour les expos temporaires qui sont souvent de qualité.

Visité en février 2012

paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

un endroit superbe, avec un mélange d'oeuvres, d'art et d'artisanat pour une ambiance étonnante et géniale
le mariage de l'architecture et des oeuvres est du plus bel effet, et nous avons aimé flâner au bord du bassin, ou admirer les pièces de la boutique. Les archives de tissus sont aussi de beaux témoins de la création des artistes-artisans

Lille
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“mon coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

La transformation de cette ancienne piscine en musée, une vraie réussite, il ne faut plus l'expliquer.
Les expositions temporaire sont toujours très intéressante.
Mais profitez aussi du restaurant sur place, tenu par Meert, une légende dans la région lilloise!! surtout quand il commence à faire beau, terrasse très agréable et à l'abri du vent.

vermelles
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“un lieu magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

par une belle matinée ensoleillées nous voilà toutes les 5 en paratnce pour le Musée.
les 4 autres copines ne connaissaient le lieu que de nom...et quelle ne fut pas leur surprise en découvrant La Piscine. en plus expo Picasso à travers le regard de Duncan absolument fantastique, le côté quelque peu "dehumanisé "de l'artiste est ici sublimé par le travail en noir et blanc du photographe. Picasso est photographié dans sa vie de tous les jours, sans censure. La magie de ses oeuvres se découvre petit à petit à nos yeux magnifiée par Duncan.
la brasserie permet de se désaltérer avant ou après, trsè agréable sur le terrasse...bref un peu hors du temps..
PS: gratuité pour les enfants (-de 18ans), 7euros pour les adultes, le pass education ne fonctionne pas, c'est un musée municipal.

douai
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“UN BIEN BEL ENDROIT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Des peintures, des sculptures, de la vaisselle, des objets de décoration, des photos, une expo des tissus, motifs, textiles qui ont fait les beaux jours de Roubaix ... , très bien mis en valeur.
L'ancienne piscine a été conservée et on peut imaginer l'ambiance de l'époque où elle était ouverte au public grâce à un document vidéo et sonore; elle contribue à donner une atmosphère très paisible aux lieux. Les douches et baignoire (une seule je crois) sont intactes aussi.
Il y a aussi un programme d'expositions temporaires de qualité.
J'y suis allée plusieurs fois et j'y retournerai.
Bonne visite à votre tour !

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée La Piscine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée La Piscine ? Partagez vos expériences !