“La piscine musée”

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“La piscine musée”
Avis écrit le 10 février 2014

Cette ancienne piscine a été transformée en musée et c'est très réussi, j'y suis allée en traînant les pieds, car j'avais de très mauvais souvenirs de cette piscine, mais le lieu restauré m'a vraiment enchanté, on y voit de très belles choses, quand on passe dans ce qui étaient les cabines,on y sent encore l'odeur du chlore, et cela m'a fait un drôle d'effet retour en arrière...

Visité en avril 2013

Lille, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Formidable”
Avis écrit le 26 janvier 2014

Une piscine de 1932 aménagée en musée, fallait y penser. Le résultat est extra avec des collections de sculptures et de peintures de la fin XIXème. Ai été fasciné par ce cadre et par son contenu. Coup de coeur pour les peintures révélant la vie de la fin du XIXème et les bronzes animaliers. Très joli endroit. Je recommande.

Visité en janvier 2014
Roubaix, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Musée à voir”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Très beau musée atypique dans une ancienne piscine. On y entend les rires des enfants enregistrés. Des expositions temporaires et permanentes toujours de qualité.

Visité en novembre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Lieu Unique”
Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Un après midi à la découverte de ce mieu extraordinaire .... une piscine municipale reconverti en musée .... nous avons loupé led expositions temporaires apparemment de grande qualité mais me fnd du musée vaut la visite ....une belle collection de céramiques modernes et contemporaines à laquelle on ne s attendait pas ..
. et un cadre magique ... attention n ouvre qu'à 13 h le dimanche ... le bar restaurant qui ouvre à 12h en profite ... attention arnaque cher et sans qualité en cuisine ... dommage

Paris, Ile-de-France, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Depuis le temps que j'en rêvais...”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Un week-end entre copines, une escapade à Lille, un jour de pluie... et l'envie depuis des années de découvrir la piscine de Roubaix ! C'est parti !
Nous arrivons à l'ouverture pour éviter la foule. Et là, à peine passée les caisses et le hall d'accueil, pas de suspen : nous pénétrons dans la fameuse piscine !! L'endroit est magique, dégage une certaine sérénité (surtout à l'ouverture quand les visiteurs sont peu nombreux), la lumière est sublime. La collection de statues autour du bassin est superbe. Un vrai décor !
Bémol : les collections sont intéressantes (un coup de coeur pour les toiles de Rémy Cogghe que je ne connaissais pas du tout), mais la scénographie du musée est totalement à revoir. Ce n'est en rien pédagogique, le visiteur part dans tous les sens, il y en a partout (dans les anciennes cabines où se déshabillaient les baigneurs)... Peu clair, peu propice à une visite avec des enfants. J'aurais aimé trouver davantage d'informations sur la piscine initiale, son histoire, le projet de réhabilitation et de transformation en musée, sur place.
Point fort : quand nous y étions, une expo temporaire sublime qui nous a permis de découvrir la peinture danoise !
Un endroit à découvrir et redécouvrir c'est certain !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée La Piscine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée La Piscine ?