“Une ambiance qu'on ne peut pas trouver ailleurs!!”

Musée La Piscine
City Pass à Lille
Classé n° 1 sur 21 choses à voir/à faire à Roubaix
Détails de l'activité
Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Inutile de présenter ce musée dont la renommée n'est plus à faire. C'est vraiment un lieu magique où je vais presque chaque mois. Et à chaque visite on peut y découvrir de nouveaux tableaux, de nouveaux vêtements dans les cabines du premier étage ou des nouveautés dans l'aménagement du jardin. C'est un lieu qui vit, qui a une lumière extraordinaire et beaucoup de richesses à découvrir. A signaler aussi la très grande gentillesse des personnes de Roubaix qui y travaillent, qui n'hésitent à renseigner les visiteurs et qu'on sent très attachées à leur musée. On peut déjeuner sur place ou prendre un pot en goûtant aux gaufres de chez Meert.
Il ne faut pas hésité en sortant à aller découvrir les créations des stylistes locaux installés au Vestiaire, ancien bâtiment industriel rénové.
Et même sonner chez Dervaux sur la parking où les fanas de broderies anglaises de lin, de fils "au chinois" ou de dentelles pourront peut-être dénicher de bonnes cocasse

Écrire un avisAvis (1 210)

Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Très original et de très belles œuvres, la piscine magnifique mais un peu chère quand même. Dans le bâtiments d'époque avec pas mal de choses conservé, assez intéressant

Avis publié : 22 août 2014

Nous avons fait le déplacement pour ce musée. Et nous sommes ravis. Ce n'est pas le Louvre ou Beaubourg. Mais une grande diversité qui reflète une région et une époque sous tous ses aspects, architecture, arts décoratifs, peinture, sculpture... et (unique) le textile.

Avis publié : 17 août 2014

Etant juste à côté du musée, il était grand temps que j'aille le visiter après tant d'échos positifs.
J'avoue y être allé plus pour le cadre que pour l'exposition mais quelques oeuvres sur places étaient assez intéressantes. j'ai vraiment beaucoup aimé l'étage et les photos exposées dans les vestiaires au grès de la remontée côté rambarde. à refaire à l'occasion ! petit bémol tout de même pour le prix que je trouve surcoté pour un musée aussi "renommé" soit-il.

Avis publié : 15 août 2014

je suis allée visiter cette piscine reconvertie en musée. Il est surtout intéressant pour ceux et celles qui sont allés dans leur enfance dans cette piscine ce qui est mon cas

Les voyageurs ayant consulté Musée La Piscine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée La Piscine ?