“Découverte d'un restaurant bio où tout est cuisiné chaque jour sur place”

Coopérative Baraka
Classé n° 3 sur 139 Restaurants à Roubaix
Cuisines : Française, Fusion
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Terrasse, Réservations
Description : Frais maison, essentiellement bio (sauf viande et produits laitiers), local autant que possible et inventif ! Bien manger et se faire du bien.
Avis publié : 26 octobre 2013

Quel plaisir de savourer de la vraie cuisine avec des plats traditionnels du Nord à base de produits frais bio ! Ce fut un régal, décuplé par la découverte du projet de cette coopérative d'intérêt collectif ancrée dans le local. Un accueil et un service qui rendent heureux le client. En conclusion, c'est avec plaisir que j'y retournerai lors d'un passage dans le Nord.

Date de la visite : octobre 2013
Contrôle des avis

203207 avis sur 233

Avis publié : 28 septembre 2013

Unique à Roubaix, ce restaurant ne sert pas de plat acheté sous vide, tout est préparé sur place, et c'est bon!
La carte change presque tout les jours et vous propose des saveurs d'ici ou d'ailleurs.

Le restaurant est ouvert les midis en semaine, les lundi et vendredi soir, pensez à réserver.

Avis publié : 13 septembre 2013

un plat végétarien tous les jours, original et savoureux, c'est assez rare pour être remarqué. Le décor est sympa aussi, sans parler de l'accueil. La carte est réduite, mais tous les plats sont faits maison et frais. J'aime beaucoup

Date de la visite : juillet 2013
Avis publié : 6 septembre 2013

Ma visite à la Baraka est venue de cette quête : un repas équilibré, le midi.

La cuisine :
Saine, équilibrée et goûteuse.
A noter, la présence d’un plat végétarien tous les midis (j’ai pu goûter un risotto avec un pesto de roquette. Il était mis en assiette comme un tartare de boeuf, étonnant et goûteux).
Avec le temps, on repère quelques astuces des cuisiniers : salade d’accompagnement avec des graines, un peu d’ail, récurrence des «best of» dont le moelleux au chocolat.
La carte est courte 3 entrées, 3 plats, 3 desserts gage de fraîcheur.

Le personnel :
La fabrique de bien commun, comme se définit la Baraka, emploie 2 personnes en parcours d'insertion. Force est de constater qu'ils sont toujours volontaires. Cela contribue à donner une âme à ce lieu.
Quand on vous dit «bonjour», c’est que l’on vous reconnait... ce n’est pas une simple posture marketing.

Le prix :
Il agréable de manger avec le sentiment de payer un juste prix.

Petite conclusion :
Je ne cherchais pas un trois étoile mais j’ai découvert une pépite.

Avis publié : 2 septembre 2013

On a découvert ce lieu surprenant sur les conseils d'amis fidèles de Baraka...
Un lieu convivial, une ardoise alléchante, une cuisine fraîche du jour et une assiette pleine de saveurs... On a aimé l'accueil et la rencontre de nos voisins de table !
De plus, le restaurant s'inscrit dans un projet tourné vers des valeurs de solidarité et d'humanité, et ça a du sens ! Un moment agréable à renouveler... la prochaine fois, nous testerons l'ambiance d'un vendredi soir ! Merci encore

Les voyageurs ayant consulté Coopérative Baraka ont aussi consulté

Roubaix, Nord
Roubaix, Nord

Vous connaissez Coopérative Baraka ?