“Un magnifique mariage”
Avis sur La Petite Cour

La Petite Cour
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Petite Cour n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 120 Restaurants à Roubaix
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : CONTEMPORAIN - Vous cherchez une table gourmande au centre-ville de Roubaix ? Offrez-vous une escale au restaurant La Petite Cour : des saveurs traditionnelles, des produits locaux, frais et de qualité, un cadre tendance et spacieux pour accueillir votre bande de copains, et même une terrasse intérieure pour profiter des premiers rayons de soleil. Tout un programme ! OUI À LA TRADI ! - Ici, pas de chichis. Les petits plats sont emprunts de simplicité, les spécialités locales flirtent avec les classiques frenchy. Œuf cocotte au maroilles, hamburger maison, tartare de fruits frais pour la note de fraîcheur… CENTRE-VILLE - A quelques pas de l’ESAAT et du musée La Piscine, voilà un spot idéal pour organiser une réception privée. A vos réservations ! NOS ACTIVITES - Notre activité principale est la restauration traditionnelle mais nous proposons également de privatiser notre restaurant à l'occasion d'évènements comme des mariages, baptêmes, anniversaires, repas d'équipe, séminaires et autres....
Avis publié : 14 juillet 2014

Nous avons privatisé le restaurant pour notre mariage. Merci à toute l'équipe et en particulier à Jonathan pour son organisation. Le repas était très bon: des mises en bouches chaudes et froides excellentes et originales, une très bonne entrée (salades, rôti de boeuf, charcuterie...) puis en plat: un dos de cabillaud très frais et parfaitement cuisiné avec une purée maison et des légumes croquants.
un assortiment de desserts très apprécié aussi avec notamment le tiramisu que nous avons adoré.
Nos invités étaient satisfait et nous aussi. Nous avons passé un très bon moment.
Jonathan et son équipe se sont très bien adaptés à nos attentes.
La salle est jolie et bien décorée.

Avis publié : 4 juillet 2014

J'entendais parler de ce restaurant depuis un certain temps. Il était donc nécessaire d'aller le tester. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que les propriétaires se sont donnés du mal pour implanter leur établissement dans une toute petite rue pas passante du tout, ce qui prouve qu'il est possible de bien travailler en dehors des sentiers battus. J'ai été très agréablement surpris. En arrivant à 13 h 45, il aurait été normal de me refuser. Non. Malgré une belle affluence, on nous a trouvé une place dans la petite cour à laquelle l'établissement doit son nom. Service gentil et souriant de la serveuse, très attentive et réactive. C'est assez rare pour le préciser. Une carte courte mais aux prix raisonnables. Un tartare de bœuf excellent accompagné de frites bien dorées et peu grasses. Que dire de plus ! Le sourire du patron ! ... et du client au moment de l'addition. A refaire en allant au Musée de la Piscine, situé à 2 pas de ce petit établissement qui dissimule une très belle salle pour les groupes.

Avis publié : 2 juillet 2014

de passage a l'ecole textile a cote ou ma fillle postulait, je cherchais un point de chute pour déjeuner le midi. A tout hasard j'ai choisi ce restaurant. excellente initiative que voila
Tout est dit dans les commentaires. ai pris le plat du jour a petit prix et service top.
Bravo les gars. une excellente adresse. j'y retournerai

Avis publié : 24 juin 2014

Au premier abord, de l'exterieur, ca ne vous donne pas franchement envie, bien au contraire la rue dans laquelle se situe ce restaurant ne fait pas rever, mais ca vaut vraiment le coup de passer la porte. Si la premiere salle est un peu banale (salle de cafe brasserie sans vraiment de plus), on accede à la deuxieme salle apres avoir traverser la dite "petite cour" (terasse en bois au sol assez belle, ca m'a semble tip top pour aller fumer sa cigarette). Cette deuxieme salle est vraiment belle et spacieuse, deco contemporaine, table bien espacee, musique agreable et juste au bon volume. Le service a ete juste comme il faut. Les plats sont frais et le rapport qualite prix est plus qu'honnorable. Ce midi la pour 9 euros 40 un plat du jour savoureux et bien presente, le veau etait tres tendre, la sauce de tout evidence maison tres appreciee, une salade un peu petite mais avec un delicieux assaisonnement, en dessert une mousse au chocolat la encore clairement fraiche et bonne. Je recommande vivement specialement pour ceux qui travaillent dans le coin.

fraicheur et grande qualite

Avis publié : 15 juin 2014

Mission accomplie pour Jonathan (le patron) et son équipe... La réussite de notre mariage en revient en partie au cadre sympa de ce restaurant privatisé pour l'occasion, à l'investissement du patron dans les préparatifs et l'organisation de la soirée, ainsi qu'au au personnel dynamique et très à l'écoute. Du vin d'honneur au dessert, en passant pas un délicieux buffet et des vins très appréciés, nos 100 invités ont été comblés par le 'tout fait maison'. Et nous, les mariés, n'avons eu qu'à profiter de la soirée ! Tout était parfait ! Encore merci à toute l'équipe de la Petite Cour qui nous reverra pour d'autres occasions...

Les voyageurs ayant consulté La Petite Cour ont aussi consulté

Vous connaissez La Petite Cour ?