“Tres bonne adresse” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 75 Restaurants à Tourcoing
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : A Tourcoing, La Baratte propose une cuisine saisonnière et délectable qui privilégie les produits de qualité et les saveurs naturelles. Par Anne Beaumeister. Voilà une adresse où le hasard n’existe pas. Depuis dix-neuf ans, Christine et Didier Bajeux se coupent en quatre pour faire de votre passage un moment de bien-être gourmand.Particularité de la maison : le menu-carte, une subtile façon de découvrir les talents du chef à un excellent rapport qualité prix. Toutes les cinq à six semaines, Didier Bajeux propose sa vision culinaire, selon les saisons, grâce à des ingrédients naturels préparés avec une touche d’inspiration permettant de nous relier au passé. Une cuisine qui relève d’une note originale quelques plats indémodables.
avelin
“Tres bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Restaurant tres agreable, la salle affichait complet mais sans souci, car les tables sont assez eloignees les unes des autres pour ne pas entendre la conversation des voisins. Les plats etaient excellents : foie gras, saumon fumé et turbot en entree, puis filets de boeuf aux morilles et l autre aux truffes, et la specialite de la maison : les ris de veau : a tomber. Nous avons craque pour le splendide plateau de fromages (135 !!!). Si vous aimez le fromage, ne resistez pas !! Pas de dessert, nous etions rassasies ! Une petite guimauve pour repartir... Excellente ! Le service est discret et sympatique, la patronne est sur tous les fronts, elle n arrete pas une minute. C est la 2eme fois que l on vient et on reviendra sans hesitation.

Visité en août 2014

“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Terriblement gastronomique et terrasse formidable . La formule vins compris permet de goûter des vins peu connus mais très bons et servis copieusement . Et tout cela avec des prix doux pour une telle qualité et originalité

Tourcoing, France
“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

C'est avec un grand plaisir que nous avons utilisé à deux reprises des wonderbox qu'on nous avait offert pour diner à la Baratte. Le repas est excellent, le service parfait, la déco très sympa, le rapport qualité prix relativement bon... Nous avons hâte d'y retourner pour cette fois tester la terrasse.

• Visité en février 2014
Bondues, France
“excellent , à essayer d urgence”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

très bon restaurant , des menus haut de gamme à prix raisonnables , des plats renouvelés très regulierement ,carte des vins fournie . Vous avez un budget limité , les menus commencent a éé euros et vous avez la possibilité de prendre le vin au verre . A la carte ça reste une depense consequente mais justifiée

• Visité en août 2014
“Parfait ! ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous venons de manger pour l'anniversaire de ma belle mère avec ma chérie... Habitué à de belles tables, je suis venu pour me régaler et déguster un bon repas et ce fut le cas!
Nous avons pris le menu à 52€ (avec accompagnement de vin pour moi) et ça a été du début à la fin un vrai plaisir.
Le service était agréable et l'accueil de la patronne des plus appréciable.
Je recommande sans problème et les félicite pour leur plateau de fromage et leur canette sauce foie gras (je suis du sud ouest).
Bravo a eux et j'y retournerai des que je peux.

Les voyageurs ayant consulté La Baratte ont aussi consulté

Tourcoing, Nord

Vous connaissez La Baratte ? Partagez vos expériences !