“Chambre d'hôte très sympathique”

La Halte Bourgeoise
Avis publié : 7 février 2014

Maison d'hôte calme malgré sa situation en ville sur axe passant ! Atmosphère reposante. Chambre très jolie et bien décorée. Accueil très sympa. Maitresse de maison disponible si besoin mais pas intrusive si on veut rester "tranquille". Petit déjeuner simple mais frais et bon. En plus la Maison bien situé à côté d'un petit restau très chouette qui propose des produits fait maison et très frais. Une bonne combinaison pour passer une bonne soirée .

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 janvier 2014

Maison d'hôte très agréable, chambres nickel et décorée avec du goût. Accueil très sympathique. Petit déjeuné copieux avec un du tres bon café ou cappuccino. Vraiment rien a redire car tout étais parfait. Ah oui, une chose très importante, la literie était parfaite.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

Accueil avec un grand sourire, l'hôte est très sympathique.
J'ai choisi la chambre Design qui est décoré avec beaucoup de goûts et vraiment apprécié le toilettes + Salle de bain privé dans chacune des chambres. La propreté n'a rien à redire et la maison a une très belle architecture d'ancienne maison bourgeoise.
Accrochez-vous le petit déjeuner est gourmand avec une dizaine de garnitures au choix!
En somme une très belle expérience, je recommande fortement cette établissement, merci encore!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2013

La personne qui nous a accueilli n'avait visiblement qu'une seule hâte, retourner regarder sa télévision : lors de notre arrivée, elle n'a même pas pris la peine de nous montrer notre chambre (juste indiqué que c'est au 1er étage) et ne m'a apporté aucune aide au port des bagages, que de manière visible je ne pouvais pas porter tout seul. Même soupe à la grimace au petit déjeuner, où elle a vite filé vers la télé et était presque aggressive.
Les chambres donnent sur une rue très passante et m'ont semblé assez mal insonorisées, j'ai eu du mal à m'endormir et ait été réveillé par la circulation.
Dommage car cette adresse a du charme, les chambres sont design et décorées avec goût et le petit déjeuner très bon, avec des confitures maison.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
59200Tourcoing, Manager de La Halte Bourgeoise, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Vous avez tout a fait raison, la personne qui vous a reçu au mois d'août n'était pas à la hauteur de sa tâche, elle a était remerciée, je vous prie d'accepter mes excuses et vous offre une nuit à titre gratuit à la date de votre choix. En ce qui concerne la sonorisation, les 2 chambres sur le devant ont des fenêtres spécial anti-bruit, mais il faut remonter la poignée de 2 crans qui est très ferme afin de ne rien laisser passer . En espérant une meilleure rencontre.
Bien cordialement
Véronique

Avis publié : 8 juin 2013

Quelle belle découverte que cette charmante chambre d'hôtes. La déco est raffinée et de très bon goût, la maîtresse de maison est accueillante, les petits déjeuners sont délicieux! Bref, rien à redire à ce bel endroit.
Les chambres sont bien insonorisées et les tentures sont efficaces pour protéger de l'éclairage publique durant la nuit.
De plus, le métro pour Lille se trouve juste devant la porte! Vous ralliez Lille en 30 minutes, sans souci de parking.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avions réservé deux chambres d'hôtes pour 4 nuits.

Un surcroît de travail au bureau m'a obligé à annuler ma réservation, sur justificatifs.

J'ai demandé à la personne en charge de la Halte Bourgeoise de bien vouloir me rembourser l'acompte versé.

Cette dernière à été très très désagréable alors que j'envisageais de revenir à une autre période.

Bref, j'ai été extrêmement déçue de cet accueil.

Je proscris cet établissement à quiconque.

Amabilité superficielle seulement pour les réservations, c'est tout !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
59200Tourcoing, Propriétaire de La Halte Bourgeoise, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2013

Cher monsieur,

Vous avez annulé votre réservation de 8 nuitées moins de 48h avant d'arriver. Comme nos conditions générales de réservation l'indiquent, nous gardons l'acompte de 25% (soit 2 nuits sur 8) si nous n'arrivons pas à relouer les chambres. Malheureusement, dans ce cas présent il n’y eu aucune demande de location pour ces 8 nuitées.

Nos conditions sont affichées au pied de chaque email de confirmation ainsi que sur notre site internet. Elles disent bien "Si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire."

Je ne pense pas avoir été désagréable, je ne fais qu'appliquer les conditions de la charte des chambres d'hôtes qui sont communes à tous mes collègues. Je comprends votre frustation mais comprenez que ces règles sont là pour nous protéger également.

Bien cordialement,

Avis publié : 13 août 2012

A deux pas du centre ville de Tourcoing, une maison d'hôte très accueillante: des chambres ayant chacune son atmosphère, avec une bonne literie et tout le confort (SDB, toilettes, Wifi...), mais surtout, un très bon accueil! A recommander!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille