“Passionnant”

Phnom Penh, Cambodge
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Passionnant”
Avis écrit le 19 mai 2014

Visite étonnante d'un bunker en pleine ville. La visite riche, bien documentée et mise en scène. On plonge dans l'histoire...

Visité en juin 2013

Roubaix, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Ça vaut le coup!!!”
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Musee très intéressant, tenu par une association composée de volontaires très accueillants et compétents. A faire absolument.

Tourcoing, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Félicitations !!”
Avis écrit le 6 octobre 2013

Une découverte géniale lors des journées du patrimoines. Je ne savais pas que ce musée existait à Tourcoing ! Et surtout je n'imaginais pas qu'il s'était passé cela ici. Je suis normand et suis plus habitué au débarquement et compagnie... Il y a eu un travail fou de remise en état.
Un seul bémol, la qualité des documents de lecture... Mais c'est de l'associatif, pas vraiment de budget a priori ;)

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Excellente surprise !”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Voilà 5 ans que j'habite à deux pas de ce musée sans jamais avoir pris la peine d'y faire un tour. C'est désormais chose faite et je ne regrette pas ma visite !
Complètement dissimulé dans le paysage urbain de Tourcoing, le musée nous plonge au cœur de la seconde guerre mondiale en retraçant la vie du Blockhaus qui a intercepté le message Verlaine, appel du débarquement.
A faire absolument !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee du 5 juin 1944 message Verlaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musee du 5 juin 1944 message Verlaine ?