“Bien manger pour pas cher”
Avis sur ESH Lille

ESH Lille
Classé n° 27 sur 82 Restaurants à Tourcoing
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Réservations
Description : Depuis plus de 25 ans, précurseur dans ce domaine, le restaurant d’application de l’école hôtelière ESH Lille fonctionne en se collant au plus près des réalités du terrain. Ainsi, notre restaurant d’application est avant tout un restaurant à part entière. Ouvert tous les midis de la semaine, avec réservation conseillée afin de vous garantir une table, nous mettons un point d’honneur à mettre en œuvre et à transmettre les codes de ce merveilleux métier à nos étudiants. La professionnalisation de nos étudiants et leurs montées en compétences est notre unique objectif. Vous trouverez une carte qui change toutes les semaines, alliant les recettes traditionnelles du patrimoine gastronomique Français, ainsi qu'une cuisine contemporaine et gastronomique.
Avis publié : 14 mai 2013

Je suis allée plusieurs fois à eshotel le midi mais également le soir et je trouve ce restaurant excellent. On y mange très bien, le service est parfait et l'addition très légère. Bref je le recommande vivement.

1923 avis sur 26

Avis publié : 18 avril 2013

Il s'agit d'un restaurant école. Alors, bien entendu, le service est parfois hésitant, voire brouillon, et le cuisine n'est pas parfaite (il semblerait que la promo actuelle ait tendance à pousser la cuisson (un carré d'agneau un peu trop cuit et un bar un peu desséché). Mais un repas à 30 euros, dans une ambiance soft, avec des serveurs attentifs (à notre demande, le service a été accéléré car nous avions un impératif horaire) et des plats dressés comme dans un restaurant de haut de gamme, ne nous semble pas excessif

Avis publié : 4 mars 2013 par mobile

Très décevant pour un restaurant d'application
Les élèves sont en sur-effectif et sont exploités par l'école
Les plats étaient froids nous n'y retournerons pas

ArnaudESH, Professeur de ESH Lille, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Cher Jojolakekette,

Nous sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié votre repas, les professeurs et les étudiants de l'école vous présentent leurs excuses.

Comme vous l'avez souligné, il s'agit d'un restaurant d'application dans lequel nous apprenons la cuisine et le service, ce n'est pas toujours parfait.

Nous comprenons votre déception cependant notez bien que nos élèves ne sont pas du tout exploités puisqu'ils sont là pour apprendre et qu'ils sont tous libres de quitter l'école ou de s'inscrire dans un lycée public gratuit.

J'espère que vous donnerez néanmoins une seconde chance à nos étudiants qui ne manqueront pas de se rattraper.

Merci.

Avis publié : 10 mars 2010

moi j'y suis allé début mars... j'y vais trés souvent et c'est toujours avec le meme plaisir. service parfait avec des étudiants attentionnés, des professeurs à l'écoute et une cuisine succulente. chrisdelil je pense que nous ne sommes pas allés dans le meme restaurant. ou alors il faut que vous alliez dansun restaurant étoilé mais déja que vous trouvez le restaurant eshotel cher (alors que pas du tout) vous ne pourrez pas vous permettre d'autre restaurant.

Avis publié : 11 février 2010

J'avais donné un avis plutôt positif sur Eshotel en avril 2009, mais là je reviens tout à fait sur mes propos. Nous y sommes retournés fin janvier 2010 et là nous avons été très déçu. D'abord l'étudiante qui nous a servi devrait plutôt se destiner à servir les repas dans les prisons plutôt que dans les restaurants. Elle a fait la "gueule"' durant tout le service et était franchement désagréable. Les plats se sont succédés à un rythme d'enfer. A peine avions nous commencé à boire notre apéritif qu'elle nous a apporté (devrais-je dire claquer) sur la table les entrées. La dernière bouchée de notre entrrée à peine avalée on nous a apporté le plat et ainsi de suite..... Ce qui nous a le plus choqué, c'est que le professeur présent dans la salle, qui devrait surveiller du coin de l'oeil ses éléves n'est jamais intervenu, trop occupé à discuter.
La nourriture est toujours aussi bonne par contre les prix ne sont plus interessants comme avant. En fait, ils rejoignent maintenant les tarifs d'un restaurant qui n'est pas une école.
Nous n'y retournerons plus. Nous nous posons maintenant même des questions sur la qualité de l'enseignement professionnel qui est dispensé dans cette école !!!!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté ESH Lille ont aussi consulté

Tourcoing, Nord

Vous connaissez ESH Lille ?