“une soirée mitigée... dommage”
Avis sur Via Ristorante

Via Ristorante
Classé n° 65 sur 182 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Douai, France
“une soirée mitigée... dommage”
Avis écrit le 12 janvier 2014

habitué de la cuisine italienne, et italien moi-même, je suis sorti déçu de ce restaurant où j'avais emmené mon épouse. Très joli cadre et accueil sympathique, service très bien également, mais un gros bémol sur certains plats servis.
Pourtant le repas avait démarré de belle manière avec des entrées excellentes et originales ( San Daniele avec poire au vin et gorgonzola - carpaccio d'espadon). La grosse déception est venu pour ma part de la pizza Paquito, la plus chère de la gamme, mais très peu garnie.. à ce prix là (14 euros) on s'attend légitimement à autre chose !
enfin, sur les desserts, ils sont bons, aucun doute, mais sur le tiramisu aux framboises et pistaches, l'avis de mon épouse est qu'il est un peu trop revisité.
En résumé, rapport qualité/prix trop élevé. C'est vraiment dommage. J'ai cependant apprécié la volonté de dialoguer du jeune serveur.

• Visité en janvier 2014

Valenciennes, France
“Cuisine excellente et ambiance cosy”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Il y a deux salles dans ce restaurant de caractère, une première très grande et très classe avec de grandes tables (idéal entre amis ou famille) puis une autre beaucoup plus petite, très intimiste. Les plats sont de qualités, le hic, le service était un peu long...

• Visité en juin 2013
DOUCHY LES MINES
“Notre soirée anniversaire du 23 Novembre 2013”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Agréable soirée d'anniversaire au VIA RISTORANTE où nous revenions pour la troisième fois...La qualité des véritables produits italiens est excellente....Nous avons pris avec l'apéro les assiettes que nous avions découvertes lors d'une précédente visite : BURATA accompagnée d'une merveilleuse huile d'olive, jambon sec SAN DANIELE et ciabatta...UN REGAL...! Le cadre est très agréable, calme, avec une atmosphère très feutrée....Je rejoins cependant quelque peu certains avis sur la qualité de l'accueil et du service, qui manque de chaleur et de sourire...Nous avions réservé pour 21 heures, car nous attendions de la famille qui arrivait de Paris....Peut être trop tard au goût de la patronne, mais une table de 10 personnes, ça n'est pas négligeable...Malgré ce bémol, nous y reviendrons avec grand plaisir...!

• Visité en novembre 2013
Raismes, France
“Pizzas blanches excellentes”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour notre troisième passage dans ce restaurant nous n'avons une fois de plus pas été déçus. Les pizzas blanches proposées sont vraiment excellentes. Les ingrédients pour la plupart importés d'Italie sont incontestablement de qualité. Le service est correct. La grande salle est impressionnante. Nous trouvons la petite salle plus froide. Les prix demandés nous semblent raisonnables. Nous espérons pouvoir y retourner prochainement.

• Visité en octobre 2013
Valenciennes, France
“Un Italien un vrai !!! Le meilleur de Valenciennes.”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Enfin un restaurant qui fait voyager !!!! L'acceuil y est chaleureux. Le cadre est exceptionnel. La pièce principale est une véritable pièce de musée, de part ses peintures murales... Il n'y a rien à dire en ce qui concerne le service.
Les tarifs sont élevés, mais les plats sont succulents, la carte est variée et les mets sont d'une qualités irréprochables. LA gastronomie à l'italienne!!
Pour les budgets restreint, il y a la partie brasserie ouvertes le midi qui offre également de très bon plats.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Ristorante ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Via Ristorante ?