“tres bon italien”
Avis sur Via Ristorante

Via Ristorante
Classé n° 66 sur 177 Restaurants à Valenciennes
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
luray
“tres bon italien”
Avis écrit le 2 février 2014

très bon restaurant italien,devant un joli quartier.
très bonne pizza ,jambon cru et mesclun.
escalope milanaise accompagnée de pates fraiches et ratatouille excellente.
très bon osso-bucco et un tiramisu à la framboise, pistache excellent également.
Des recettes italiennes revisitées.

attention le service peut-etre long, alors arrivé à 12 h

• Visité en février 2014

Valenciennes, France
“Excellente cuisine... mais service trèèèèès lent !”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Pour les amateurs de très bonne cuisine italienne... à base de produits frais !!!
Tout y est excellent et il est difficile de faire un choix entre les différents antipasti, les pizze et les pâtes !
Mais attention, il faut avoir le temps de faire une vraie pause !!!
Pas question d'aller y faire un déjeuner pendant une journée de boulot car il faut compter 2 heures et demi pour apéro-plat-dessert.

• Visité en juillet 2013
Douai, France
“une soirée mitigée... dommage”
Avis écrit le 12 janvier 2014

habitué de la cuisine italienne, et italien moi-même, je suis sorti déçu de ce restaurant où j'avais emmené mon épouse. Très joli cadre et accueil sympathique, service très bien également, mais un gros bémol sur certains plats servis.
Pourtant le repas avait démarré de belle manière avec des entrées excellentes et originales ( San Daniele avec poire au vin et gorgonzola - carpaccio d'espadon). La grosse déception est venu pour ma part de la pizza Paquito, la plus chère de la gamme, mais très peu garnie.. à ce prix là (14 euros) on s'attend légitimement à autre chose !
enfin, sur les desserts, ils sont bons, aucun doute, mais sur le tiramisu aux framboises et pistaches, l'avis de mon épouse est qu'il est un peu trop revisité.
En résumé, rapport qualité/prix trop élevé. C'est vraiment dommage. J'ai cependant apprécié la volonté de dialoguer du jeune serveur.

• Visité en janvier 2014
Valenciennes, France
“Cuisine excellente et ambiance cosy”
Avis écrit le 30 décembre 2013

Il y a deux salles dans ce restaurant de caractère, une première très grande et très classe avec de grandes tables (idéal entre amis ou famille) puis une autre beaucoup plus petite, très intimiste. Les plats sont de qualités, le hic, le service était un peu long...

• Visité en juin 2013
DOUCHY LES MINES
“Notre soirée anniversaire du 23 Novembre 2013”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Agréable soirée d'anniversaire au VIA RISTORANTE où nous revenions pour la troisième fois...La qualité des véritables produits italiens est excellente....Nous avons pris avec l'apéro les assiettes que nous avions découvertes lors d'une précédente visite : BURATA accompagnée d'une merveilleuse huile d'olive, jambon sec SAN DANIELE et ciabatta...UN REGAL...! Le cadre est très agréable, calme, avec une atmosphère très feutrée....Je rejoins cependant quelque peu certains avis sur la qualité de l'accueil et du service, qui manque de chaleur et de sourire...Nous avions réservé pour 21 heures, car nous attendions de la famille qui arrivait de Paris....Peut être trop tard au goût de la patronne, mais une table de 10 personnes, ça n'est pas négligeable...Malgré ce bémol, nous y reviendrons avec grand plaisir...!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Ristorante ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Via Ristorante ?