“Les meilleurs!!” 5 5 étoiles
Avis sur Via Ristorante

Via Ristorante
Classé n° 53 sur 165 Restaurants à Valenciennes
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Accès personnes handicapées
“Les meilleurs!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Définitivement le meilleur resto italien de Valenciennes et ses environs!
Nous y allons à toutes les occasions, que ce soit pour les pizzas ou les plats, vraiment trooooop délicieux.
Les escalopes milanaises sont à tomber par terre, les pâtes au basilic un régale...enfin bref, j'y vais ce soir!
Le service est impeccable, la déco très raffinée, et les serveurs sont toujours de bon conseil et très sympathiques (j'adore leur petit accent italien :-D
Nous avons souvent à faire au même serveur et c'est toujours un plaisir de l'écouter nous expliquer d'où vient tel ou tel produit...
Hmmmm j'ai faim maintenant!
N'hésitez pas! Même si pour certain le rapport qualité prix ne paraît pas spédcialement attractif, les produits sont des très bonne qualité et les quantités plus que suffisante!
Bon appétit ;-)

• Visité en février 2014

luray
“tres bon italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

très bon restaurant italien,devant un joli quartier.
très bonne pizza ,jambon cru et mesclun.
escalope milanaise accompagnée de pates fraiches et ratatouille excellente.
très bon osso-bucco et un tiramisu à la framboise, pistache excellent également.
Des recettes italiennes revisitées.

attention le service peut-etre long, alors arrivé à 12 h

• Visité en février 2014
Valenciennes, France
“Excellente cuisine... mais service trèèèèès lent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Pour les amateurs de très bonne cuisine italienne... à base de produits frais !!!
Tout y est excellent et il est difficile de faire un choix entre les différents antipasti, les pizze et les pâtes !
Mais attention, il faut avoir le temps de faire une vraie pause !!!
Pas question d'aller y faire un déjeuner pendant une journée de boulot car il faut compter 2 heures et demi pour apéro-plat-dessert.

• Visité en juillet 2013
Douai, France
“une soirée mitigée... dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

habitué de la cuisine italienne, et italien moi-même, je suis sorti déçu de ce restaurant où j'avais emmené mon épouse. Très joli cadre et accueil sympathique, service très bien également, mais un gros bémol sur certains plats servis.
Pourtant le repas avait démarré de belle manière avec des entrées excellentes et originales ( San Daniele avec poire au vin et gorgonzola - carpaccio d'espadon). La grosse déception est venu pour ma part de la pizza Paquito, la plus chère de la gamme, mais très peu garnie.. à ce prix là (14 euros) on s'attend légitimement à autre chose !
enfin, sur les desserts, ils sont bons, aucun doute, mais sur le tiramisu aux framboises et pistaches, l'avis de mon épouse est qu'il est un peu trop revisité.
En résumé, rapport qualité/prix trop élevé. C'est vraiment dommage. J'ai cependant apprécié la volonté de dialoguer du jeune serveur.

• Visité en janvier 2014
Valenciennes, France
“Cuisine excellente et ambiance cosy”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Il y a deux salles dans ce restaurant de caractère, une première très grande et très classe avec de grandes tables (idéal entre amis ou famille) puis une autre beaucoup plus petite, très intimiste. Les plats sont de qualités, le hic, le service était un peu long...

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Via Ristorante ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Via Ristorante ? Partagez vos expériences !