“un samedi soir gourmet et agréable...”
Avis sur L'Escargot

L'Escargot
Réservez avec
L'Escargot n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 186 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Escargot ravi les papilles des Valenciennois depuis plus de 160 ans, Maître Restaurateur nous nous engageons à faire une cuisine maison à base de Produits Frais. Nous sommes aussi réputés pour notre Banc de Fruits de Mer avec notamment les Spéciales Gillardeau qui nous viennent directement de la maison mère. Venez profitez de notre emplacement de premier ordre avec notre véranda et notre terrasse pour l’été. Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
Avis publié : 19 avril 2014

Nous avons été ravis de notre soirée de ce samedi soir à l'escargot. Tout d'abord, j'ai trouvé le cadre très sympathique avec une belle déco style bistro parisien (faience, bar ouvert sur la salle, luminaires...). L'équipe est pro et agréable. J'ai bien aimé voir les serveurs préparés en salle steack tartare, poissons...ça change de l'ordinaire...
Côté repas, j'avais pris le menu grande tentation avec tarte au maroille (peut être pas assez cuite à mon goût) andouillette et tarte aux pralines et j'ai été très contente de mon choix. Mon mari avait choisi les escargots, la tête de veau et glaces artisanales en dessert. Nous n'avons pas du tout été déçus par les quantités et les saveurs. Notre table était bien remplie au moment du plat principal du coup les serveurs ont rapproché une deuxième table. Nous avons beaucoup apprécié cette attention. Certes, les prix sont assez élevés mais nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce restaurant.

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre repas chez nous et cela nous encourage à toujours mieux faire. Concernant le rapport qualité/prix qui vous semble perfectible, il s'explique par une cuisine de produits frais avec des cours variables et une équipe de professionnels disponibleS 7/7 et avec des horaires tardifs qu'il convient de rémunérer à leur juste valeur.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Avis publié : 16 avril 2014

place restreinte, tables serrées, accueil moyen et service rapide pour des plats cher mais très bons . j'ai testé une fois mais je pense que je n'y retournerai pas.

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis qui nous permet de rester en éveil. Effectivement les tables peuvent être petites et serrées dans certains endroits du restaurant et je conçois que cela peut vous déranger mais cela participe à l'esprit "Brasserie Parisienne" que nous recherchons. Je suis très heureux que vous vous soyez régalé et suis navré de l'accueil qui a pu vous être réservé car il s'agit d'habitude d'un de nos points forts. Le service rapide s'explique par le souhait de la majorité de nos clients, mais nous nous adaptons à la demande de chacun. N'hésitez pas cependant à venir nous revoir en réservant une table en adéquation avec vos attentes.

Avis publié : 9 avril 2014

repas en famille très copieux dans une ambiance chaleureuse grâce à un excellent service (l'équipe est très sympathique et aux petits soins). Les plats sont très bons, il y en a pour tous les goûts surtout pour ceux qui ont un penchant pour la cuisine traditionnelle française. Le restaurant est très bien situé, les prix sont abordables. On y retournera!

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2014

Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire chaleureux, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment avec vos proches car il s'agit de notre vraie ambition !
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 24 mars 2014

Enfin un endroit qui correspond bien au concept. Une brasserie de caractère dans la pure tradition des plats canailles… avec en plus un clin à l'Angleterre toute proche avec son "Fish & Chips" qui frôle péché (véniel). La maison est en train de développer une bonne habitude de présenter hebdomadairement un poisson frais cuisiné en toute simplicité selon le marché (espérons qu'ils étudient aussi le prix de ce produit devenant rare pour le mettre à la portée des familles aussi).
Gros problème d'accès aux toilettes qui sont bien tenues mais inaccessibles à tout quiconque n'a pas la forme olympique.

Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et suis ravi que notre cuisine vous ai plu et que notre identité soit en cohérence avec notre concept ce qui est très important quand vous poussez la porte d'un établissement. Concernant les toilettes qui seront réhabilitées cette année, nous ne pouvons malheureusement pas en améliorer l'accès sauf à ré-aménager l'immeuble, ce qui n'est pas d'actualité !

Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons choisi des huitres, une choucroute, des poissons cuit à la plancha et une creme brulée. l'accueil est conviviale. On nous a tous de suite fait une place pour notre poussette. ma conjointe commencer son plat durant mon entrée et cela fut respecté. le point a ameliorer est les toillettes le mieux est un détecteur de présence car un minuteur associé a un bouton quand on arrive et qu'il y a de la lumiere on se retrouve vite dans le noir

Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ainsi que de vos remarques favorables. Concernant les toilettes, je partage votre avis et des travaux sont prévus cette année afin de les rendre plus pratiques et accueillantes.

Au plaisir de vous revoir à nouveau dans notre établissement.

Hugues TENEUR

Les voyageurs ayant consulté L'Escargot ont aussi consulté

Valenciennes, Nord
Aubry-du-Hainaut, Valenciennes

Vous connaissez L'Escargot ?