“Très agréable”
Avis sur L'Escargot

L'Escargot
Réservez avec
L'Escargot n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 7 sur 181 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Escargot ravi les papilles des Valenciennois depuis plus de 160 ans, Maître Restaurateur nous nous engageons à faire une cuisine maison à base de Produits Frais. Nous sommes aussi réputés pour notre Banc de Fruits de Mer avec notamment les Spéciales Gillardeau qui nous viennent directement de la maison mère. Venez profitez de notre emplacement de premier ordre avec notre véranda et notre terrasse pour l’été. Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
Saint-Ghislain, Belgique
“Très agréable”
Avis écrit le 30 avril 2014

Que dire.....Personnel très souriant, accueillant, disponible et compétent.
Cadre très agréable. La carte est variée, de qualité et très abordable.
Personnellement nous favorisons les plateaux de fruits de mer, toujours frais, délicieux et là aussi très abordable.
Nous y allons régulièrement et jamais déçu.
Merci

• Visité en avril 2014
Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire très encourageant ainsi que pour votre fidélité, au plaisir de vous accueillir de nouveau.

“Bonne brasserie”
Avis écrit le 28 avril 2014

C'est, paraît-il, le plus vieux restaurant de Valenciennes encore en activité. Il mérite bien de continuer ainsi encore longtemps. L'escargot est une très bonne brasserie, qui ne désemplit pas en semaine. J'y suis passé plusieurs fois le midi et j'ai rarement été déçu (sauf un jour pour une raie moyennement cuite mais vu le débit et le nombre de clients servis chaque midi, cela peut arriver une fois à jamais - le reste du temps, c'était très bon). Je ne sais pas si la carte a été renouvelée depuis mais il y a deux ans, le restaurant proposait une excellente tarte à la praline rose, chose que je n'avais jamais vu ailleurs.

• Visité en juin 2013
Merci Milovan59 .
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis, la carte a effectivement été renouvelée et sera encore renouvelée courant Juin mais la Tarte aux Pralines Roses reste et restera à la carte !

Valenciennes, France
“Bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 24 avril 2014

Excellente brasserie située sur la place d'Armes de Valenciennes.
Personnel accueillant et professionnel
J'y retourne régulièrement

• Visité en janvier 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Monsieur,

Merci pour votre avis très positif qui nous encourage dans nos efforts de tous les jours pour améliorer notre prestation globale. Au plaisir de vous accueillir très prochainement !

Rouen, France
“un samedi soir gourmet et agréable...”
Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons été ravis de notre soirée de ce samedi soir à l'escargot. Tout d'abord, j'ai trouvé le cadre très sympathique avec une belle déco style bistro parisien (faience, bar ouvert sur la salle, luminaires...). L'équipe est pro et agréable. J'ai bien aimé voir les serveurs préparés en salle steack tartare, poissons...ça change de l'ordinaire...
Côté repas, j'avais pris le menu grande tentation avec tarte au maroille (peut être pas assez cuite à mon goût) andouillette et tarte aux pralines et j'ai été très contente de mon choix. Mon mari avait choisi les escargots, la tête de veau et glaces artisanales en dessert. Nous n'avons pas du tout été déçus par les quantités et les saveurs. Notre table était bien remplie au moment du plat principal du coup les serveurs ont rapproché une deuxième table. Nous avons beaucoup apprécié cette attention. Certes, les prix sont assez élevés mais nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce restaurant.

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger votre avis. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre repas chez nous et cela nous encourage à toujours mieux faire. Concernant le rapport qualité/prix qui vous semble perfectible, il s'explique par une cuisine de produits frais avec des cours variables et une équipe de professionnels disponibleS 7/7 et avec des horaires tardifs qu'il convient de rémunérer à leur juste valeur.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

Hergnies, France
“déçu”
Avis écrit le 16 avril 2014

place restreinte, tables serrées, accueil moyen et service rapide pour des plats cher mais très bons . j'ai testé une fois mais je pense que je n'y retournerai pas.

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre avis qui nous permet de rester en éveil. Effectivement les tables peuvent être petites et serrées dans certains endroits du restaurant et je conçois que cela peut vous déranger mais cela participe à l'esprit "Brasserie Parisienne" que nous recherchons. Je suis très heureux que vous vous soyez régalé et suis navré de l'accueil qui a pu vous être réservé car il s'agit d'habitude d'un de nos points forts. Le service rapide s'explique par le souhait de la majorité de nos clients, mais nous nous adaptons à la demande de chacun. N'hésitez pas cependant à venir nous revoir en réservant une table en adéquation avec vos attentes.

Hugues TENEUR

Les voyageurs ayant consulté L'Escargot ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez L'Escargot ?