“en ballade chez les cht'is”
Avis sur L'Escargot

L'Escargot
Réservez avec
L'Escargot n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 181 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Escargot ravi les papilles des Valenciennois depuis plus de 160 ans, Maître Restaurateur nous nous engageons à faire une cuisine maison à base de Produits Frais. Nous sommes aussi réputés pour notre Banc de Fruits de Mer avec notamment les Spéciales Gillardeau qui nous viennent directement de la maison mère. Venez profitez de notre emplacement de premier ordre avec notre véranda et notre terrasse pour l’été. Au plaisir de vous accueillir très bientôt.
Scionzier, France
“en ballade chez les cht'is”
Avis écrit le 22 mai 2014

découverte de la langue lucullus, nous nous sommes régalé à chaque plat, accueil très sympatique et très bonne cuisine, nous en garderons toujours un très bon souvenir

• Visité en mai 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Madame,

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un très bon moment chez nous et espérons que votre ballade "globale" chez les Chtimi vous aura laissé un bon souvenir.

Salutations gourmandes

Valenciennes, France
“Je m'attendais à mieux”
Avis écrit le 20 mai 2014

Cadre élégant et d'époque permettant d'évoquer les charmes de Valenciennes. Le personnel est attentionné et très agréable. La carte permet de découvrir les spécialités de Valenciennes mais surtout ne pas s'aventurer dans des spécialités étrangères. J'ai pris un Ossobuco sans aucun légumes, agrémenté d'une sorte de sauce chasseur complètement décevant. Le gâteau "carpeaux" n'avait plus rien à voir avec la recette traditionnelle. J' y retournerai pour le cadre et l'accueil mais pas pour la qualité du restaurant.

• Visité en mai 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 25 septembre 2015
Madame,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de déposer votre avis sur ce site. Je suis navré que vos plats ne vous ai pas convenu et j'espère que, comme indiqué dans votre texte, nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau pour cette fois vous faire changer d'avis sur notre cuisine,

Saint-Ghislain, Belgique
“Très agréable”
Avis écrit le 30 avril 2014

Que dire.....Personnel très souriant, accueillant, disponible et compétent.
Cadre très agréable. La carte est variée, de qualité et très abordable.
Personnellement nous favorisons les plateaux de fruits de mer, toujours frais, délicieux et là aussi très abordable.
Nous y allons régulièrement et jamais déçu.
Merci

• Visité en avril 2014
Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant

Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire très encourageant ainsi que pour votre fidélité, au plaisir de vous accueillir de nouveau.

“Bonne brasserie”
Avis écrit le 28 avril 2014

C'est, paraît-il, le plus vieux restaurant de Valenciennes encore en activité. Il mérite bien de continuer ainsi encore longtemps. L'escargot est une très bonne brasserie, qui ne désemplit pas en semaine. J'y suis passé plusieurs fois le midi et j'ai rarement été déçu (sauf un jour pour une raie moyennement cuite mais vu le débit et le nombre de clients servis chaque midi, cela peut arriver une fois à jamais - le reste du temps, c'était très bon). Je ne sais pas si la carte a été renouvelée depuis mais il y a deux ans, le restaurant proposait une excellente tarte à la praline rose, chose que je n'avais jamais vu ailleurs.

• Visité en juin 2013
Merci Milovan59 .
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis, la carte a effectivement été renouvelée et sera encore renouvelée courant Juin mais la Tarte aux Pralines Roses reste et restera à la carte !

Valenciennes, France
“Bon rapport qualité-prix”
Avis écrit le 24 avril 2014

Excellente brasserie située sur la place d'Armes de Valenciennes.
Personnel accueillant et professionnel
J'y retourne régulièrement

• Visité en janvier 2014
Seraph59, Propriétaire de L'Escargot, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Monsieur,

Merci pour votre avis très positif qui nous encourage dans nos efforts de tous les jours pour améliorer notre prestation globale. Au plaisir de vous accueillir très prochainement !

Hugues TENEUR

Les voyageurs ayant consulté L'Escargot ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez L'Escargot ?