“Une crêperie où on se régal !!”
Avis sur Au Chat Qui Lit - FERMÉ

Au Chat Qui Lit
Cuisines : Européenne, Française, Europe centrale
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 4 novembre 2013

Bonne petite crêperie en pleins centre de Valenciennes, derrière le cœur de ville.
Très bon accueil, la patronne est très sympathique.Cadre chaleureux.
Amateurs de crêpe vous ne serez pas déçu, la crêpe y est déclinée du plat au dessert, le tout pour un prix très abordable.
La galette Victor Hugo ( chèvre rôti, poires, miel, amandes grillées), un vrai régal !!!

Avis publié : 25 octobre 2013

Me promenant avec ma chérie je décide alors de manger une crêpe au chat qui lit, mais alors qu'au moment de choisir la serveuse nous parle alors que nous voulions juste passer un peu de temps ensemble ce qui est dommage car à vouloir être chaleureux parfois les gens veulent simplement être tranquille. ce qui nous a rendu le sourire et tout simplement la crêpe qui fut un vrai délice ! bonne cuisine ! bonne qualité des produits , crêpes servit chaude un vrai régale . Si vous voulez bien manger allez-y la prochaine fois je prend à emporter pour un meilleur moment d'intimité .

Bonne continuation

Avis publié : 6 octobre 2013

Le cadre et l'accueil sont très chaleureux. Le choix très varié et diversifié permet à chacun de trouver la galette de son choix. Le coin enfant est très pratique et judicieux. Il permet aux parents de passer un moment en couple et aux enfants de s'amuser tout en dégustant leur plat préféré.

Le fait de pouvoir composer soi-même sa galette a un côté créatif et dégustatif. Bref, nous passons chaque fois une excellente soirée!

m_auchatquilit, Propriétaire de Au Chat Qui Lit, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Bonsoir,

Merci pour ces quelques mots qui nous réchauffent le cœur et sont notre plus belle récompense.

Au plaisir de vous revoir

Avis publié : 19 septembre 2013

"Le Chat Qui Lit" nous a séduits par son cadre, ses menus variés et sa créativité. On s'y sent bien . L'accueil chaleureux, authentique tout comme le cadre sympa contribuent au délicieux moment passé. Pour clôturer en beauté le repas, nous vous conseillons de découvrir les théières assorties .

m_auchatquilit, Gérant de Au Chat Qui Lit, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Bonsoir,

Merci pour tant de compliments. Notre satisfaction : donner du plaisir à nos clients... Qui deviennent parfois même des amis, pour notre plus grand plaisir...

SI nous y sommes parvenus avec vous, c'est une belle récompense que nous vous invitons à fêter autour... d'un thé ? lol

Au plaisir de vous revoir

Avis publié : 31 août 2013

point absolument honteux pour une "crêperie" : les galettes sont faites bien à l'avance, en grosse pile dans la cuisine, au lieu d'être tournées à la commande. Le résultat : des galettes fades, avec une texture de pneu en sarrasin refroidi et réchauffé. Je soupçonne également que la pâte contient des oeufs pour être manipulée plus facilement (contrairement au fait qu'on voit le tas de galettes d'avance en cuisine, je ne me fie qu'à mon goût sur ce point). une galette ça ne contient que du sarrasin, de l'eau et du sel.

les portions sont assez maigres, avec des ingrédients de type "metro". Il y a de meilleures crêperies dans valenciennes en ce qui concerne la qualité, même si dans la plupart le service laisse à désirer. claustrophobes s'abstenir, on est totalement les uns sur les autres, façon "petit restau".

quelques bons points qui donnent quand même ces deux étoiles : le décor charmant à base de chats, le fait que ce soit en centre ville dans le vieux quartier des wantiers, et la gentillesse des patrons. mais tout de même ça ne rattrape pas l'horreur de ces galettes cuites d'avance. beurk !

mon message aux patrons : changez de méthode pour vos galettes, ça urge. toutes les bonnes crêperies font les galettes à la commande et c'est autrement meilleur que ce que vous servez.

m_auchatquilit, Gérant de Au Chat Qui Lit, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Il est toujours intéressant pour un restaurateur d'avoir l'avis des clients...

Je me pose cependant la question de la date de votre visite dans notre restaurant.

En effet, lorsque j'ai repris l'établissement en janvier 2010, l'usage était de préparer les galettes à l'avance pour les garnir au dernier moment.

Ayant suivi une formation de crêpier à Brest et étant "gastronome", j'ai vite mis fin à cette pratique. Cela fait donc plus de 3 ans que nous tournons les galettes à la demande, avec une authentique recette bretonne. Nous mettons de plus un point d'honneur à utiliser des produits de première qualité (Président, Charal, Mélusine, ... pour n'en citer que quelques uns). Et nos galettes sont 100 % blé noir, contrairement à certains crêperies qui "coupent" leur farine par souci d'économie.

Tout ceci nous vaut, d'ailleurs, le label qualité tourisme, un référencement chez restopolitan et la participation à l'opération tousaurestaurant sous l'égide d'Alain DUCASSE.

Et nos clients fidèles peuvent en témoigner : il faut parfois "attendre" un peu, justement parce que nous cuisinons à la demande...

Je vous invite à venir nous visiter pour vous permettre de... changer d'avis ? lol

Les voyageurs ayant consulté Au Chat Qui Lit ont aussi consulté

Rombies-et-Marchipont, Valenciennes