“pour changer de cuisine”

Venues d'Ailleurs
Classé n° 32 sur 183 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Libanaise
Options : Réservations
Description : Venues d’Ailleurs, c'est déjà une belle rencontre avec le Liban, pays réputé pour sa gastronomie, la finesse de ses mets et la richesse de ses produits. Venues d’Ailleurs, c'est encore la rencontre avec une libanaise chaleureuse, souriante, car Zoya n’est jamais bien loin quand il s’agit de chatouiller les papilles gustatives. C’est l’une des meilleures cuisines au monde, une des plus équilibrées. Avec ce « petit plus », le soleil sans doute, qu'elle porte en elle et qu’elle glisse dans votre assiette. Cuisine aux mille et une saveurs, colorée, parfumée, la cuisine libanaise demande beaucoup de temps, de patience et de subtilité. Ambiance feutrée et familiale, décoration chaleureuse et raffinée dans un cadre intimiste, Venues d'Ailleurs a ouvert ses portes en 2008 sur une jolie petite place, au cœur de Valenciennes. Retrouvez le menu en cliquant ici. Le restaurant est ouvert les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi midis et les jeudi, vendredi, samedi soirs au 65 rue de Paris, Place Saint Nicolas, 59300 Valenciennes
Avis publié: 18 octobre 2013

la nourriture est bonne, le cadre sympa aussi, le personnel agréable, c'est propre.La seule chose qui est dommage c'est que c'est cher pour ce que c'est!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Venues d'Ailleurs
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 août 2013

Super!copieux, un accueil excellent. je me serais cru chez moi dans ma salle à manger.on se sent comme chez soi. je recommande. la cuisine libanaise est très riche!!attention!

Avis publié: 23 juin 2013

Déco intimiste, style boudoir et en même temps dépaysant
Mezzé succulents et variés
Accueil comme chez l'habitant, très sympa et bonnes explications de la cuisine libanaise
Bref top!!!!

Avis publié: 11 juin 2013

Nous y allons de temps en temps en famille ou en couple ( vous pouvez éventuellement aussi réserver le restaurant - une vingtaine de places - pour un groupe).
L'accueil est des plus chaleureux.
Tous les produits sont préparé par la propriétaire - et cuisinière - à partir de produits frais: pas de sous-vide ou de congélateur.
Certes, ce n'est as donné, mais c'est sans doute le prix à payer pour manger de la bonne qualité. Si vous découvrez la cuisine libanaise, prendre le meze (pour 16 euro, je crois, qui vous permettra de faire un tour d'horizon. Vin libanais.
Le tout a beaucoup de goût et est excellent.

Avis publié: 7 juin 2013

Le dépaysement à deux pas de chez vous!
La cuisine y est excellente, le cadre est intime est raffiné et le service au petit soin.
C'est certainement mon restaurant préféré à Valenciennes, bien sûr il faut apprécier la cuisine libanaise et sa multitude de saveur donc accros au steak/frite/mayo s'abstenir!
Pour un repas convivial choisissez une multitudes de mezzes à la place d'un plat unique où chacun se concentre sur son assiette pendant le repas.
Bon rapport qualité/prix.
Par contre il est préférable de réserver surtout le weekend au risque de se faire refouler faute de table disponible, ce restaurant qui n'est petit que par sa taille!
Parfait pour un diner romantique et aussi pour un repas de fête entre amis ( nous l'avons déjà diné à 15, le restaurant nous étant quasiment réservé, le repas était magique!).
Vous pouvez faire confiance à Zoya ou à l'un de ses fils si vous êtes un peu perdu pour le choix des plats sur l'ardoise et accompagner le tout d'un coteau du liban qui s’accordera parfaitement avec vos mezzes.

Les voyageurs ayant consulté Venues d'Ailleurs ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Venues d'Ailleurs ?