“Un moment de calme et de dépaysement”

Venues d'Ailleurs
Classé n° 20 sur 181 Restaurants à Valenciennes
Cuisines : Libanaise
Options : Réservations
Description : Venues d’Ailleurs, c'est déjà une belle rencontre avec le Liban, pays réputé pour sa gastronomie, la finesse de ses mets et la richesse de ses produits. Venues d’Ailleurs, c'est encore la rencontre avec une libanaise chaleureuse, souriante, car Zoya n’est jamais bien loin quand il s’agit de chatouiller les papilles gustatives. C’est l’une des meilleures cuisines au monde, une des plus équilibrées. Avec ce « petit plus », le soleil sans doute, qu'elle porte en elle et qu’elle glisse dans votre assiette. Cuisine aux mille et une saveurs, colorée, parfumée, la cuisine libanaise demande beaucoup de temps, de patience et de subtilité. Ambiance feutrée et familiale, décoration chaleureuse et raffinée dans un cadre intimiste, Venues d'Ailleurs a ouvert ses portes en 2008 sur une jolie petite place, au cœur de Valenciennes. Retrouvez le menu en cliquant ici. Le restaurant est ouvert les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi midis et les jeudi, vendredi, samedi soirs au 65 rue de Paris, Place Saint Nicolas, 59300 Valenciennes
Hergnies, France
“Un moment de calme et de dépaysement”
Avis écrit le 25 juin 2014

Petit restaurant découvert un midi par hasard, nous avons été charmés par la gentillesse et la bienveillance de la maîtresse des lieux. La carte propose un large choix de spécialités libanaises et orientales, avec le "vrai" taboulé libanais au persil: un délice! Le lieu est calme et propice aux discussions. Nous y sommes déjà retournés depuis, et c'est toujours le même plaisir.

Valenciennes
“UN LIBANAIS EXCEPTIONNEL”
Avis écrit le 30 avril 2014

Quelle découverte.......
Poussez la porte d'un restaurant Libanais n'est pas toujours notre 1er idée
A TORT !!
Quelle merveilleuse expérience autour de "l'assiette découverte" à 17€
Des saveurs superbes qui nous font voyager au LIBAN

La patronne, Zoya, très charmante, pourra vous en parler bien mieux que moi !
Le cadre est superbe et classe
Une belle carte de vins du pays

A DECOUVRIR ABSOLUMENT
Fermé le Lundi

Lille, France
“Extraordinaire !”
Avis écrit le 20 avril 2014

Le restaurant semble sombre mais osez pousser la porte vous ne serez pas déçus !
Une décoration cosy et zen est aussi appréciable pour un repas d'affaire que romantique.

N'hésitez pas à vous laisser guider par la patronne. Nous lui avons laissé "carte blanche" et quelle surprise.

Les premiers plats arrivent et là c'est simplement MAGIQUE. Dés la première bouchée, vous êtes transporté au Liban. Les plats sont FAITS MAISON et ça se sent ! La qualité des produits ainsi que la passion mis dans la cuisine fait que tout est délicieux.

Si vous avez déjà été à Tel Aviv, n'hésitez pas non plus à goûter les falafels ainsi que le houmous... Vous serez combler de retrouver ces goûts avec des produits frais !!!

Rapport qualité/prix : TRÈS BON. Vous pouvez très bien manger pour 20€ !
- Dans beaucoup de "restaurants", l'addition est aussi de 20€ pour avoir assembler des produits de qualité moyenne donc...
- J'estime que c'est pas onéreux pour un véritable voyage -culinaire certes- mais réellement dépaysant ! :)

haspres
“pour changer de cuisine”
Avis écrit le 18 octobre 2013

la nourriture est bonne, le cadre sympa aussi, le personnel agréable, c'est propre.La seule chose qui est dommage c'est que c'est cher pour ce que c'est!

Visité en novembre 2012
Valenciennes, France
“Super”
Avis écrit le 11 août 2013

Super!copieux, un accueil excellent. je me serais cru chez moi dans ma salle à manger.on se sent comme chez soi. je recommande. la cuisine libanaise est très riche!!attention!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Venues d'Ailleurs ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Venues d'Ailleurs ?