“Excellent” 5 sur 5 bulles

Options : Dîner, Réservations
Valenciennes, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Ambiance de charme,service très bien, simple et efficace. La qualité de la viande est excellent ainsi que la cuisson. Merci au chef. Le prix peut sembler élevé mais comparativement à d autre beaucoup moins bien cela est tout à fait adapté. Le dessert est parfait. Concept à retenir: choix limité mais qualité au rendez vous.

• Visité en mai 2014

Valenciennes, France
“A découvrir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

J'ai testé ce restaurant au mois d'octobre et j'avais vraiment été surpris par l'accueil, le charme du lieu, dans le quartier le plus typique de Valenciennes et le raffinement des plats.
Le rapport qualité/prix peut être difficilement meilleur.

Excellent restaurant if you look for a nice and typical place in the city. Ratio price quality can not be best.

• Visité en octobre 2013
valenciennes
“Rapport qualité/prix très moyen!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

La réservation faite par téléphone était correcte, quoique nous aurions apprécié qu' on nous signale que le choix à la carte n' est pas faisable le lundi et qu' un seul menu est disponible. De plus le menu (plat +dessert) ne comporte pas de poisson, seul choix entre 2 viandes. Mais le chef fut bien gentil de déroger à la règle du lundi et j' ai donc eu droit à du poisson, mais à quel prix! Car il a (volontairement ou non ) omis de signaler que je n' aurais pas droit à la formule en cours, le plat de poisson a donc été facturé à 19 euros. Et quand j' y repense, c' est cher payé pour un ( petit ) morceau de sandre avec juste des pâtes! Sinon le poisson était bon, cuisson correcte, pâtes fades. Quant à la viande de mon mari elle était plutôt sèche, avec son accompagnement de salade et une sorte de gratin de pomme de terre qui ne semblait pas fait maison. Seul la quartier de tarte aux pommes et noix tire son épingle du jeu.
Tout cela dans un restaurant très très petit, avec les conversations de certaines tables en prime.
Au final, une addition salée pour ce qui nous semble très simple sans touche particulière, bien que les patrons sont aimables , cela ne suffit pas pour nous laisser un bon souvenir.
Comme cuisine dite "bistronomique" il y meilleur avec un rapport qualité/prix plus en adéquation.

• Visité en octobre 2013
Lille
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Restaurant d'une rare qualité à Valenciennes comme le laisse espèrer la toque GaultMillau. Décors soigné, accueil chaleureux et sympathique,cuisine d'un très bon niveau à base de produits frais et travaillés par un vrai chef. Bon rapport qualité prix . A faire et refaire.Un vrai coup de coeur. Le 16 juin 2013

• Visité en septembre 2013
“Assez déçus ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Après avoir lu avec attention les merveilleux avis, nous sommes allés dans ce restaurant avec l eau à la bouche et surtout surpris de ne pas l avoir découvert avant, bref , quelle déception ! Cuisine correct mais pas du tout au niveau ( seul le risotto est excellent ) , les entrees trop cuit pour les rougets, les gambas pas decortiques, en plus pas bon marché et service sobre voire quasi inexistant ( on nous oublie même ... ) dommage ...

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Coin Canaille ont aussi consulté