“Moyen...”

Le bistrot d'en face
Réservez avec
Le bistrot d'en face n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 49 sur 186 Restaurants à Valenciennes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Envie d’une halte gourmande à Valenciennes ? Poussez la porte du restaurant le Bistrot d’En Face, vous serez immédiatement séduit par l’atmosphère chaleureuse et la décoration cosy du lieu. Un restaurant typé bistrot moderne qui se prête à toutes les occasions.
Avis publié : 17 août 2014

Le restaurant est très bien situé, à 2 pas de la place d'armes.
Le cadre et la déco sont très sympas et récents.

L'accueil est très correct. Nous avons tout de même été surpris par les mauvaises odeurs dégagées par le serveur...c'est tout de même désagréable quand vous êtes à table. Nous étions 6 convives et nous l'avons tous remarqué.

Concernant la nourriture, nous avons été accueillis à l'apéritif par un petit toast de terrine (très bonne).
5 d'entre nous avons pris le menu (il n'y en a qu'un) à 24€ (hors boisson) avec 4-5 propositions à chaque fois (entrée-plat-dessert).

Les entrées et les plats étaient bonnes mais un peu limite au niveau quantité, ce que nous avons fait remarquer sur le ton de l'humour. Sur le même ton, le serveur nous a répondu: "on est un peu radin" !!
Le convive qui a pris à la carte (un filet américain), à l'inverse, avait une assiette très copieuse.

Côté dessert, très grosse déception, dans le menu nous avons pris 4 gâteaux aux trois chocolats. Nous n'avons pas reconnu les 3 chocolats et le goût était très fade, un peu comme un chocolat qu'on aurait oublié au fond d'un placard. Bref, un gâteau industriel sans saveur !

3 autres petits bémols:
- quand un convive, en souriant, demande un morceau de gâteau un peu plus gros... on lui sert le plus petit de la table !!!
- et quand on demande une simple boule de glace vanille en accompagnement d'une tarte aux pommes (très fine). On facture la boule 2€!
- ou encore, pas de possibilité de changer de dessert même avec supplément. Refus du serveur.

Pas très commerçant tout ça :-(

En bref, un peu déçu par le menu, mais je pense que ça vaut la peine de revenir essayer un repas à la carte...

Avis publié : 8 août 2014

Pour une première dans ce restaurant, c'est réussi. Avons été bien accueilli. Avons pris le menu à 24 euros comprenant une entrée un plat et un dessert servis dans un délai de moins d'une heure comme nous l'avions demandé. Cadre joli, service irréprochable. Un menu à 24 euros qui tient la route. De l'originalité dans le menu, pour ma part en entrée un millefeuille aubergine-tomate-moza, une andouillette au chablis avec frites et salade et en dessert un café gourmand vraiment très gourmand.

Avis publié : 29 juin 2014

Du vin sorti du réfrigérateur, des oeuf à la coque servis presque crus et un plat dont je ne me souviens même pas (et pourtant le repas date de 15 jours à peine).
déçu...

Avis publié : 25 juin 2014

Restaurant bien en apparence carte bistrot améliorée, DECO sympa.
La où le bas blesse c'est le service correct mais très froid de la responsable (on ne retrouve pas du tout la convivialité annoncée), la cuisine (en tout cas en ce qui concerne le menu bistrot) est vraiment moyenne (mais il faut bien avouer que l'on en a pour son argent 24 € entrée plat dessert). La carte a l'air plus intéressante (et bien plus chère) que le menu mais vu la quantité de choix je doute que tout soit frais... Bref expérience franchement pas concluante.

Avis publié : 27 mai 2014

bonne cuisine ; le garçon Lionel super sympa ; les patrons aussi ;
les formules (sauf le dimanche) sont à 18 euros (entrée plat ou plat dessert) et 24 euros les 3 plats avec au moins 6 choix ; le vin en pichet est très correct
la décoration est agréable ; nappe et serviette en tissus ; petits toasts en attendant d'être servis
belle présentation des plats et bons produits.
A recommander

Les voyageurs ayant consulté Le bistrot d'en face ont aussi consulté

Valenciennes, Nord

Vous connaissez Le bistrot d'en face ?