“original et bon rapport qualité prix”
Avis sur Estaminet Quanta

Estaminet Quanta
Classé n° 20 sur 152 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 11 août 2014

Estaminet sympathique, table et couverts simples mais la carte est originale, compter 6 euros l'entrée, 15 euros le plat et 6 euros le dessert, environ 4 choix par service.
Présentation des plats très sympa, le duo agneau sardines était excellent, et en dessert le pain perdu coeur carambar trop bon!!!

Avis publié : 19 juillet 2014

Bonne adresse, cadre calme et verdoyant.
Très bonne cuisine, service et personnel agréable.
Nous y retournerons.

Avis publié : 24 avril 2014

Bravo pour le service effectué par le personnel handicapé, très professionnel !
Par contre, l'encadrement n'est pas sérieux. Les deux "responsables" devraient circuler dans la salle et, par exemple, répondre aux questions posées sur les plats (auxquelles les serveurs ne savent pas répondre), vérifier la prise de commande ou qu'il ne manque rien (le pain, par exemple ...) ... Même lorsqu'elles voient que les serveurs sont en difficulté, elles ne se déplacent pas, feignant d'ignorer ... Etrange ...
Au niveau des plats, c'est très bien présenté mais il n'y a quasiment aucune garniture (1 cuillère à café de purée de carotte, 2 haricots verts, 1 minuscule pomme de terre pas cuite, 2 lamelles de carottes ...) et franchement le canard n'était pas très goûteux (il semblait avoir été bouilli)... Et le pain, congelé, sortait du micro-ondes ... dommage ...
Bref, je n'y retournerai pas pour manger, mais très certainement pour boire un verre sur la terrasse ...

Avis publié : 23 avril 2014

Bon restaurant , bonne cuisine et intégration de jeunes pour le service.Il faut accepter le service qui est un peu plus lent mais tout est de qualité
Cadre agréable dans une ferme au bord du lac du héron

Avis publié : 18 avril 2014

Je travaille à Villeneuve d'Ascq depuis plus de 25 ans. Je connais beaucoup de restaurants à et autour de Villeneuve d'Ascq, mais là, mon collègue m'a bluffé en me faisant découvrir cet estaminet perdu au fond d'un chemin presque sans fin, en bordure du lac du Héron. On est à la campagne et pourtant si proche de la ville. L'endroit est correct, sans chichis. Il est prudent de réserver car le nombre de couverts est restreint. Ce vendredi midi, la salle était comble.
J'avais été prévenu qu'il s'agissait d'un établissement employant des handicapés, mais cela ne change rien. La carte est peu fournie : 5 entrées, 5 plats et 5 desserts + le menu du marché (plat + dessert du jour à 14€). La carte des bières est simple mais originale et propose même de l'Anosteké (brassée à Blaringhem) qui n'est pas courante.
La présentation des assiettes et la qualité des produits est top, digne d'un restaurant gastronomique. On sent qu'il s'agit de produits frais, cuisinés sur place. La déco des assiettes est assez recherchée.
Ce jour, il n'y avait le fameux Potjevleesch, plusieurs fois primé dans la région, dommage !!
Je reviendrai à coup sûr faire découvrir cet endroit qui mérite définitivement le détour.

Les voyageurs ayant consulté Estaminet Quanta ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Estaminet Quanta ?