“Extraordinaire!”

et plus
City Pass à Lille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : À 20 minutes du centre de Lille,venez découvrir l’un des plus grands musées du Nord de l’Europe.Situé au cœur d’un parc de sculptures verdoyant, le LaM présente plus de 4 500 chefs-d'œuvre des XXe et XXIe siècles ainsi que de nombreuses expositions temporaires.De salles en salles, il offre un parcours inédit allant de l’art moderne à l’art contemporain en passant par la plus grande collection d’art brut en France.Le temps d’une pause, profitez de la douceur du lieu et laissez-vous surprendre par les œuvres de Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Paul Klee, Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, Richard Deacon, Barry Flanagan…
Montmorency, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Extraordinaire!”
Avis écrit le 23 août 2014

Un musée tranquille dans un magnifique parc parsemé d'oeuvres d'art; quelques Mogliani, Van Dongen et Picasso illustrent l'art moderne; l'art contemporain est représenté principalement par Messager mais ce qui est déroutant, ce sont les salles abritant l'art brut. L'art brut, nous ne sommes pas encore très habitué, et là, au LaM vous êtes happés par les oeuvres picturales et autres. Grande émotion devant les oeuvres d'André Robillard dont on peut également voir une vidéo.

Visité en août 2014

Lille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“situation très agréable”
Avis écrit le 28 juillet 2014

l'exposition m'a laissé de glace.... mais peut être tout simplement parce que je n'apprécie pas l'art dit "moderne" ...par contre la situation et les possibilités de prendre un repas ou simplement faire une pause sont bien agréables par beau temps. emplacement très agréable et relaxant.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Belle découverte de l'art brut, moderne et contemporain”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Très chouette musée, beaux espaces niché dans un agréable parc. Il y en a pour tous les goûts de sombre à plus joyeux. On peut faire le tour sans y passer des heures et la visite se poursuit à l'extérieur. Beaucoup de possibilités de visites guidées.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un musée incontournable”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Incontournable pour sa collection d'"Art Brut" ... C'est un peu compliqué de s'y rendre si l'on n'a pas de voiture, mais cela vaut le coup. Le bâtiment est en béton, pas très "fun", mais une fois à l'intérieur, la lumière a été travaillée pour mettre les "œuvres" en valeur. J'aime m'y rendre chaque fois que je viens à Lille, si possible !

Mouvaux, France
120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Un endroit très ouvert.”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Un musée dans un grand parc avec des statues éparpillées un peu partout. Les œuvres présentées à l'intérieur du musée permettent de découvrir l'art brut dans un cadre lumineux.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne ont aussi consulté

Vous connaissez Musée d'art moderne ?