“Humour potache et welsch de réputation "mondiale"”

La Maison Commune
Classé n° 6 sur 150 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Cuisines : Belge
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 28 janvier 2014

N'y allez pas pour un déjeuner en amoureux. Préférez un bon moment entre amis ou entre collègues pas trop coincés. Le patron est toujours de bonne humeur et souvent d'humour potache. Le lieu est typique de l'estaminet (comme les plats). Choisissez le welsch royale .... c'est une tuerie (en goût et en calorie).

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison Commune
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 novembre 2013

Belle maison du XVII ème siècle sur la place de la République .L'ambiance est extrêmement sympathique dès que vous entrez.
Je n'avais pas réservé et j'étais seul. Le patron m'a apporté une table pour me permettre de m'installer. Dans de nombreux autres restaurants, j'aurais été sans doute éconduit ,au mieux, par un "Désolé Monsieur nous sommes complets ".J'ai vraiment beaucoup apprécié cette volonté de m'accueillir malgré tout.
Plat du jour parfait et copieux à 10,70 E avec d'excellentes frites.Une seule toute petite remarque pour le dessert qui aurait été agréable à 3 ou 4 € et non à 5 €. Mais je reviendrai ,en ayant réservé, pour découvrir le fameux welsh , spécialité de la maison et le meilleur de la Métropole Lilloise selon la belle rumeur qui enfle.....
Merci encore pour la gentillesse de l'accueil et l'ambiance chaleureuse ! Les propriétaires de ce restaurant adorent leur métier et offrent leur bonne humeur à tous leurs clients .N'est ce pas le plus important ?

Avis publié: 7 novembre 2013 par mobile

Décomptes rustique et surtout amusante cf les toilettes ...

Les plats sont bien préparés on sent la volonté de bien faire ! (Petit b molle sur les frites)
Un grand merci pour ce repas et cette ambiance

Avis publié: 30 octobre 2013

Midi en semaine, à 2.
Patron jovial, très bon accueil.
Salle un peu froide. Déco typique du genre.

Menu du jour 10/12€ : Poule confite, haricots blanc et tomates fraîches. Simple et réussi !
Sinon : carte restreinte, mais on y retrouve les incontournables de l'estaminet : welsch(s), carbonnades, potjevlesch, tartare,... Frites/salade.
Service rapide.

Avis publié: 25 octobre 2013

Les patrons sont marrants.

Petite brasserie bien sympathique, y a de l'ambiance avec des habitués. Si vous ne réservez pas c'est pas gagné pour manger....

Plat simple, typique de la région plutôt roboratif . Bon rapport qualité / prix

Dommage que çà ne soit pas ouvert le soir... Le vendredi ou samedi par exemple

Les voyageurs ayant consulté La Maison Commune ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez La Maison Commune ?