“Merveilleux!”

Des Merveilles dans la Théière
Classé n° 9 sur 165 Restaurants à Villeneuve d'Ascq
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Notre restaurant vous accueille dans un cocon chaleureux, chaises et bibelots issus de diverses et folles brocantes, par ci par là des souvenirs aux murs de quelques années fortes du cinéma et de la musique. Bernadette en cuisine, la maman, qui après quelques mois dans l'école de cuisine d'Alain Ducasse à Paris, a tenté le pari d'ouvrir un restaurant avec sa fille, rien que toutes les deux. Aujourd'hui et après trois années déjà, nous avons le plaisir de vous accueillir du lundi midi au samedi midi, de 12h à 15h. Vous pourrez y découvrir nos plats du jour, nos hamburgers maison, nos burgers végétariens, l'assiette végétalienne mais aussi des plats sans gluten et sans lactose. Nous cuisinons à base de produits frais, bio ou locaux, et nous efforçons de respecter toute la valeur nutritive et la qualité des produits, cuisson dans un four à basse température pour beaucoup des aliments utilisés lors des préparations. Notre entrée se situe au niveau du parking du magasin de produits biologiques "saveurs et saison", s'y trouve également le restaurant le petit jardin, la brasserie du moulin d'ascq, le fournil bio et quelques petites entreprises. A très bientôt pour venir déguster nos petits plats (Attention nous ne sommes pas un salon de thé le matin ou l'après midi.)
Avis publié : 28 août 2015

Une assiette merveilleuse (poulet farci aux olives), à l'image du Resto, pleine de saveurs, de graines, de condiments, un meli melo original mais très bien assorti. Tout cela servi avec le sourire et rapidement malgré des tables combles, ce qui ajoute un mérite supplementaire aux propriétaires de ce lieu de très haute qualité gastronomique.

Bernadette M, Gérant de Des Merveilles dans la Théière, a répondu à cet avisA répondu 31 août 2015

Merci infiniment ,vous avez illuminé notre journée !
Nous sommes très heureuses d' avoir pu vous faire passer un joli moment !

Nous nous efforçons chaque jour de préparer des repas ,avec les meilleurs produits bios
,les meilleures huiles dont l' huile de sésame ,merveilleuse de bienfaits ,du choux kale,
Un choux aux mille vertus ,du curcuma ,du gingembre..
La plupart de nos plats ne contiennent ni
Œufs ,ni lait ,ni beurre ,ni crème
Les cuissons sont douces ..
" fais du bien a ton corps pour que ton âme ait envie d' y rester "
Namaste.. Et belle journée !

Avis publié : 23 juillet 2015

Un cadre très agréable mais un accueil qui pourrait être plus chaleureux pour coller au concept. Une carte très réduite et lorsqu on demande une explication sur l'assiette végétalienne et que la réponse est qu il y a un peu de tout, c est peu convaincant.
J ai opté pour un burger qui était bon (surtout le pain) mais n était pas non plus exceptionnel et surtout pas à la hauteur du prix.
Plat+café gourmand+coca = 30€... Beaucoup trop cher !
Une vraie déception!

Avis publié : 16 juillet 2015

en terrasse ou sous la verrière, la nature n'est jamais loin et les bruits de la ville envolés ... la cuisine de Bernadette est délicieuse, on découvre des arômes fabuleux, toujours très bien mixés. les petits légumes et le poisson ou la viande sont servis en quantité généreuse mais on ne peut pas ne pas goûter le cheese cake incroyable en dessert. on le recommande vivement pour tous les amateurs de cuisine vraiment cuisinée !

Avis publié : 13 juillet 2015

Amené là par un collègue, j'étais plutôt méfiant avec l'image fade du bio.. Jour de beau temps, on s'est installé en terrasse, un pur bonheur de calme dans la verdure. J'ai choisi le burger, une vraie tuerie ! Pain d'Alex Croquet à tomber, viande excellente -bio- et cuite à perfection.. Mon collègue a pris un saumon cuit basse température -pas tout compris sur les bienfaits mais la cuisinière est passionnée et convaincante-, il s'est autant régalé.. On a fini avec un café gourmand.. qui porte bien son nom. Rien à voir avec ce qu'on trouve dans la plupart des restos: que du maison, excellent et généreux, un vrai bonheur! Une addition finalement très sobre (je n'ai pas vu de plat supérieur à 20€) au vu de la qualité des produits et de tous les 'plus' dans l'assiette.
A recommander !

Avis publié : 11 juillet 2015

De la rue, nous avons dû chercher l’établissement : il faut entrer dans la cour pour découvrir sa terrasse ombragée parmi les fleurs et les herbes folles.

Ici, les plats sont bio ou issus de produits locaux. Tout est « préparé maison » par la patronne et c’est sa fille qui assure un service efficace et agréable. Logiquement, l’ardoise qui fait office de carte est donc réduite à 4 plats. Elle informe également qu’il faut parfois un peu de patience pour être servi. Tant mieux pour la qualité !

Nous optons pour le hamburger maison : original, excellent et très copieux.

Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais justifiés au regard des produits utilisés…

Un établissement que nous conseillons.

Les voyageurs ayant consulté Des Merveilles dans la Théière ont aussi consulté

Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Des Merveilles dans la Théière ?