“Passez votre chemin” 2 sur 5 bulles

N° 1 sur 14 Hôtels à Cabourg
Aix en Provence
“Passez votre chemin”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2009

Le Grand Hôtel, fleuron de l'hôtellerie Cabourgeaise et Normande, Hôtel préféré de Proust et de la bourgeoisie Parisienne, avec son faste, ses salons son personnel stylé et ses chasseurs se précipitant sur les valises et les malles, les chambres toujours fleuries de fleurs fraiches et puis dormir dans des draps de soie, que ce devait être bien, mais tout ça il y a très très longtemps.
Arrivé au mois d'août sans réservation on me propose la "dernière" chambre de libre au 4 éme étage vue sur les jardins ( vue sur mer complet du fait d'un congrès de laboratoire). J'accepte malgré le prix exorbitant, mais c'est le grand hôtel.
La chambre très grande style année 60 est défraîchie et sans charme mais avec tout de même une télé écran plat géante (bof). Le lit très grand aussi mais avec des draps rugueux. Vue pas désagréable sur les jardins et en enfilade la grande rue de Cabourg. Après avoir très bien mangé au" bouche à oreille " (bon restaurant dans Cabourg) et petite ballade digestive, retour pour le dodo dans notre grande chambre. Pas de clim (je pense normal en Normandie) j'ouvre la fenêtre et au lit et là surprise, la chambre donne sur la sortie du Casino, soirée de samedi oblige impossible de dormir avant 2 heures du matin. Le matin le petit déjeuner est servi dans le grand salon franchement magnifique avec ses lustres de cristal et son mobilier d'époque, mais vraiment le prix du petit déjeuner est astronomique mais tout de même bon. Le soir retour à l'hôtel vers 23 H, je parviens en insistant à nous faire servir un digestif sur la terrasse mais il était tant car il ne serve plus rien après 23 H (bizarre pour un "palace"). Retour dans notre chambre, j'ouvre la fenêtre et là ,bonheur complet, il n'y a pas grand monde au casino (dimanche soir tout le monde est parti), on dort très bien quand, à 2 H du matin un bruit d'enfer se déchaîne dans la rue, c'est l'heure pour les serveurs du casino attenant de vider les bouteilles vides de la soirée du samedi dans le container (complètement fou). Le matin demande d'explication à la réception qui parait étonné, pas un mot d'excuse ni de geste commercial.
Pour finir malgré le prix de la chambre exorbitant la connexion internet est payante, je reconnais bien là la politique du groupe Accord propriétaire du grand hôtel.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

neuilly sur marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2009

Mon mari et moi avons eu la chance de réserver pourtant tardivement une chambre, vue sur mer. Un jour en semaine de juillet. Nous étions 4 clients à cet étage. Une large baie vitrée du style début XXème , vue superrrrbe sur une mer changeante. Le luxe de déguster un Kir royal sur le balcon, au soleil couchant. Un rêve. Nous avons dîné à l'hôtel. Idem vue géniale et cuisine savoureuse.Nous avions choisi une chambre rénovée. Lit top. Design mélangé de moderne et ancien. J'aime beaucoup. Les petits défauts pour un 4 étoiles (360 euros la chambre) sont ce fil électrique avec une ampoule au bout qui pend au mur de la salle du restaurant. Je suppose que l'applique est en cours de rénovation. Que l'hôtel laisse les fourgonnettes des ouvriers qui rénovent les chambres gâcher la vue de la salle du petit déjeuner. Avoir laissé des croix faites au crayon de papier au plafond de la salle de bain. Avoir laissé une crotte d'oiseau sur la baie vitrée que la femme de chambre n' a pas remarqué quand elle est passée déposer les petites madeleines fameuses sur le lit. Notre journée n'a pas été gâché, bien au contraire , mais je crois qu'un petit effort d'attention rendra cette hôtel irréprochable. le top du romantique. Ha oui une petite chose: dommage que le parking ne soit pas interdit au public. Difficile de trouver une place.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
bagneux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2008

J'ai eu la chance de bénéficier d'un tarif préférentiel hors saison !!! Même pour le prix payé , il est scandaleux de proposer de telles prestations !!! Les chambres sont très mal insonorisées (on vivait avec les va et viens de nos voisins de l'étage supérieur... ces personnes se déplaçaient normalement , n'étaient pas particulièrement bruyantes!!!) Les moindres pas résonnaient ... La literie était de moyenne qualité, la proprété passable... et un très vieux poste avec une image déformée faisait office de télévision (des chaînes hôtelières moins bien classées proposent des écrans plats récents !!!)... Accueil moyen. Capacité du parking insuffisante pour le nombre de chambres !!! Des voitures garées n'importe où !!! Seul point positif : l'accès à la piscine chauffée, au sauna et hammam... (dont l'entretien est aussi passable)... D'autres personnes lors de notre départ se sont plaintes de cet hôtel !!! Dans son état actuel, je n'y reviendrai pas et ne le conseille pas !!!

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — la chambre et ses équipements, son manque de propreté, son absence de calme
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

En effet, c’est un hôtel bien et tranquille mais ce n'est tout de même pas un palace. C'est un hôtel 4* par sa situation historique, c'est tout.
Les membres du personnel sont agréables mais le lit n’est pas bon et le couvre-lit et les draps ont besoin d’être changés. Quelques travaux sont nécessaires (la peinture…) et on n’a pas bien mangé. Le petit déjeuner est sans intérêt.
N’allez pas à l’hôtel-restaurant du Grand Hôtel mais préférez-lui « Le beau site » (site web) à 200 mètres sur la plage. La cuisine est très bonne, les fruits de mer en particulier.
S'il vous plaît, monsieur Mercure, faites que « Le Grand » le redevienne.

Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2008

Oubliez la marque "Mercure", cet hôtel est tout simplement grand !
Choisissez une chambre avec une vue mer, cela fait toute la différence ! Une simple promenade entre l'hôtel et la plage, tout simplement grandiose.
Malgré un niveau de prix un peu élevé, cet hôtel est magique. Devrait certainement intégrer la nouvelle marque d'Accor (Pullman).
Seuls points négatifs : les chambres, vastes, mériteraient un mobilier un peu plus d'époque et le restaurant est prohibitif.

• a aimé — La vue sur la mer
  • n'a pas aimé — Son restaurant
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
région parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2007

Service correct. Hotel plein de charme cinématographique.
belle chambre "luxe" grande, bonne literie, sdb correcte, calme

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — le service d'accueil réuit
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Birmingham, England
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bel hôtel ancien relié à Proust, juste sur le front de mer de Cabourg. Nous avions une chambre avec vue sur la mer dans le couloir de M. Proust. La vue est belle à perte de vue.

Le reste de l'hôtel conserve son charme des années 1900. Le personnel était discret et serviable.

Les prix sont un peu raides mais nous nous sommes fait plaisir pour 2 nuits.

Le petit déjeuner était excellent (avec les madeleines en prime !).

Cabourg elle-même est une ville un peu terne mais il y a quelques endroits convenables pour manger si l’hôtel-restaurant est au-dessus de vos moyens. Néanmoins, on est près d'autres lieux facilement accessibles : les plages du débarquement, Bayeux, Deauville, etc. et c'est très pratique de venir du Havre en ferry.

Voir également ces hébergements à Cabourg ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg
4.5 sur 5 bulles 1 172 avis
La Closerie Cabourg
La Closerie Cabourg
N° 6 sur 14 à Cabourg
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Mercure Cabourg Hippodrome
Mercure Cabourg Hippodrome
N° 3 sur 14 à Cabourg
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 5 sur 28 à Deauville
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville

Vous connaissez Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection ?

Établissement : Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Adresse: Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 14 Hôtels à Cabourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Odigeo, Hotels.com, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection Normandie