“somptueuse chambre de + 45 m2 et salle de bain d'environ 30 m2” 5 5 étoiles

Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France   |
N° 1 sur 15 Hôtels à Cabourg
Un membre de TripAdvisor
“somptueuse chambre de + 45 m2 et salle de bain d'environ 30 m2”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Accueil formidale de cet hotel tant aimé par proust, le cadre est génial, le décor magnifiquement refait, la vue à garder encore et encore. HOtel luxueux, qui en impose par son entree et son bar dont la superbe et magnifique vue sur la jetée.

L'ambiance est famille chic, mais pas trop à la deauvillemania :-(, le personnel est parfait, l'hotel est à recommander et leur gentillesse et discretion à saluer sauf en cas de besoin bien sur :-).
Cet hotel refait et quasiment terminé merite son évidemment son nom de " Grand Hotel".

Au plaisir d'y retourner.

Superbe hotel, repas top et petit déj inepuisable à ces madeleines.......

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

diner de famille pour le réveillon de Noël, extraordinaire. Belle ambiance, cuisine rafinée, et personnel expert. Grand moment que celui du buffet de buches pour le dessert !
je n'ai pas eu la chance d'y séjourner, mais en ai profiter pour visiter. La nouvelle décoration donne réellement envie de revenir et d'y dormir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
chatou
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

On peut toujours, toujours critiquer. Mais allez trouver un ancien palace, en front de mer, à 330 euros la chambre face à la mer. Difficile à trouver ! A Deauville le Royal est au moins 50% plus cher, et pour une vue mer de côté. Les amoureux de l'ancien temps ne retrouveront pas leur Grand Hôtel de Cabourg des années Coquatrix. Laissons-les à leurs grincheries ! Cet hôtel est fabuleux. Le décor est parfait. Les chambres immenses sont refaites au goût du 3e millénaire, avec un cachet luxueux. Vaste lit, ferme et accueillant. Les salles de bains sont carrelées de noir, lavabos à pied blancs, baignoire profonde. Le hall d'accueil est haut, clair, kitsch. Oui, oui, oui, c'est le groupe Accor. Oui, et alors ? Moi, ça me plait. Le personnel est bien formé, aimable, serviable. Oui, le petit déjeuner est cher (23€) mais il y a tout ce dont a besoin un Anglais, avec en plus de quoi manger normand (gelée de pomme, kougloff local, beurre salé). Sur les 23€, sachez que vous payez le cadre : 6m sous plafond, lustres de Murano, baies vitrées sur la mer. Arrêtez vos grincheries, vous qui serez les premiers à regretter que ces jolies bâtisses soient séparées en appartements. J'ai donc adoré mes deux nuits passées les 25 et 26 décembre 2010. C'est vrai qu'il peut faire un peu froid la nuit dans la chambre (j'ai toujours dans ma voiture un petit chauffage électrique). C'est vrai que les plats du restaurant manquent un peu de variété (les restaurants de Cabourg ne manquent pas, surtout à 200m sur la digue, à l'ouest : le Beau site, excellent). A éviter, oui, la chambre de Proust. A visiter seulement si elle est inoccupée. Elle se trouve sous les toits, au 4e. Petite pièce, fenêtre rikiki, gardée dans son esprit (parquet, lit en cuivre, papier peint faux ancien, un peu triste). Courez donc au Grand Hôtel de Cabourg. C'est vaste, chaud, romantique et distrayant.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
MiladyCarol
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'y suis allée pour une escapade en amoureux, j'avais très envie de connaître l'hôtel où séjournait Marcel Proust. Le Grand Hôtel Cabourg a été repris par la chaîne Accor, c'est à présent un hôtel MGallery, plutôt haut de gamme.

Nous avons réservé une chambre avec vue sur jardin. L'accueil a été rapide et courtois, on nous attribue une chambre au 3ème étage, juste à côté du Casino. Chambre refaite récemment car elle sentait un peu la peinture, rien de gênant.

Côté déco : L'hôtel a beaucoup de charme, la réception est très belle (lustres, draperies, un beau piano à queue).... Les ascenseurs sont à l'ancienne, revêtus de bois. L'escalier est très beau, belle déco. Les couloirs pour accéder aux chambres sont silencieux, une moquette épaisse empêche le bruit de se propager.
Notre chambre était très belle ! La déco était moderne, différente du style rétro de la réception et des halls.
Le soin du détail dans la déco était agréable, le papier peint, les moquettes, le carrelage de la salle de bain... Le mobilier, par contre, manquait un peu de charme.

Côté confort : chambre spacieuse, grand lit très confortable. Il fait un peu froid dans la chambre et le radiateur ne chauffe pas beaucoup. Il y a bien un thermostat pour une climatisation, mais il ne fonctionnait pas... Plateau d'accueil avec thé, café, bouilloire, madeleines et caramels, on a apprécié. Grand placard, coffre, frigobar.

Salle de bain très agréable, linge de toilette super, propreté impeccable.

La vue sur le jardin et sur la ville est sympa. J'ai trouvé l'hôtel plutôt bien insonorisé, on n'entendait pas trop le bruit de la rue... C'est vrai aussi qu'en novembre, c'est calme, Cabourg :-)

Le petit déjeuner (nous l'avons pris au buffet, il est possible de se le faire apporter dans la chambre )a été un peu décevant. A 23 €, je l'ai trouvé, à quelques améliorations près, comparable à celui des hôtels Mercure, qui sont d'une gamme et d'un prix inférieurs... Belle salle avec vue sur la plage, bon choix de charcuteries et de fromages, mais ça s'arrête là. Il n'y avait pas beaucoup de spécialités régionales. Les produits étaient plutôt de bonne qualité, surtout les fromages et le pain, la charcuterie était moyenne, même s'il y avait pas mal de choix. Je pense que le rapport qualité-prix du petit déjeuner n'est pas très bon, je ne le prendrai probablement pas à l'hôtel la prochaine fois.

En bref, une bonne surprise, mais peut-être pas forcément à la hauteur du prix...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

nous avons diné dans le restaurant du grand hotel, le lieux est plein de souvenirs historiques et romantique à souhait. nous nous attendions à recevoir un diner magique digne du spectacle que nous offre le soleil en se plongeant dans la mer pour se coucher .... malheureusement, la magie n'a pas opéré ! un service minimim sans classe ni sourir, des plats "bof" au mieux et servis froid au pire, un rapport qualité prix ultra moyen (49e entree plat desert ou (!!!!) fromage).
les lieux méritent le passage mais en aucun cas l'arret !
cet hotel appartient au groupe accor a qui nous disons : "pas d'accord !!!!!!!!!!!!!"

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Un emplacement remarquable des volumes splendides massacrés par une décoration à base de piètres matériaux dans des coloris dignes de Valérie Damidot Le ménage laisse à désirer Le petit déjeuner est très agréable mais le restaurant est juste prétentieux J"ai connu dans le passé cet établissement luxueux et suranné j'ai retrouvé un hotel sans âme sombre sale et inconfortable avec des draps tachés des couverts rococos Guy Degrenne des fauteuils en peluche pesant le poids d'un âne mort peu agréables pour s'attabler Faux chic vrai kitsch

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Grimaud, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Situation extraordinaire de l'hôtel carrément sur la plage, service adorable à la réception (merci Fanny, merci Erwan) ou en chambre, gentil au restaurant ( merci surtout à Alexandre, très efficace).
Presque toutes les chambres sont différentes, avec ou sans balcon ou terrasse, mais toutes sont spacieuses, rénovées avec goût.
Le petit déjeûner est royal.
Les plats du restaurant (très confortable) manquent de simplicité et le room service sert, avec beaucoup de bonne volonté, ce qui semble rester à l'office, avec une décoration dans l'assiette très compliquée, sans correspondre forcément à la commande.

Pour être parfait cet hôtel manque aussi d'un emplacement au soleil et à l'abri du vent hors saison, quand on ne peut encore louer de tente et de pliant.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cabourg ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 15 à Cabourg
Hôtel Barrière Le Royal Deauville
Hôtel Barrière Le Royal Deauvill...
N° 4 sur 29 à Deauville
Mercure Cabourg Hippodrome
Mercure Cabourg Hippodrome
N° 3 sur 15 à Cabourg
La Closerie Cabourg
La Closerie Cabourg
N° 6 sur 15 à Cabourg
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville

Vous connaissez Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Établissement : Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Adresse: Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 15 Hôtels à Cabourg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, ACCOR, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Hotels.com, Priceline, Expedia et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection Normandie