Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“somptueuse chambre de + 45 m2 et salle de bain d'environ 30 m2” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France   |  
Services
N° 1 sur 15 Hôtels à Cabourg
Certificat d'Excellence
Un membre de TripAdvisor
“somptueuse chambre de + 45 m2 et salle de bain d'environ 30 m2”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Accueil formidale de cet hotel tant aimé par proust, le cadre est génial, le décor magnifiquement refait, la vue à garder encore et encore. HOtel luxueux, qui en impose par son entree et son bar dont la superbe et magnifique vue sur la jetée.

L'ambiance est famille chic, mais pas trop à la deauvillemania :-(, le personnel est parfait, l'hotel est à recommander et leur gentillesse et discretion à saluer sauf en cas de besoin bien sur :-).
Cet hotel refait et quasiment terminé merite son évidemment son nom de " Grand Hotel".

Au plaisir d'y retourner.

Superbe hotel, repas top et petit déj inepuisable à ces madeleines.......

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 145 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    652
    358
    86
    33
    16
Consultez les avis pour
202
770
19
26
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (143)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Denis, France
Auteur de niveau
105 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

diner de famille pour le réveillon de Noël, extraordinaire. Belle ambiance, cuisine rafinée, et personnel expert. Grand moment que celui du buffet de buches pour le dessert !
je n'ai pas eu la chance d'y séjourner, mais en ai profiter pour visiter. La nouvelle décoration donne réellement envie de revenir et d'y dormir.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci XLR35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chatou
Auteur de niveau
26 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

On peut toujours, toujours critiquer. Mais allez trouver un ancien palace, en front de mer, à 330 euros la chambre face à la mer. Difficile à trouver ! A Deauville le Royal est au moins 50% plus cher, et pour une vue mer de côté. Les amoureux de l'ancien temps ne retrouveront pas leur Grand Hôtel de Cabourg des années Coquatrix. Laissons-les à leurs grincheries ! Cet hôtel est fabuleux. Le décor est parfait. Les chambres immenses sont refaites au goût du 3e millénaire, avec un cachet luxueux. Vaste lit, ferme et accueillant. Les salles de bains sont carrelées de noir, lavabos à pied blancs, baignoire profonde. Le hall d'accueil est haut, clair, kitsch. Oui, oui, oui, c'est le groupe Accor. Oui, et alors ? Moi, ça me plait. Le personnel est bien formé, aimable, serviable. Oui, le petit déjeuner est cher (23€) mais il y a tout ce dont a besoin un Anglais, avec en plus de quoi manger normand (gelée de pomme, kougloff local, beurre salé). Sur les 23€, sachez que vous payez le cadre : 6m sous plafond, lustres de Murano, baies vitrées sur la mer. Arrêtez vos grincheries, vous qui serez les premiers à regretter que ces jolies bâtisses soient séparées en appartements. J'ai donc adoré mes deux nuits passées les 25 et 26 décembre 2010. C'est vrai qu'il peut faire un peu froid la nuit dans la chambre (j'ai toujours dans ma voiture un petit chauffage électrique). C'est vrai que les plats du restaurant manquent un peu de variété (les restaurants de Cabourg ne manquent pas, surtout à 200m sur la digue, à l'ouest : le Beau site, excellent). A éviter, oui, la chambre de Proust. A visiter seulement si elle est inoccupée. Elle se trouve sous les toits, au 4e. Petite pièce, fenêtre rikiki, gardée dans son esprit (parquet, lit en cuivre, papier peint faux ancien, un peu triste). Courez donc au Grand Hôtel de Cabourg. C'est vaste, chaud, romantique et distrayant.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci pititre2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MiladyCarol
Auteur de niveau
14 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J'y suis allée pour une escapade en amoureux, j'avais très envie de connaître l'hôtel où séjournait Marcel Proust. Le Grand Hôtel Cabourg a été repris par la chaîne Accor, c'est à présent un hôtel MGallery, plutôt haut de gamme.

Nous avons réservé une chambre avec vue sur jardin. L'accueil a été rapide et courtois, on nous attribue une chambre au 3ème étage, juste à côté du Casino. Chambre refaite récemment car elle sentait un peu la peinture, rien de gênant.

Côté déco : L'hôtel a beaucoup de charme, la réception est très belle (lustres, draperies, un beau piano à queue).... Les ascenseurs sont à l'ancienne, revêtus de bois. L'escalier est très beau, belle déco. Les couloirs pour accéder aux chambres sont silencieux, une moquette épaisse empêche le bruit de se propager.
Notre chambre était très belle ! La déco était moderne, différente du style rétro de la réception et des halls.
Le soin du détail dans la déco était agréable, le papier peint, les moquettes, le carrelage de la salle de bain... Le mobilier, par contre, manquait un peu de charme.

Côté confort : chambre spacieuse, grand lit très confortable. Il fait un peu froid dans la chambre et le radiateur ne chauffe pas beaucoup. Il y a bien un thermostat pour une climatisation, mais il ne fonctionnait pas... Plateau d'accueil avec thé, café, bouilloire, madeleines et caramels, on a apprécié. Grand placard, coffre, frigobar.

Salle de bain très agréable, linge de toilette super, propreté impeccable.

La vue sur le jardin et sur la ville est sympa. J'ai trouvé l'hôtel plutôt bien insonorisé, on n'entendait pas trop le bruit de la rue... C'est vrai aussi qu'en novembre, c'est calme, Cabourg :-)

Le petit déjeuner (nous l'avons pris au buffet, il est possible de se le faire apporter dans la chambre )a été un peu décevant. A 23 €, je l'ai trouvé, à quelques améliorations près, comparable à celui des hôtels Mercure, qui sont d'une gamme et d'un prix inférieurs... Belle salle avec vue sur la plage, bon choix de charcuteries et de fromages, mais ça s'arrête là. Il n'y avait pas beaucoup de spécialités régionales. Les produits étaient plutôt de bonne qualité, surtout les fromages et le pain, la charcuterie était moyenne, même s'il y avait pas mal de choix. Je pense que le rapport qualité-prix du petit déjeuner n'est pas très bon, je ne le prendrai probablement pas à l'hôtel la prochaine fois.

En bref, une bonne surprise, mais peut-être pas forcément à la hauteur du prix...

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci MiladyCarol
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
Auteur de niveau
375 avis
85 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 239 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

nous avons diné dans le restaurant du grand hotel, le lieux est plein de souvenirs historiques et romantique à souhait. nous nous attendions à recevoir un diner magique digne du spectacle que nous offre le soleil en se plongeant dans la mer pour se coucher .... malheureusement, la magie n'a pas opéré ! un service minimim sans classe ni sourir, des plats "bof" au mieux et servis froid au pire, un rapport qualité prix ultra moyen (49e entree plat desert ou (!!!!) fromage).
les lieux méritent le passage mais en aucun cas l'arret !
cet hotel appartient au groupe accor a qui nous disons : "pas d'accord !!!!!!!!!!!!!"

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Ca2736
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charleville-Mezieres, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Un emplacement remarquable des volumes splendides massacrés par une décoration à base de piètres matériaux dans des coloris dignes de Valérie Damidot Le ménage laisse à désirer Le petit déjeuner est très agréable mais le restaurant est juste prétentieux J"ai connu dans le passé cet établissement luxueux et suranné j'ai retrouvé un hotel sans âme sombre sale et inconfortable avec des draps tachés des couverts rococos Guy Degrenne des fauteuils en peluche pesant le poids d'un âne mort peu agréables pour s'attabler Faux chic vrai kitsch

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
7 Merci poluxvolant
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grimaud, France
Auteur de niveau
62 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

Situation extraordinaire de l'hôtel carrément sur la plage, service adorable à la réception (merci Fanny, merci Erwan) ou en chambre, gentil au restaurant ( merci surtout à Alexandre, très efficace).
Presque toutes les chambres sont différentes, avec ou sans balcon ou terrasse, mais toutes sont spacieuses, rénovées avec goût.
Le petit déjeûner est royal.
Les plats du restaurant (très confortable) manquent de simplicité et le room service sert, avec beaucoup de bonne volonté, ce qui semble rester à l'office, avec une décoration dans l'assiette très compliquée, sans correspondre forcément à la commande.

Pour être parfait cet hôtel manque aussi d'un emplacement au soleil et à l'abri du vent hors saison, quand on ne peut encore louer de tente et de pliant.

  • Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Dame_Dom
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cabourg ou ses environs
À 1.3 km
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 15 à Cabourg
4.5 5 étoiles 990 avis
À 15.1 km
Hôtel Barrière Le Royal Deauville
Hôtel Barrière Le Royal Deauvill...
N° 4 sur 29 à Deauville
4.0 5 étoiles 975 avis
À 1.5 km
Mercure Cabourg Hippodrome
Mercure Cabourg Hippodrome
N° 3 sur 15 à Cabourg
4.0 5 étoiles 536 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
La Closerie Cabourg
La Closerie Cabourg
N° 6 sur 15 à Cabourg
3.5 5 étoiles 201 avis
À 16.2 km
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
4.0 5 étoiles 532 avis
À 15.2 km
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
4.5 5 étoiles 608 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection

Établissement : Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Adresse: Les Jardins du Casino, 14390 Cabourg, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Cabourg
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 15 Hôtels à Cabourg
Fourchette de prix (par nuit): 186 € - 362 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 71
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, ACCOR, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Hotels.com, Priceline, Expedia et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Cabourg
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection Normandie
Cabourg Grand Hotel
Brunch Grand Hotel Cabourg

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page